Brosser mon chien

Utilisateur anonyme

Salut

Avez-vous des trucs pour réussir a brosser votre chien ?

Parce que mon chien c'est l'enfer de le brosser. Tout ce qu'il veut c'est de mordre la brosse. Il croit que c'est un jeu..un jouet. Il ne reste pas 2 secondes tranquille.

C'est un shih tzu et il a le poils long, alors il faut que je l'entretienne pour pas qu'il soit toute cotonné. Mais pour l'instant c'est vraiment très dure.

Merci de me donner vos trucs. J'e est vraiment besoin !!!!

7 réponses
Utilisateur anonyme

Tu sais, moi aussi, j'ai une Shih Tzu mais une croisée. Avant qu'elle ne soit toilettée, je devais la brosser. Mais, à ce moment là, elle avait beaucoup des noeuds..... tout ça parce qu je ne la brossais pas tout les jours. Moi, Lola aussi, quand elle sentait un noeud, elle se défendait donc, mordait la brossse et/ou le peigne ou encore, quand je lui disait "Non!" ferme, elle me montre ses dents. Alors, j'ai dû, pour la brosser, l'attacher en laisse (je n'avais pas le choix), et je la brossais. Cette méthode ne va peut être pas marcher, mais essayes tout simplement de lui tenir la nuque et tu essayes de la brosser. Sinon, y'en a une autre et c'est celle que je te dirais. Soit tu tiens son collier et tu l'as brosse. Moi, c'est ce que je fait avec Lola de temps en temps mais comme elle est toilettée (tout les 3 mois), il suffit que je la brosse avec le peigne et la brosse métalique, sans la tenir et elle reste calme. Voilà :)

Utilisateur anonyme

Super, attache son chien pour le brosser --'

Moi je te dis tu lui donne une petite friandise apres chaque brossage si il a été gentil et si non tu continue a le brosse ( mais avant chaque brossage dis lui assis )

Utilisateur anonyme

Inconnu Pets : Avant, je n'avais pas trop le choix, vu que si elle restait en place et qu'elle sentais un noeud, elle voulais à chaque partir.

Utilisateur anonyme

Bah alors fallais faire comme a un enfant, tu lui tiens les poils pour ne pas qu elle est mal

Utilisateur anonyme

attache le moi j' attache Lisa et je donne un nonos quand ses fini

quand je prend la brosse elle va se cachée

Utilisateur anonyme

Merci pour ces trucs. je vais essayer en lui metant la laisse. car je lui tien déja la nuque et cela ne marche pas. et pour les noeuds dans le poils ... il bouge et veux mordre la brosse meme s'il n'a pas de noeurds. et je lui donne toujours une récompense mais sa ne marche pas. Alors mon dernier truc c'est la laisse jespere que ca va marcher !!

Utilisateur anonyme

prend pas la laisse que tu va promener car moi j ' ai fait l erreur maintenant quand je prend la laisse elle va près de la barrière elle sait plus si ses pour promener ou pour la brosser