Bientôt mon chien/aide svp

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde , je suis Clara, j'ai 14 ans et je suis particuliérement contente car je vais bientôt avoir mon chien (Shih Tzu) je vais l'avoir juste avant les vacances d'octobre... J'ai déjà reflechie pour le prenom (Helly) Lol :)

-Mais je suis quand même un peu stressé à l'idée qu'il ne m'aime pas, qu'ils ne se sentent pas bien ou qu'il soit triste dans avec moi et ma famille... J'ai regardé les conseils du véto en vidéo et ça m'a beaucoup aider ! Mais j'aimerai avoir des conseils pour comment bien le mettre en confiance, je ne connais pas grand-chose à cette race c'est pour ça que je voudrais avoir l'avis de quelque personne qui a déjà vécu ce tout ça et qui ont stressé comme moi !

Mercii beaucoup d'avance :)

2 réponses
Utilisateur anonyme

déjà , laisse lui le temps de s'adapter ! quand il arrivera , ne passe pas ton temps à l'avoir dans les bras ! laisse le explorer la maison , même les endroits qui lui seront interdits , si le canapé , les lits lui seront interdits par la suite , ne le laisse pas y monter ! si il a son panier ne le mets ni a côté des croquettes et de l'eau ni dans un endroit de passage (par exemple pas dans le couloir , pas devant une porte ... ) de préférence assez loin des endroits ou vous faites vos activités , ( exemple : pas tout a côté du canapé) il faut qu'il puisse se mettre dans un endroit tranquille. dès le départ ne cédez pas a ses pleurs (même la nuit !!) n'allez pas le chercher , cela ne durera que quelques jours.

commence l'apprentissage de la propreté tout de suite !!! une fois toutes les deux heures ton chien doit sortir ! c'est pour cela que c'est très bien que ça soit avant tes vacances , tu aura tout le temps de lui apprendre , cependant laisse le seul a la maison , au début pas longtemps ( 10 minutes ) ensuite plus longtemps , une demi heure , une heure , il faut qu'il apprenne a être seul.

c'est seulement en cadrant ton chien qu'il comprendra les nouvelles règles et sa nouvelle vie et sera heureux !

Quand aux repas , toujours à la même heure c'est mieux , mais c'est faux de croire qu'il doit manger forcément après toi !! je dirai même que c'est mieux qu'il mange avant, ça lui évitera d'avoir faim pendant vos repas et donc de venir mendier , ne lui donne rien a table (même pas une fois) sinon il viendra tout le temps et ne comprendra pas si tu le rejette ensuite

voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup !!! Je n'ai plus trop de questions lol

si j'en ai une je te le demanderai... J'avoue que je ne pensée pas avoir une reponse si vite !! Je viens de m'inscrire sur ce site, il est genial :)