besoin de conseils

Utilisateur anonyme

bonsoir ma petite chienne de 2 mois et demi que je viens d'avoir se gratte pas mal , après inspection je viens de remarquer quelle a des puces ... demain elle va au toilettage pour une premier bain (j'ai préféré l'emmené car son poil est vraiment emmêlé) , que puis je lui administré sur son poil ? du frontline ???

deuxièmement elle refuse d'avancé en laisse :) normal me direz vous elle n est pas habitué :) , il faut lui apprendre progressivement ? car madame reste allongé dans l'herbe ^^

et enfin pour le moment je lui donne que des croquettes junior (purina) est ce bon ou faut il que je complète avec quelque chose ??? merci a vous !

15 réponses
Utilisateur anonyme

ah oki merci :) ! , la mienne a pas mal de poil devant les yeux je ne c pas si je dois lui laisser ou si je dois lui faire couper, je vais en parler aux toiletteur demain :) ,

Utilisateur anonyme

Elle te dira de les lui relever avec un noeunoeu :))

Utilisateur anonyme

ah oui je n y est pas penser ! lol bon je vais m'improviser coiffeuse pour mon toutou ! lol

Katseyes

Chanel, je suis toiletteuse de profession, si tu veux garder les poils longs à ta chienne, un brossage HEBDOMADAIRE s'impose en prennant soin de bien démeler. Brosser régulièrement permet en plus d'inspecter ton chien pour voir s'iln'y a pas de plaie ou de parasite. Sâche que les séances de démélage, même en faisant attention, font mal au chien lorsqu'il y a trop de noeuds. Pour ma part, j'ai toujours refusé de faire un chien trop emmèlé à certaines clientes. Pour un chien en coupe, compter un toilettage tout les 2 mois, et pour une tonte, même haute, touts les 4 - 5 mois, voir plus pour un chien correctement entretenu...Ce genre de race va être toiletter toute sa vie, donc si c'est du démélage à chaque fois, ta chienne n'appréciera pas d'y aller. Si c'est une pure race,(inscrite au LOF) elle devra passer une confirmation devant un juge vers ses 1 ans et là, pas question de coupe, ni de tonte... Après c'est possible, mais pas avant confirmation.... On peut également, et je faisais ça très souvent, tondre les shi-tzu avec une lame de tondeuse assez haute, qui leur donne un petit air bébé... c'est très sympa et facile d'entretien. Mais il faut se mettre en tête que de toute façon, c'est un chien à poils longs, donc comme les cheveux longs, besoin de brossage régulier. Bon courage...

ps : change de toiletteur la prochaine fois, un professionnel qui te prend un chien aussi jeune au toilettage, n'est pas un vrai pro....

Utilisateur anonyme

Salut !

Pour les croquettes il ne faut pas donner autres que sa quand il sont petits !!!

et pour le toilettage moi je l’emmènerais je pense 1 ou 2 fois par ans ;)

Et pense à bien brosser ta petite chienne ! Car moi il a pleiiiiiins de noeuds alors que je le brosse tous les jours :'( .

Voilà bisous !! ♥♥