Avis croquettes

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai vu quelque part que ces croquettes était bonne , des avis ? http://www.toutoumiam.com/nos-gammes-de-croquettes/

16 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

le lien que vous nous donnez est intéressant mais en aucun cas sur les vidéos on ne peut juger de la qualité de la croquette(ingrédients de bases?,cuissons?, conservations chimique ou naturelle etc....)ils nous donnent juste les taux de protéines et matieres grasse, ce qui n'est pas un critere du tout de bonne croquette,les taux...29% de protéine, ok, mais de protéine de souris crevé dans mon garage, j'en donne pas à mon chien...donc 29% de protéine ne veut rien dire du tout.

de même, acheter la croquette spécifique à une race n'a pas d'attrait, un cavalier du même gabarit au même age, vivant sous les mêmes latitude et ayant la m^me activité phiysique, aura les même besoins nutritionnels que votre shi-tzu....c'est parfaitement "marketing"....

de loin Taste of the wild est la moisn mauvaise citées là, à mon sens...

Utilisateur anonyme

Ptitefleur je ne veux pas spécialement changer , je voulais juste me renseigner ..

Vu certaines grosse différence du prix entre mes proplans et d'autres c'est pour sa

Utilisateur anonyme

J`ai faite personnellement une recherche sur ce sujet,après qu`une dame ai donné des croquettes Beneful à son chien...Cette dame achetais normalement les croquette chez le véto,mais celui-ci étant fermé elle s`est rendu en épicerie,elle se disait c`est pas grave c`est juste pour quelques repas...Après 2 repas son chien a commencé à vomir noir et des selles noirs,le chien est mort rapidement intoxiqué à cause de ces croquettes Beneful...

J`ai recherché pourquoi???

Ces croquettes comme ingrédient et (désolé pour les cœur sensible) contient des sous produits de viande...dans ces sous produit de viande il y a tout ce qui n`est pas la viande sauf les poil et les sabots,les animaux mort sur la route,des tumeurs et abcès ainsi que tout les animaux euthanasiés non réclamé par les maitres!!!!

Alors tout ce qui est sous produit le volaille c`est tout sauf la viande et les plumes...

Pour vrai vous devez choisir des croquettes qui a comme premier ingrédient le poulet ou farine de poulet(agneau ou autres), c`est ce qui a de mieux pour nos chiens,mais encore mieux si vous avez la patience ou le temps c`est de faire vos propre recette maison...

Pour ce qui est de la cuisson des aliments la viande perd des nutriments en la cuissant,l ìdéal serais la viande cru,mais beaucoup de ^pour ou de contre...

Dans la nature les animaux mange du cru et en meilleur santé,ils vivent plus longtemps qu`en captivité!!!

Faite vos recherche mon amie!!!

Utilisateur anonyme

plusieurs chose ici pardon:

la cuisson perd des nutriments est sur mais elle permet également, suivant la méthode d'en facilité et optimiser la dégradation de tous les éléments de recette...

De la meme facon que pour nous la viande est crue est intéressante mais relativement difficile à digérer finalement.

Pour le chien en tout cas , les études dernières montrent qu'ils ont muté à créer de l'amylase , surement proposent-ils, du fait de la domestication de l'humain mangeant de la céréale.il en ait probablement de meme pour le chat.

Vous en conviendrez d'intuition, viande d'agneau en premier ingrédients d'une recette ne fait pas gage...si l'agneau est piqué à haute dose d'hormones pour grandir trop vite dans un endroit à lumiere artificielle en stressant comme un dingue. Nos animaux, dont on parle, pas leurs ancetres, savent digérer de la céréales depuis leur domestication, et cela suppose tout de meme une certaine habitude, sur plusieurs millénaires, si les habitudes ne se mettent pas en place lol...c'est aberrant de calqué ainsi, le sauvage et le domestiqué depuis des millénaires...aussi, de choix, lorsque la proie est chassée par le loup, ses visceres remplis de végétal sont les premiers mets à etre mangés, car du végétal prédégradé, sucré, glucidique y est présent...de meme qu'ils raffolent des pommes.

Le terme "sous produits" ne veut pas non plus dire un mauvais morceaux: par exmeple, lorsque le fabricant choisi d'écrire sa recette de facon "fermeé sur le sachet, donc par famille d'ingrédients, alors les sous produits peuvent etre des cœurs ou des foi de poulets......qui sont super intéressants...

les écritures sur les sachets ne valent pas grands choses quand à la qualité d'une recette.

les sous produits de viandes effectivement sont les "aponévroses", films organique ,entourant le muscle par exemple,je crois pas tres digeste ni interessant pour rien.

sous produits de poulet suppose souvent il est vrai les tendons, cartilages et autres, mais il ne faut pas etre si ferme...

l'idée que l'animal sauvage vit plus longtemps parcequ'il mange crue est un peu gros lol...un animal sauvage vit sa vie sans contrainte sinon naturelle...il ne se fait pas stériliser, n'est pas cloitrer, à une vraie vie globale de chat si je puis dire...et cela doit juste un tout petit peu jouer sur la longévité des animaux non?...mon labrador est mort il y a deux jours...sniff presque 15ans, parce que je crois, pas de clotures aucune, de stérilisation ,nourriture à volonté, le moins de tensions possibles , des croquettes au moins bonnes, ou non néfates disons, certes, mais pas que...du tout.

Utilisateur anonyme

pour proplans, pourquoi elle n'est pour moi pas ..."optimale du tout" disons au moins:

vous avez l'éthique de Nestlé derriere, cela suppose fondamentalement une assemblée d'actionnaires qui mettent un et veulent récupérer deux à la fin de l'année, non des nutritionnistes amoureux des animaux.

donc, logique boursiere et quantitative: conservations chimiques, plusieurs agents chimiques largement évitables aujourd'hui; dont, il est certain, les dirigeant de proplan sont tres bien au courant de la "non-optimalité" ...par exemple...mais cela est à tous les étages des recettes, elles sont cuites tres rapidemment , pour reduire les couts, les liaisons sont plutot dures à dégrader du coup...pour le prix....=)

"leur bien etre notre passion"....avec du gallate de propyle et autres pour conserver, on est loin du compte...vraiment....

aucune certification qu'ils n'utilisent pas d'OGM, car mélange coopératif de céréales acheté en place boursiere....bref

Bon Appétit! =)

Utilisateur anonyme

Eukanuba