apprendre la propriété chez un chien

Malinois76

Bonjours tout le monde j’ai ma chienne de 8 ans qui est devenu aveugle ,depuis un moment mais du coup elle fait c’est besoin partout dans l’appartement ,je me demande si sa aurais été possible de lui apprendre à faire sur une alèse, mais elle est peureuse déjà avant elle l’étais mais là qu’elle et aveugle sa n’arrange pas les choses, je peut pas la sortir elle ce tape dans tout, du coup c’est pour sa que j’aimerais lui apprendre à faire sur une alèse sera plus facile pour elle , j’ai besoin de vous sur ce coup là me dire comment faire pour le lui apprendre, je sais que sa sera pas facile mais je verrais tout pour elle merci en avance pour tout vos messages et votre aide bonne journée ou bonne soirée à tous 👋

4 réponses
Rhody

Bonjour, malheureusement beaucoup de chien deviennent aveugles et pour de multiples raisons. Néanmoins il sont rares à perdre leurs flairs, aussi cela reste toujours jouable pour toi! Même si je trouve que la solution de l'alèse n'est pas géniale (tjs mieux en extérieur). Déjà tu place l'endroit ou il doit faire ses besoins assez loin de sa couche car personne ne voudrait les wc près de son lit et c'est valable pour les chiens! Tu essaies de ne rien déplacer de l'environnement que ton chien connaissait avant de perdre la vue histoire de lui faciliter la vie. Après c'est comme avec un chiot, quand il y a accident tu l'emmène gentiment vers l'endroit réservé pour, pas besoin d'hurler dessus ou autre, juste lui dire fermement que tu n'es pas contente... c'est long mais tu verra ça fini par payer. Idem n'hésite pas à bcp toucher ton chien quand tu lui demande des choses, qu'il puisse associer ta voix au toucher puis aux ordres.

" Rhody "
Malinois76

Merci pour ta réponse je lui est jamais hurler dessus,je l’es adopter dans un refuge c’est peut-être pour sa que elle et pas propre,une alèse n’ai pas assez bien je doit lui mettre quoi ,c’est vrai que la sortir serait très bien mais elle fait c’est besoin avant même que je la sorte, j’ai un autre bien plus gros que elle comme elle donc compliqué, elle ce tape dans les mur et autre elle et très longue à marcher,du coup je suis obligé de la porter dans mes bras,comme elle a peur et que des que elle ce tape dans un truc elle part en courent,du coup je sais pas ce que je pourrais lui mettre

Rhody

Je n'ai pas dis qu'une alèse n'était pas bien, juste que dehors c'est mieux. Mais si pas possible l'alèse ira

" Rhody "
Malinois76

D’accord merci de votre aide