Allergie ?

?
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Notre Bichonne Shih Tzu de 2 ans et 4 mois, ne cesse de se gratter. Malgré que je l'ai traité avec une pipette de Frontline Combo, elle se gratte toujours. Malgré que cela continue, je pense à une réaction allergique. Et pour la pipette, je l'ai très bien appliquée. Elle se gratte un peu partout. Qu'est ce que c'est ? Puis-je faire quelque chose ? Merci beaucoup de vos réponses.

P.S : Je l'expliquerais à ma vétérinaire.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
29 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    Utilisateur anonyme

Oui, mais la vétérinaire est en vacances je crois. Et comment reconnait-on un épilet ? Est ce grave ?

?
    Utilisateur anonyme

Pour les oreilles, vérifie leur état, peut-être aussi qu'un épillet a pu s'y glisser.

Vérifie également si elle n'a pas de crottes de puce et si elle n'a pas de piqûres.

De toute manière, je te conseille demain RDV véto

?
    Utilisateur anonyme

Mmmh.....je ne sais pas trop. Je remarque que c'est plutôt son bas-ventre, sa tête, ses oreilles et son bas du dos. Pour les oreilles, je crois que c'est une seule qu'elle se gratte.

?
    Utilisateur anonyme

Tu vérifieras quand tu pourras. Se gratte-t-elle un endroit en particulier ?

?
    Utilisateur anonyme

Pour les puces et parasites ? Euh... là elle est sur l'appui de fenêtre en train de dormir.

?
    Utilisateur anonyme

A mon avis elle a des puces .

?
    Utilisateur anonyme

Vérifie

?
    Utilisateur anonyme

Concernant son alimentation, la vétérinaire m'a conseillée d'augmenter ses doses, car elle est maigre et elle ne fait que 4-5k. Non, je ne l'ai pas lavée, c'est la toiletteuse qui le fait. Oui, sa peau est nette. Concernant, les parasites et piqûres de puces, je ne sais pas.

?
    Utilisateur anonyme

Sa peau est-elle nette ? As-tu vérifié s'il y avait des parasites ? Des piqûres de puce ? As-tu changé son alimentation dernièrement ? L'as-tu lavée ?

Enfin je te conseille d'aller voir ton véto, on ne l'est pas, ça ne peut être que des suppositions

• 29 commentaires sur 29

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post