Allergie ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Notre Bichonne Shih Tzu de 2 ans et 4 mois, ne cesse de se gratter. Malgré que je l'ai traité avec une pipette de Frontline Combo, elle se gratte toujours. Malgré que cela continue, je pense à une réaction allergique. Et pour la pipette, je l'ai très bien appliquée. Elle se gratte un peu partout. Qu'est ce que c'est ? Puis-je faire quelque chose ? Merci beaucoup de vos réponses.

P.S : Je l'expliquerais à ma vétérinaire.

29 réponses
Utilisateur anonyme

Sa peau est-elle nette ? As-tu vérifié s'il y avait des parasites ? Des piqûres de puce ? As-tu changé son alimentation dernièrement ? L'as-tu lavée ?

Enfin je te conseille d'aller voir ton véto, on ne l'est pas, ça ne peut être que des suppositions

Utilisateur anonyme

Concernant son alimentation, la vétérinaire m'a conseillée d'augmenter ses doses, car elle est maigre et elle ne fait que 4-5k. Non, je ne l'ai pas lavée, c'est la toiletteuse qui le fait. Oui, sa peau est nette. Concernant, les parasites et piqûres de puces, je ne sais pas.

Utilisateur anonyme

Vérifie

Utilisateur anonyme

A mon avis elle a des puces .

Utilisateur anonyme

Pour les puces et parasites ? Euh... là elle est sur l'appui de fenêtre en train de dormir.

Utilisateur anonyme

Tu vérifieras quand tu pourras. Se gratte-t-elle un endroit en particulier ?

Utilisateur anonyme

Mmmh.....je ne sais pas trop. Je remarque que c'est plutôt son bas-ventre, sa tête, ses oreilles et son bas du dos. Pour les oreilles, je crois que c'est une seule qu'elle se gratte.

Utilisateur anonyme

Pour les oreilles, vérifie leur état, peut-être aussi qu'un épillet a pu s'y glisser.

Vérifie également si elle n'a pas de crottes de puce et si elle n'a pas de piqûres.

De toute manière, je te conseille demain RDV véto

Utilisateur anonyme

Oui, mais la vétérinaire est en vacances je crois. Et comment reconnait-on un épilet ? Est ce grave ?

Utilisateur anonyme

ECRASE !!!

Pour ceux qui ne comprennent pas je les invitent a me demander en MP

ah et je suis sure que tu n as pas traite ta maison ! C est pour sa et toi aller chez le veto, mon oeil

Maintenant merci de ne plus répondre a ce poste, pour ceux qui ne savent pas pourquoi demander moi en MP