Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Allergie ?Soigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
Bonsoir,

Notre Bichonne Shih Tzu de 2 ans et 4 mois, ne cesse de se gratter. Malgré que je l'ai traité avec une pipette de Frontline Combo, elle se gratte toujours. Malgré que cela continue, je pense à une réaction allergique. Et pour la pipette, je l'ai très bien appliquée. Elle se gratte un peu partout. Qu'est ce que c'est ? Puis-je faire quelque chose ? Merci beaucoup de vos réponses.
P.S : Je l'expliquerais à ma vétérinaire.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Sa peau est-elle nette ? As-tu vérifié s'il y avait des parasites ? Des piqûres de puce ? As-tu changé son alimentation dernièrement ? L'as-tu lavée ?

Enfin je te conseille d'aller voir ton véto, on ne l'est pas, ça ne peut être que des suppositions
Reporter un abus
Concernant son alimentation, la vétérinaire m'a conseillée d'augmenter ses doses, car elle est maigre et elle ne fait que 4-5k. Non, je ne l'ai pas lavée, c'est la toiletteuse qui le fait. Oui, sa peau est nette. Concernant, les parasites et piqûres de puces, je ne sais pas.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 8 ans
Vérifie
Reporter un abus
A mon avis elle a des puces .
Reporter un abus
Pour les puces et parasites ? Euh... là elle est sur l'appui de fenêtre en train de dormir.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Tu vérifieras quand tu pourras. Se gratte-t-elle un endroit en particulier ?
Reporter un abus
Mmmh.....je ne sais pas trop. Je remarque que c'est plutôt son bas-ventre, sa tête, ses oreilles et son bas du dos. Pour les oreilles, je crois que c'est une seule qu'elle se gratte.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Pour les oreilles, vérifie leur état, peut-être aussi qu'un épillet a pu s'y glisser.

Vérifie également si elle n'a pas de crottes de puce et si elle n'a pas de piqûres.

De toute manière, je te conseille demain RDV véto
Reporter un abus
Oui, mais la vétérinaire est en vacances je crois. Et comment reconnait-on un épilet ? Est ce grave ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)