Alimentation de HEIDI qui refuse les croquettes

Monique55
Monique55

Bonjour,

ma petite chienne stérilisée, 7 ans, pèse plus 7kg; elle ne mange ses croquettes ekanuba que lorsqu'un autre chien vient à la maison. Aussi pour la nourrir je lui donne quelques friandises, une demie tranche de jambon à midi et le soir et ,quelques petits morceaux de comté. Ma question est la suivante ....puis-je contraindre HEIDI à ne consommer uniquement que des croquettes? Quelle quantité ! je crains qu'elle refuse de s'alimenter. J'ai vraiment besoin de vos conseils. Merci par avance

" Monique "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Myma
Myma

Je sais que ce n'est pas forcément bien mais jai Laval de mon véto 😁

mon chien et difficile aussi pour qu'il mange ses croquettee je mélange quelque chose d'appetant pour lui, un peu de pâté ou de viande ,de poisson parfois courgette.

Une petite quantité suffit à lui donner envie de manger

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, l'huile de saumon est un top conseil et c'est plein de bienfait. Avait vous pensez à changer de croquettes. Il y en à des plus appétente et de meilleur qualité qu'Eukanuba. Peut être changer de goût.

Monique55
Monique55

Raton laveur, je vous remercie beaucoup. Vous avez parfaitement raison; je craque, je vais essayer de tenir bon, ce qui n'est pas le plus facile devant " des yeux quémandeurs" Je vais suivre votre conseil pour l'huile de saumon. Encore tous mes remerciements pour votre aide

" Monique "
Ratonlaveur
Ratonlaveur

Bonjour,

C'est sur que si vous l'habituez à manger des bonnes choses (jambon, fromage) elle va dénigrer les croquettes. Pourquoi en manger alors qu'elle peut avoir autre chose?

Votre question est pouvez-vous la contraindre à ne manger que des croquettes, la réponse est oui puisque c'est ce que font la majorité des chiens. Elle ne va pas se laisser mourir de faim.

Le plus dur ce sera, pour vous, de ne pas craquer en lui donnant autre chose.

Certains rajoutent de l'huile de saumon pour augmenter l'apétence et faire un beau poil, dans ce cas il faut reduire un peu la dose de croquettes (qui est indiquée au dos du paquet).

Bonne soirée

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?