Alimentation de HEIDI qui refuse les croquettes

Monique55

Bonjour,

ma petite chienne stérilisée, 7 ans, pèse plus 7kg; elle ne mange ses croquettes ekanuba que lorsqu'un autre chien vient à la maison. Aussi pour la nourrir je lui donne quelques friandises, une demie tranche de jambon à midi et le soir et ,quelques petits morceaux de comté. Ma question est la suivante ....puis-je contraindre HEIDI à ne consommer uniquement que des croquettes? Quelle quantité ! je crains qu'elle refuse de s'alimenter. J'ai vraiment besoin de vos conseils. Merci par avance

" Monique "
14 réponses
Myma

J'ai eu d'autres chiens qui n'ont jamais boudé leur gamelle , faut dire qu'ils étaient plusieurs, je pense que ça aide quand même .

En général pas de friandise pour le mien sauf à l'éducation ou quand je travail le rappel .

Donc le petit bonus est dans ses croquettes 😁

Bobkat

Quand elle etait au croquette, oui ca m'arrivait de rajouter des trucs, un peu de viandes, paté, et là elle finissait tout, sinon elle ne la finissait pas...de suite!! mais un peu plus tard dans la journée.

On peut aussi mouiller un peu les croquettes, avec de l'eau, ou mieux un bouillon maison pour éviter trop de sel :) L'huile de saumon j'ai pas tenté, vu sa tronche quand je lui présente du poisson, est-ce que ca sent fort le poisson ?

Utilisateur anonyme

Ça dépend desquelles, mais après j'ai pas de nez donc je dirais non pas trop 😅

Friandises : poissons séchés saumon d'Alaska (Real Nature Wilderness)... Orphée adore le poisson ! 😍

Tania28700

Moi je serai plus "pour un petit rajout dans la gamelle" et contre "une friandise de temps en temps pour faire plaisir même sans bouderie", un chien est hyper intelligent, et va vite comprendre comment faire pour faire tourner en bourrique sa maîtresse
Comme quoi, même si on les chouchoute, on n'a pas tous la même technique. Neige, c'est uniquement fonction des restes de nos repas. S'ils sont bons pour le chien, ca finit dans la gamelle. C'est le repas avec "apéritif" et il lui arrive de ne manger que le petit bonus. S'il n'y a pas, c'est croquette et c'est tout. Oui, c'est un chien, il lui arrive de bouder sa gamelle. Boude ma belle ! Tu auras la même chose demain.

Je parlais du cas de notre posteuse car dans son cas, la chienne ne mange plus les croquettes ; chez moi il y a des léchages d'assiette (quelle honte !) et un demi kiri, et un pilon de poulet le matin, et 300 gr de croquettes (et ce matin ils n'avaient pas mangé et ont fait comprendre à Cyrielle qu'ils voulaient les légumes courgettes carottes ! ils sont pas si bêtes et savent se faire comprendre)

je ne suis vraiment pas un exemple à suivre, mais j'assume totalement 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "