Moi je serai plus "pour un petit rajout dans la gamelle" et contre "une friandise de temps en temps pour faire plaisir même sans bouderie", un chien est hyper intelligent, et va vite comprendre comment faire pour faire tourner en bourrique sa maîtresse
Comme quoi, même si on les chouchoute, on n'a pas tous la même technique. Neige, c'est uniquement fonction des restes de nos repas. S'ils sont bons pour le chien, ca finit dans la gamelle. C'est le repas avec "apéritif" et il lui arrive de ne manger que le petit bonus. S'il n'y a pas, c'est croquette et c'est tout. Oui, c'est un chien, il lui arrive de bouder sa gamelle. Boude ma belle ! Tu auras la même chose demain.
Je parlais du cas de notre posteuse car dans son cas, la chienne ne mange plus les croquettes ; chez moi il y a des léchages d'assiette (quelle honte !) et un demi kiri, et un pilon de poulet le matin, et 300 gr de croquettes (et ce matin ils n'avaient pas mangé et ont fait comprendre à Cyrielle qu'ils voulaient les légumes courgettes carottes ! ils sont pas si bêtes et savent se faire comprendre)
je ne suis vraiment pas un exemple à suivre, mais j'assume totalement 🙂
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "