alimentation

Utilisateur anonyme

bonjour,mon chien se gratte il est régulièrement traité pour les puces et il n'en a pas .lors de son dernier toilettage la toiletteuse m'a dit que ça venait certainement de son alimentation.c'est un shih tzu de 19 mois il a toujours été sous royal canin .Est-ce que quelqu'un a déjà connu ce problème car je voudrais le résoudre assez vite et éventuellement le changer de croquettes merçi d'avance

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, il se gratte à quels endroits ? En ce moment il y a beaucoup de piqûres d'aoutats. Si c'est constamment qu'il se gratte, qu'il n'a pas le poil soyeux et une assez forte odeur, cela peut provenir d'un problème d'alimentation qui est inadaptée à ses besoins naturels. Oubliez les croquettes industrielles qui ne sont pratiques que pour les maîtres. Le chien a besoin pour son bien être et sa santé d'une alimentation naturelle composée de viande fraîche et crue, à varier régulièrement pour couvrir ses besoins nutritionnels, ainsi que de fruits et de légumes de saison de préférence. C'est ce qu'on appelle le barf. Si cela vous intéresse vous trouverez des informations à ce sujet sur barffrance.fr

Jador

Alors le sujet des croquettes est très souvent évoqué sur ce forum et les RC sont réputées pour être une des pires (rapport qualité/prix) que l'on puisse trouver. En fait, autant donner de la croquette de supermarché. Ce qui est beau et bien dans cette marque, c'est la pub!!

Malgré une utilisation longue, une intolérance peut doucement se développer et évoluer pour devenir insupportable. De plus en plus de chiens souffrent d'allergie alimentaire, comme les humains...pas étonnant avec les bienfaits des pollutions diverses et saletés ingurgitées...!!

Vous pouvez essayer, avec une longue transition, sur 3 semaines à 1 mois, de changer de croquettes. Essayez des croquettes dans les gammes sans céréales. La meilleure, ORIJEN, et ensuite vous pouvez trouver très bien chez PURIZON et NUTRIVET. Ne vous affolez pas du taux de protéines, plus il est élevé, plus c'est signe d'un apport carné de qualité. Mais pour ceci, faut-il encore que l'étiquette soit claire et que les protéines ne soient pas végétales. Ceci est un grand sujet mais avec les marques citées, disons que vous pouvez y aller presque les yeux fermés.

Mais le problème peut venir d'autre chose. Avez-vous changé un produit de soin (shampoing...), avez-vous apporté ou varié autre chose dans son alimentation (friandises, restes de table...), il faut vraiment tout analyser dans son quotidien... Enfin, pour en revenir à son alimentation, changer les RC ne lui sera de toute façon que bénéfique.