Adoption husky

Sonynini31
Sonynini31

Bonjour.

Je suis proprietaire de 2 shih tzu sony mâle de 12ans et leika femelle de 9ans. Ils sont très gentils et relativement sociables.

Nous avons aussi deux enfants de 4 et 5ans.

Il y a deux jours nous avons adopté luna une husky siberienne de 17mois.

Elle est géniale : gentille obeissante propre joueuse affectueuse. ...

Le problème ce sont mes shih tzu qui ne l acceptent pas du tout. Dès qu elle s approche d'eux ils lui grognent. Du coup hier elle en a eu marre et a mordu sony le mâle de 12ans. Il est blessé à la paupière et au crâne. Cest pas très grave mais c'est moche. Du coup la chienne de 9ans est terrorisée et n ose même pas sortir de son panier pour aller boire si luna est là. Quand à luna elle est relativement calme mais dès que l autre femelle bouge elle se redresse, pas forcément dans l agressivité mais avec la peur l autre pourrait grogner ce qui déclencherait une bagarre.

Luna a vécu dans 2 familles qui n'ont pas pu prendre soin d elle et elle était en refuge depuis 5mois quand on la prise.

Nous n avons pas du tout envie de la rendre même si l adoption est probatoire pour le moment. Mais si mes shih tzu ne l acceptent pas je ne me sens pas de vivre avec cette tension permanente. Je ne sais pas comment m'y prendre pour qu ils s'y fassent. Elle est vraiment super et elle méritent d'avoir une famille aimante. Je pensais vraiment que mes shih tzu seraient moins agressifs mais elle ne peut pas s approcher d'eux sans qu'ils essaient au mieux de s enfuir au pire de grogner. Depuis qu elle a mordu sony je suis très stressée. Si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse car nous avons très envie de la garder mais je ne peux pas vivre dans cette tensions permanente entre les chiens.

Merci beaucoup

6 réponses
Solenneb
Solenneb

Y a t il eu des présentations faites? De bases vos shitzu sont ils sociables avec les autres chiens? Vous les sortez ensembles?

Sonynini31
Sonynini31

Oui les présentations ont été faites bien sûr. Comme je l'ai dit ils sont sociables de façon générale. Et oui ils sortent ensemble sans difficulté. C'est dans la maison que ça semble plus tendu. Un veterinaire comportementaliste viendra merdredi mais selon lui la situation que je lui ai décrite n est pas anormale. Luna est là depuis 48h ils faut que tout le monde trouve ses repères

Docline
Docline

C'est vraiment jouer avec le feu que de vouloir introduire un husky dans un foyer où il y a déjà des animaux de petites taille

Si vos chiens ont un mauvais feeling, sachez qu'il ont probablement raison; après ses deux ans, un husky devient souvent un redoutable prédateur, même d'animaux qu'il connait depuis toujours

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

si tout se passe bien dehors il doit peut être y avoir un souci au niveau du territoire...c'est bien qu'un comportementaliste vienne pour te donner de bons conseils, et comme tu l'as dit en 48h on peut pas faire de miracle, en fonction des chiens cela peut prendre du temps avant que chacun prenne ces marques.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Sonynini31
Sonynini31

Je vous remercie tous pour vos réponses très rapides. Nous avons malheureusement ramenée luna dans sa famille d accueil qu elle était très contente de retrouver soit dit en passant. La situation était trop tendue pour moi j avais peur constamment de l altercation. Je pense que sony est trop vieux pour accepter ce type de situation.je me suis trompée et ce n'était pas la faute de luna. C'était une decison difficile à prendre mais je pense avoir fair le bon choix malgré tout. Je pense que je ne prendrais pas de 3ème chien tant que les miens seront de ce monde

Merci encore. A bientôt

Sonynini31
Sonynini31

Bonjour

Je relance le post

j éprouve des regrets d avoir ramené luna dans sa famille d accueil. Je me dis que je m'y suis mal prise pour son arrivée . Même si j'ai fait les présentations j'ai tout de suite introduit luna dans la maison afin qu' elle s'y sente bien au risque de trop perturber mes shih tzu.

J'ai très envie de rappeler l association pour la reprendre mais en l introduisant de façon plus douce.

Je ne sais pas trop comment m'y prendre. Est ce que je laisse luna dormir dans la meme pièce qu eux ou séparément. Est ce que je les fait manger en même temps ou les vieux d abord et elle après ? Si dans le jardin tout se passe bien en revanche dans la maison surtout le salon et la cuisine c'est un peu plus delicat.

Les chiens dorment dans le salon qui n'est pas très grand 20m2.

Je ne peux pas amenager d espace interdit en bas mais l accès entre le salon et la cuisine est étroit. Les gamelles sont dans la cuisine.

Bon je suis un peu perdue car luna me manque mais si je recontacte l association c'est definitif donc je veux avoir les meilleurs cartes.

Merci pour vos conseils

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?