Bonjour.
Je suis proprietaire de 2 shih tzu sony mâle de 12ans et leika femelle de 9ans. Ils sont très gentils et relativement sociables.
Nous avons aussi deux enfants de 4 et 5ans.
Il y a deux jours nous avons adopté luna une husky siberienne de 17mois.
Elle est géniale : gentille obeissante propre joueuse affectueuse. ...
Le problème ce sont mes shih tzu qui ne l acceptent pas du tout. Dès qu elle s approche d'eux ils lui grognent. Du coup hier elle en a eu marre et a mordu sony le mâle de 12ans. Il est blessé à la paupière et au crâne. Cest pas très grave mais c'est moche. Du coup la chienne de 9ans est terrorisée et n ose même pas sortir de son panier pour aller boire si luna est là. Quand à luna elle est relativement calme mais dès que l autre femelle bouge elle se redresse, pas forcément dans l agressivité mais avec la peur l autre pourrait grogner ce qui déclencherait une bagarre.
Luna a vécu dans 2 familles qui n'ont pas pu prendre soin d elle et elle était en refuge depuis 5mois quand on la prise.
Nous n avons pas du tout envie de la rendre même si l adoption est probatoire pour le moment. Mais si mes shih tzu ne l acceptent pas je ne me sens pas de vivre avec cette tension permanente. Je ne sais pas comment m'y prendre pour qu ils s'y fassent. Elle est vraiment super et elle méritent d'avoir une famille aimante. Je pensais vraiment que mes shih tzu seraient moins agressifs mais elle ne peut pas s approcher d'eux sans qu'ils essaient au mieux de s enfuir au pire de grogner. Depuis qu elle a mordu sony je suis très stressée. Si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse car nous avons très envie de la garder mais je ne peux pas vivre dans cette tensions permanente entre les chiens.
Merci beaucoup