adoption chiot shit tzu

Paolinaszpak

bonjour👌

je vais bientot adopter un chiot de deux mois et j'ai quelques questions :

1) quand dois je lui donner à manger ?et combien de grammes dois je lui donner??

2)quand dois je le sortir?

3) comment l'apprendre a ne pas mordre?

Sachant que je ne suis pas presente chez moi de8h00 à 17h du lundi au vendredi (mon pere travaille souvent à la maison et le mercredi je ne suis paschez moi de 8h a 12H)

je suis toujours la pendant les vacances et les week end et je compte lemmener tout le temps avec moi ..

merci de m'aider

😯

9 réponses
Utilisateur anonyme

C'est un provocation ce message ou quoi ?

Qui a adopté le chien, vos parents ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Avoir un chiot et bien l'éduquer demande une grande disponibilité, être absent 9h par jour 4 jour sur 7 réduit la possibilité de l’éduquer correctement.

Sans compter les devoir qui prennent 1h par jour en rentrant de l'école, le moment du repas, douche...etc au final tu auras combien de temps pour t’occuper du chiot sur 24h ?? En gros tu auras le week-end et le mercredi après-midi où tu passeras toutes tes journées avec ton chiot, pas suffisant selon moi.

Et tes parents sont motivés pour s’en occuper ?

Où comptez vous l’acheter ?

Pour les repas, tu peux lui donner une portion le matin et l’autre le soir.

Pour la quantité, se référer au paquet de croquette.

A son âge, toutes les 2/3h, ce qui ne sera pas possible puisque le chiot sera seul 9h par jour, attend toi à passer 1h à tout nettoyer en rentrant de l'école, encore du temps de perdus qui ne sera pas consacré à l’éducation.

Déjà si le chiot est adopté à 3 mois et non à 2 il ne mordra que très très peu, mais malgré tout c’est normal, il faudra s’y faire, incite le à beaucoup mordiller ses jouets, à jouer avec lui.

Mais ma conclusion est qu’adopter un chiot n’est pas du tout raisonnable quand on a un emploie du temps chargé ainsi, éventuellement payer une personne pour le sortir mais faut prévoir le budget.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir, je rajoute quelques conseils à ceux déjà suggérés :

1) Pour son alimentation, vous pouvez lui donner 3 fois par jour pendant quelques semaines, puis passer à 2 fois par jour seulement, matin et soir. Il faut demander au vendeur quel est son rythme d'alimentation au moment où vous récupérez le chiot.

2) Un chiot a une vessie de capacité environ 2h. Vous ne pourrez pas évidemment le sortir aussi fréquemment, aussi faut-il vous attendre à de nombreux accidents quand vous rentrez chez vous... Il faut le sortir chaque fois qu'il se réveille de la sieste, voire la nuit s'il réclame, si vous voyez qu'il se réveille et commence à tourner en rond. Vous verrez rapidement un comportement systématique quand le chiot a besoin de se soulager : certains tournent en rond, d'autres couinent un peu, d'autres encore se postent devant la porte de sortie... Observez bien les habitudes de votre chiot ! Pendant votre absence, vous pouvez lui laisser une alaise afin qu'il fasse ses besoins à cet endroit-là, mais c'est au risque que 1) il prenne l'habitude de faire dessus, et que 2) il s'amuse avec l'alaise et la déchiquète...

3) Certains chiots mordillent, d'autres pas... Il faut lui fournir assez de jouets qu'il a le droit de mordiller pour lui permettre d'assouvir ce besoin de mordiller. Si, quand vous jouez avec lui, il commence à mordiller, il faut arrêter tout de suite l'interaction, puis reprendre quand il s'est calmé. S'il mordille pour attirer votre attention, ignorez-le tant qu'il n'est pas calme. Ainsi le chiot apprendra que s'il mordille, il n'obtient pas ce qu'il souhaite.

J'espère que vos parents sont prêts à vous prêter main forte les premières semaines, afin d'éviter que le chiot se sente seul et qu'il apprenne la propreté plus rapidement ! Bon courage, réfléchissez-bien aux conséquences avant de vous embarquer dans cette aventure, avoir un chiot peut s'avérer très chronophage...

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Paolinaszpak

Avoir un chiot et bien l'éduquer demande une grande disponibilité, être absent 9h par jour 4 jour sur 7 réduit la possibilité de l’éduquer correctement. Sans compter les devoir qui prennent 1h par jour en rentrant de l'école, le moment du repas, douche...etc au final tu auras combien de temps pour t’occuper du chiot sur 24h ?? En gros tu auras le week-end et le mercredi après-midi où tu passeras toutes tes journées avec ton chiot, pas suffisant selon moi. Et tes parents sont motivés pour s’en occuper ? Où comptez vous l’acheter ? Pour les repas, tu peux lui donner une portion le matin et l’autre le soir. Pour la quantité, se référer au paquet de croquette. A son âge, toutes les 2/3h, ce qui ne sera pas possible puisque le chiot sera seul 9h par jour, attend toi à passer 1h à tout nettoyer en rentrant de l'école, encore du temps de perdus qui ne sera pas consacré à l’éducation. Déjà si le chiot est adopté à 3 mois et non à 2 il ne mordra que très très peu, mais malgré tout c’est normal, il faudra s’y faire, incite le à beaucoup mordiller ses jouets, à jouer avec lui. Mais ma conclusion est qu’adopter un chiot n’est pas du tout raisonnable quand on a un emploie du temps chargé ainsi, éventuellement payer une personne pour le sortir mais faut prévoir le budget.
le chiot sera seulement 1 ou 2 jours par semaine ( il peut travailler a la maison )et j'ai des horaires amenagés grace à mon lycee ( j'ai 16 ans )
Paolinaszpak

Bonsoir, je rajoute quelques conseils à ceux déjà suggérés : 1) Pour son alimentation, vous pouvez lui donner 3 fois par jour pendant quelques semaines, puis passer à 2 fois par jour seulement, matin et soir. Il faut demander au vendeur quel est son rythme d'alimentation au moment où vous récupérez le chiot. 2) Un chiot a une vessie de capacité environ 2h. Vous ne pourrez pas évidemment le sortir aussi fréquemment, aussi faut-il vous attendre à de nombreux accidents quand vous rentrez chez vous... Il faut le sortir chaque fois qu'il se réveille de la sieste, voire la nuit s'il réclame, si vous voyez qu'il se réveille et commence à tourner en rond. Vous verrez rapidement un comportement systématique quand le chiot a besoin de se soulager : certains tournent en rond, d'autres couinent un peu, d'autres encore se postent devant la porte de sortie... Observez bien les habitudes de votre chiot ! Pendant votre absence, vous pouvez lui laisser une alaise afin qu'il fasse ses besoins à cet endroit-là, mais c'est au risque que 1) il prenne l'habitude de faire dessus, et que 2) il s'amuse avec l'alaise et la déchiquète... 3) Certains chiots mordillent, d'autres pas... Il faut lui fournir assez de jouets qu'il a le droit de mordiller pour lui permettre d'assouvir ce besoin de mordiller. Si, quand vous jouez avec lui, il commence à mordiller, il faut arrêter tout de suite l'interaction, puis reprendre quand il s'est calmé. S'il mordille pour attirer votre attention, ignorez-le tant qu'il n'est pas calme. Ainsi le chiot apprendra que s'il mordille, il n'obtient pas ce qu'il souhaite. J'espère que vos parents sont prêts à vous prêter main forte les premières semaines, afin d'éviter que le chiot se sente seul et qu'il apprenne la propreté plus rapidement ! Bon courage, réfléchissez-bien aux conséquences avant de vous embarquer dans cette aventure, avoir un chiot peut s'avérer très chronophage... Lucie

mon pere peut travailler à la maison et j'ai des horaires amenagé grace à mon lycée ( j'ai 16 ans ), et de toute facon il sera seul seulement 1 ou 2 fois par semaine maximum.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Non proveto, pas d’alèses, c’est le meilleur moyen pour que le chiot n’apprenne jamais à devenir propre.

S’il est seul 1/2 jour c’est déjà mieux. Mais après ? Un chiot c’est pour 15 ans, on peut difficilement prévoir notre planning à ce point, mais si vous partez dans une autre ville pour les études ? Le travail ? Vos parents voudrons/pourront s’en occuper ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Domiaramis

Pour avoir eu des shi tzu, il y a un poste à ne pas négliger, c'est le toilettage. Je te conseille de l'habituer dès le début à la brosse et au peigne. C'est un geste à faire, dans l'idéal, quotidiennement. Au pire tous les deux jours, si tu veux éviter les noeux.

Autre petit conseil. Je ne sais pas où tu habites. Mais si c'est une région où il neige en hiver, prévois une serviette pour les retours de balade, car la neige se colle à leurs poils et fait des gros paquets. Il faut tout enlever systématiquement.

Paolinaszpak

Non proveto, pas d’alèses, c’est le meilleur moyen pour que le chiot n’apprenne jamais à devenir propre. S’il est seul 1/2 jour c’est déjà mieux. Mais après ? Un chiot c’est pour 15 ans, on peut difficilement prévoir notre planning à ce point, mais si vous partez dans une autre ville pour les études ? Le travail ? Vos parents voudrons/pourront s’en occuper ?
m

mon pere est a la retraite dans 5 ans, ma maman est dcd d'un cancer, il est super heureux de prendre un chien, il me dit quelle sera ça deuxieme petite fille et oui

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Désolé pour ta mère, bon si tous le monde est ok et disponible dans ce cas ça va ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "