Avoir un chiot et bien l'éduquer demande une grande disponibilité, être absent 9h par jour 4 jour sur 7 réduit la possibilité de l’éduquer correctement.
Sans compter les devoir qui prennent 1h par jour en rentrant de l'école, le moment du repas, douche...etc au final tu auras combien de temps pour t’occuper du chiot sur 24h ?? En gros tu auras le week-end et le mercredi après-midi où tu passeras toutes tes journées avec ton chiot, pas suffisant selon moi.
Et tes parents sont motivés pour s’en occuper ?
Où comptez vous l’acheter ?
Pour les repas, tu peux lui donner une portion le matin et l’autre le soir.
Pour la quantité, se référer au paquet de croquette.
A son âge, toutes les 2/3h, ce qui ne sera pas possible puisque le chiot sera seul 9h par jour, attend toi à passer 1h à tout nettoyer en rentrant de l'école, encore du temps de perdus qui ne sera pas consacré à l’éducation.
Déjà si le chiot est adopté à 3 mois et non à 2 il ne mordra que très très peu, mais malgré tout c’est normal, il faudra s’y faire, incite le à beaucoup mordiller ses jouets, à jouer avec lui.
Mais ma conclusion est qu’adopter un chiot n’est pas du tout raisonnable quand on a un emploie du temps chargé ainsi, éventuellement payer une personne pour le sortir mais faut prévoir le budget.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "