acceuille du chiot

Utilisateur anonyme

bonjour je vais accueillir un chiot shih tzu de 2 mois et 2 jours le premier avril avait vous des conseilles pour l accueillir correctement merci d avance 😌

5 réponses
Utilisateur anonyme

Salut !

J ai moi meme 2 shih tzu que j ai eu en élevage donc n hesite pas a poser tes questions ;)

Je te conseille de laisser au calme le premier jour, donc controler l excitation de ses nouveaux proprietaires autour de lui.

Ensuite, des son arrivée verifier si il veut faire ses besoins.

A la maison, lui montrer son coin (un dodo avec quelques jouets), la gamelle d eau.

Ne pas se presser les premiers jours, il doit s habituer a sa nouvelle maison, n oubliez pas qu il vient s etre arraché a sa mere et sa fratrie.

Ne pas lui donner acces aux pieces ou plus tard il n aura pas le droit d aller. De meme pour les meubles (exemple : canapé. Si c est non un jour, c est non toujours).

Et sachez que les shih tzu sont fragiles niveau alimentation, perso les miens ne mange que les Yarha.

Et progressivement habituer le a se laisser toiletter, sinon ca va etre na galere adulte.

Denisemolik

moi j avais envoyé deux pull a l eleveuse pour que le chien connaisse mon odeur et pour qu il puisse emmener un peu d odeur de ses freres a la maison j avais emmener un petit bout de gruyere quand je l ai pris dans mes bras je l ai machée et sans le toucher avec les doigts juste avec les levres je lui ai donné il l a mangé et là c est comme le premier lait qu il boit avec sa mère a l avenir ce sera toi sa maman a la maison lui faire un dodo c est bien quand c est lui qui choisi son coin si possible la nuit tu peux mettre une bouillotte tu lui donnes de suite les interdit mais attention pas de cris ou de geste brusque toujours de la douceur et de l autorite a la fois attention aux enfants qu ils ne le secouent pas trop il faut lui laisser le temps de s habituer et il faut lui laisser des temps de repos et de calme

Utilisateur anonyme

Bon perso j habite a la campagne/montagne et mes chiens n ont jamais eu de bouillotte ^^

Bon idee pour le pull ;)

Le morceau de gruyere pas top

Et les shih tzu sont vraiment faciles a éduquer sonc ca devrait aller :)

Denisemolik

la bouillote ce n est pas une question de froid mais le chiot a l impression d etre blotti contre sa maman c est souvent efficace pour qu il trouve le sommeil

le gruyere ou jambon c est parce que le chiot a la naissance prend une mamelle et tête toujours a la même et la reconnait juste a l odeur en lui donnant un petit morceau comme ça il sera a l avenir que tu es sa maman

quand aux conseils cela depend de toi et du caractere de ton chien mais avec un petit loulou comme ça il ne devrait y avoir aucun probleme pourvu que tu sois attentive a ses besoins et que tu lui donnes de l amour par contre 2 mois et 2 jours je trouve trop tôt si tu peux attends 1 semaine de plus

Utilisateur anonyme

Ah oui c est vrai que la sensation d etre blotti peut manquer au chiot.

Le morceau de fruyere par contre non, je ne suis pas d accord. Nous sommes sa meute mais pas sa mère, de plus les produits laitiers humains sont mauvais pour les chiens. Donc faire ceci ne servira a rien.