Accès au divan ou pas ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis l'heureuse propriétaire d'une femelle qui s'appelle Lola et qui a 2 ans. Elle fait mon bohneur. Je vis chez mes parents qui sont un peu spécial. Lola, ma chienne a l'habitude de monter sur le divan depuis que mon père l'a habitué depuis petite. Mais quand elle était petite, elle avait démoli le divan et ce, depuis, on a dû mettre un grand drap dessus, pour éviter qu'elle ne l'âbime à nouveau. Et en plus, quand mon père rentre du travail, tard le soir, il dort dans le divan mais. . . avec ma chienne ! Je trouve cela pas très propre. Bref, je me demande, si je dois la laisser monter sur le divan ou pas. Est ce bien ou pas de la faire monter sur le divan ? Dans ce cas, comment lui en interdire ? Est ce que je dois la laisser monter ou pas, sur le divan ? Est ce que, en la laissant monter sur le divan, elle peut être dominante ou pas ? Merci !

Cordialement,

Chloé

7 réponses
Utilisateur anonyme

Ma chienne va sur le divan, quand nous sommes dans le piéce, elle le sait, pour elle moment de détente avec nous,

une grande plaid dessus, et c'est un jeu,

Le divan cela se remplace, un chien on tient plus ; enfin c'est mon avis,

elle a jamais rien abimé, sauf mordiller son panier, elle va avoir un an,

Bonne journée, à vous

Utilisateur anonyme

Mon chien va également sur le canapé et je vois pas pourquoi je lui interdirais. Si on lui demande de descendre il s'exécute. Et puis j'aime bien l'avoir avec moi quand je regarde la télé. Il avait juste fait un ti trou quand il était chiot mais maintenant monsieur se prélasse.

Utilisateur anonyme

Nous c'est pareil gaby va ou elle veut quand elle veut mais par contre quand on lui dit non ou descend elle écoute toujours, elle va bouder lol

Wolfman

mon chien dort sur le divan et ça ne pose aucun probléme !!!!!!

Utilisateur anonyme

Nous notre chienne depuis qu'on l'a n'a jamais rien détruit ni meuble, canapé, chaise, etc.

Juste ses affaires à elle et les jouets de notre fils lol. C'est pour sa on la laisse aller partout.

Utilisateur anonyme

moi les miennes ont leur divant avec drap et une couverture sur laquelle elles se mettent

et moi j'ai mon fauteuil où elles ne peuvent pas monter dessus et tout se passe bien

La plus jeune a détruit une partie d'un grand salon en tissu dont je me débarrasse mais que j'ai laissé pour elles aussi

donc comme ce salon va partir m'en fous

mais à part ca jamais rien détruit en meubles ni chaise

que les jouets

Utilisateur anonyme

Moi ma chienne a le droit mais que sur mes genoux ^^ ( ma mère ne veut pas mais moi je la prend car elle ne sais pas monter dessus il est trop haut alors je la prend et on regarde la TV ^^ )