1ères chaleurs ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

coucou

je suis nouvelle sur ce forum et j'espère avoir des réponses car je m'angoisse

je viens de passer le certificat de capacité pour réaliser un élevage de shih-tzu et peut etre pension canine voire éducateur (le tout à petit échelon)

ma femelle Hourra a 6 mois et n'a pas encore eu ses premières chaleurs lors de la formation la véto a dit que parfois les premières chaleurs pouvaient passer inaperçues pouvez vous m'en dire plus car je ne voudrais pas qu'il y ait un accident (dangereux pour une chienne de cet âge)

jusqu'à quel age une chienne peut elle avoir ses premières chaleurs ? en plus elle et son compagnon sont inséparables ils n'arrivent pas à faire l'un sans l'autre donc là est ma 2ème question comment les séparer quand elle aura ses premières chaleurs ?

merci à l'avance

GROS BESOIN D AIDE URGENT

10 réponses
Caroline-Eg
Caroline-Eg

6mois, c'est pas tragique, parfois cela arrive plus tard chez certaines chiennes, elles sont pas programmée, tu aurai dis 15 mois j'aurai compris l'affolement mais 6 mois, il y a rien de tragique.

Pour la cohabitation avec un autre mâle c'est risqué, je sais qu'il existe des sortes de culottes hygiénique pour chien, pas les couches c'est facilement retirable, mais en tissu, je doute que le mâle puisse la retirer.

http://www.wanimo.com/fr/chiens/soin-et-hygiene-du-chien-sc3/culotte-hygienique-pour-chien-lovely-pet-sf8113/5-chaleurs/

Néanmoins je suis pas trop informer, j'ai jamais fait cohabiter deux chiens de sexe différent, sauf une femelle stérilisé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok merci c'est juste qu'on m'avait dit que pour les petites races c'était 6 mois et comme déjà j'ai un souci avec quand je l'ai emmené faire son vaccin le véto a détecté un souflle cardiaque systolique (enfin un peu plus complexe) et i doute qu'elle résiste à faire des petits mais j'adore cette chienne et pas question de m'en séparer maintenant on m'a dit que cela pouvait passer alors c'erst bête mais je me dis en plus les chaleurs qui ne viennent pas remarque si elle ne les a qu'à un an c'est mieux elle sera formée pour concevoir une portée à suivre.... sinon la foramtion super intéressante

bon week-end et merci t'as quoi comme chien (moi aussi j'en ai une autre de 11 ans stérilisée) une petite de la spa (un petit ratier batardé super sympa)

P'titefleur
P'titefleur

Pour les culottes hygiéniques pour chiennes...attention il faut toujours surveiller la femelle et le mâle....car à une période donnée, la femelle va vouloir aussi du mâle et là oups......

et certains mâles arrivent malgré la serviette à grimper la femelle......

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben sinon tu peu en mettre une par dessus l'autre a part si sa serre trop pour la chienne

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Super pour le confort de la chienne,la culotte..!--'

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est des culottes adaptée Laura

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Les chaleurs apparaissent entre 6 et 8 mois.( normalement)

Isolez le mâle surtout en fin de chaleur, car un chien qui sent une femelle dispo est intenable.

Si votre petit chienne a une maladie cardiaque ( m^me bénigne) ne prenez pas le risque de la faire rapporter. Dommage si vous souhaitiez faire un élevage, mais il y a des risques pour votre petite chienne.

Enfin, la culotte n' est pas d' une grande protection, le mâle peut lui ôter sans difficulté.

Bonne soirée

cordialement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu dis que tu est apte a realise un elevage et tu poses des questions dont tu devrais connaitre les reponses me semble t il ,il faut s y connaitre un minimum

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

moi aussi je commence un élevage, je n'ai pas encore passer mon certificat mais je pense que tu devrais attendre que ta chienne est eue ses 3eme chaleurs, (perso moi c'est ce que je fait) car il est vraiment important que la chienne finisse totalement sa croissance et quelle soit mature :) bon courage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

''Si votre petit chienne a une maladie cardiaque ( même bénigne) ne prenez pas le risque de la faire rapporter. Dommage si vous souhaitiez faire un élevage, mais il y a des risques pour votre petite chienne.''

Je suis d'accord. Si elle a un problème cardiaque, il vaut mieux dire au revoir à l'élevage. C'est dommage, mais il ne faut pas la mettre en danger pour un élevage. :(

Je crois que ton diplôme n'est pas seulement pour être apte à élever des chiens (selon ce que tu décris), donc tu peux devenir employé d'une pension ou devenir éducateur (je ne connais pas tout ce qu'on peut faire avec ce diplôme, donc une petite aide serait appréciée).

Si le tutoiement pose problème, merci de me le dire.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?