Vos avis sur le cas de mon chien

Takoé

Bonjour,

Je vous écris de manière un peu désespérée car je viens de sortir de chez le vétérinaire avec une facture de 220 € et je crois que je me suis faite avoir.

Je ne sais pas vers qui me tourner pour avoir un avis le plus fiable possible...

Mon chien Takoé a subit une anesthésie générale en juin 2021 pour un détartrage. Avant son anesthésie, une prise de sang a été faite.

Celle-ci a montré de mauvais taux au niveau du foie : GPT : 468 U/l et PAL : 215 U/l.

La vétérinaire m'a prescrit de l'Epato 1500 plusieurs semaines.

En novembre, nouvelle prise de sang : GPT : 334 U/l et PAL : 193 U/l.

La vétérinaire m'a conseillé de continuer l'Epato et m'a convaincue de changer de croquettes (il mangeait des croquettes de la marque Arcana, il est passé aux Dog Digestive Support de la marque Virbac).

Ce matin, nouvelle visite chez une autre vétérinaire qu'on m'a conseillée.

GPT : 359 U/l et PAL : 562 U/l.

Je précise que les normes GTP sont 17-78 et PAL 15-85.

Cette vétérinaire a également testé la thyroïde et m'a dit "BINGO ! c'est la thyroïde".

Je n'avais pas vu les résultats, je lui ai demandé de me les envoyer par mail et la je vois que le taux T4 est à 15,89 nmol/L alors que les normes sont 16-39.

Elle m'a prescrit de l'hepa sup sur 30 jours ainsi que du fortiflora sur 10 jours et du forthyron pour la thyroïde sur 30 jours.

De mon côté je vais retirer les Virbac car mon chien a faim tout le temps, je n'arrive pas à lui faire perdre de poids et passer à de l'alimentation humide composée de canard et de légumes, fini les croquettes ! Et je vais ajouter de l'huile de saumon.

Qu'en pensez-vous ? Le taux de la thyroïde nécessite-t-il réellement un traitement ?

Les taux du foie ne sont-ils pas inquiétants ??

Merci.

L'humaine de Tak