transition croquettes

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adopté samedi la petite chienne de 4 mois. L'éleveur lui donnait des EUKANUBA, mais au vu de ses selles (très souvent liquides) j'ai commandé des Orijen chiot.

Vu qu'apparemment elle digère mal les anciennes, ai je quand même besoin de faire une transition en augmentant graduellement les orijen ou puis je passer directement aux orijen ?

(Elle ne mange presque pas les EUKANUBA, 100gr jour alors qu'elle fait 4 kilos... elle essaie plutôt celle du chat!)

Merci

6 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si c'est utile de faire une transition si elle les digère si mal. Quand je suis passée de proplan à orijen, j'ai fait une transition de 3 semaines mais elle faisait des selles normales.

Bonjour Wifi,

J'aurais bien conseillé un jeûne d'un jour mais là, il s'agit d'un chiot. Il vaut mieux éviter.

Une transition peut prendre une à trois semaines. Ça va surtout dépendre du chien ; de son appétence pour les nouvelles croquettes et de sa capacité digestive à les accepter.

Vous pourriez par exemple commencer par :

- 25% d'Orijen et 75% d'Eukanuba pendant 3 jours

- Au 4ème jour, passer à 50-50

- Au 7ème jour passer à 75-25

- Au 10ème jour, le chien devrait à 100% sur les Orijen.

Attention à une chose. 100 g d'Eukanuba ne valent pas 100 g d'Orijen en matière d'apport énergétique.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

D'accord, je vous remercie pour vos réponses ! Je vais faire conseillé comme Humeur de chien :)

Jador

Oui wifi, comme humeur-de-chien, ce serait le mieux. Le passage des croquettes céréales à sans céréales peut créer de troubles si la transition n'est pas longue. Vu qu'elle fait déjà des diarrhées, activer la transition ne sera pas pire. Il y aura certainement encore des diarrhées mais elles stopperont sous régime exclusif orijen. Par contre, il se peut que du coup, elle trie et ne mange que les orijen!! Elles sont plus nourrissantes mais si vraiment elle ne finit pas la gamelle, il faudra augmenter les orijen, quitte à diarrhées qui, en persistant, se stabiliseront pour enfin disparaître. Mais je crois que les diarrhées EUKANUBA sont certainement dues au fait que c'est de la cochonnerie et que les orijen lui feront rapidement meilleur effet.

Caroline-Eg

En même temps s’il fait des selles liquides avec les précédentes croquettes il faudrait mieu éviter de le laisser en diahrée également surtout que c’est un chiot. La transition aide l’appareil digestif, mais quand le chien ne digère pas les précédentes je ne vois aucun intérêt. J’ai eu le même cas quand mon chien était chiot, je n’ai fait aucune transition, et il s’est senti mieux, surtout vu comment il était malade avec les précédentes croquettes. Ou alors aider de probiotiques.

Utilisateur anonyme

Je ne vois pas trop ce que cela peut créer comme troubles parce qu'il a déjà la diahrée et comme dit Caroline: c'est un chiot.