Stérilisation chien

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Bonjour

Maintenant que mon chiot a 6 mois je commence a pensez a la stériliser avant qu'elle arrive a sa majorité sexuel Il faut mieux le faire avant ou après sa première chaleur ? .

Je ne veux pas qu'elle me fasse des bébés schiba au parc..Mais y'a t'il un risque pour sa santé ?

Merci d'avance

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La stérilisation est préconisée voire recommandée chez les chiennes dès l'âge de 6 mois. La votre est donc en âge de le faire peut importe qu'elle ait déjà eu des chaleurs ou non.

C'est même encore mieux qu'elle n'en ait pas eu car il n'y a pas de risques qu'elle soit gestante et ses ovaires seront plus accessibles donc l'opération plus simple. De plus, quand les chiennes sont en chaleur, il n'est pas possible de les stériliser, il faut en général attendre quelques semaines qu'elles ne le soient plus.

Il n'y a aucun risque pour sa santé, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez de suite prendre rendez-vous pour la stériliser. De toute façon, le vétérinaire fait normalement un examen général de la chienne avant de l'opérer afin de voir si tout va bien donc il ne l'opérera pas s'il y a un quelconque problème et notamment des chaleurs au moment même.

Cordialement,

Doriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Bonjour, La stérilisation est préconisée voire recommandée chez les chiennes dès l'âge de 6 mois. La votre est donc en âge de le faire peut importe qu'elle ait déjà eu des chaleurs ou non. C'est même encore mieux qu'elle n'en ait pas eu car il n'y a pas de risques qu'elle soit gestante et ses ovaires seront plus accessibles donc l'opération plus simple. De plus, quand les chiennes sont en chaleur, il n'est pas possible de les stériliser, il faut en général attendre quelques semaines qu'elles ne le soient plus. Il n'y a aucun risque pour sa santé, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez de suite prendre rendez-vous pour la stériliser. De toute façon, le vétérinaire fait normalement un examen général de la chienne avant de l'opérer afin de voir si tout va bien donc il ne l'opérera pas s'il y a un quelconque problème et notamment des chaleurs au moment même. Cordialement, Doriane
D'accord merci
" You see, in their last moments, people show you who they really are "