Socialiser son chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

J'aurais bientôt ma petite femelle Shiba Inu de 3 mois, déjà prénommée Lux.

J'ai lu que la socialisation est très importante, et pour cela je souhaiterai trouver d'autres propriétaires de chiens sur le Valenciennois (59) pour faire rencontrer à ma chienne d'autres chiens.

Savez-vous comment je pourrais m'y prendre ?

J'ai regarder pour les cours d'éducation canine, mais les horaires que j'ai vu ne me sont pas possible :(

Je ne connais aucun autres propriétaires dans la région.

Pensez-vous que cela se fera naturellement ? Que nous rencontrerons d'autres personnes lors des ballades ?

Merci pour votre temps ! :)

12 réponses
Titain

bien faire attention tout de même car le shiba est un chien primitif et comme tous chiens primitifs, il ne supporte pas de méthode traditionnelle ou l'on sanctionne le chien

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses.

Oui Titain, je me suis renseignée. Je compte faire le renforcement positif, et j'ai commandé un clicker! Il parait que ce n'est pas si facile et qu'il faut de la patience, mais j'y suis préparée je pense. :)

Je suis de toute façon contre toute violence contre un animal, psychologique ou physique :)