shiba + sport = ?

Daravy

coucou :)

j'ai une petite question qui concerne les shiba,

on va régulièrement en montagne et je fais des rando à la journée (voire sur deux jours avec nuit sous tente) et je me demande donc si un shiba peut suivre un rythme comme ça? (après entraînement progressif bien entendu)

La montagne c'est surtout l'hiver (2 - 3 semaines et l'été 1 mois) parce qu'en picardie c'est plutôt plat mais ça empêche pas de marcher en forêt...

En gros si c'est plutôt un chien sportif ou pantouflard.

En ce moment j'ai une croisée border collie - labrador - BA - Bouvier Bernois, c'est une chienne très sportive et jamais fatiguée ✌

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
10 réponses
Daravy

personne?

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

c'est sûr qu'a coté d'un border collie, le shiba fait pas le poids. Mais c'est un chien qui s'adapte a son maître, si tu es pantouflarde il le sera, si tu es sportif il le sera aussi.il pourra te suivre en randonnée facilement, après deux jours d’affilé je sais pas mais pourquoi pas si tu l'y habitue progressivement ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Les shiba ne sont pas très sportifs, ils sont puissants pour leur taille, mais pas très endurants...

Je doute qu'il arrive à suivre longtemps si il n'est pas habitué à faire de longues balades, c'est des chiens qu'on entraine, ils ne sont pas spécialement sportifs ou spécialement chien de salon, c'est un peu 50/50

J'en ai connu quelques uns ( 5 ou 6 )... ils étaient de piètres sportifs, mais se bougeaient quand on leur demandait par contre les maîtres étaient souvent déçus de cette race car ils ont tendance à être un peu trop indépendant, limite "froid"

Bon l'avantage c'est qu'ils résistent assez bien au froid donc ça aidera pour la montagne mais attention tout de même aux engelures aux coussinets !

Utilisateur anonyme

Le shiba inu s’adapte facilement à son maître. A l'origine le shiba inu est un chien de montagne, si tu l'habitues à crapahuter dans la montagne tu te rendras compte qu'il peut devenir très endurant et prendra son pied dans un environnement montagneux. En ce qui me concerne j'ai deux shiba inu, ils sont très indépendants mais extrêmement fidèles. Ce que j'entend par là c'est que le rappel est assez difficile, si mes chiens ont décidés de pister un truc je peux les rappeler tant que je veux ils me narguent, par contre ils reviennent toujours vers moi. Il faut juste faire très attention de les lâcher dans des endroits sécu. Et en montagne faire attention à tout ce qui est danger comme serpent car le chien trop curieux risque de ne pas revenir à ton rappel et de se faire mordre. La plus part des propriétaires de shiba ont la boule au ventre quand ils lâchent leur shiba, souvent ils les gardent en longe. Mais ce n'est pas impossible, l’éleveur de mon mâle avait ses chiens toujours détachés et ses chiens l'écoutaient parfaitement. Tout est une question d'éducation et de tempérament du chien.

Daravy

Tempsdeshiba, c'est ce que j'avais cru comprendre (que vu qu'à la base y sont des chiens de chasse dans une région montagneuse du japon et donc peuvent avoir de l'énergie à revendre) par contre vu que la sélection actuelle se fait uniquement sur le respect du standard (lignée plus beauté) et que je pense pas que des gens travaille encore avec, c'est pour ça que je me posait la question...

pour le rappel, c'est vrai que d'après tout ce qu'on peut lire y faut mieux se préparer à avoir un chien que l'on ne pourra pas forcément lâcher, mais que certain maître de shiba pouvait quand même le faire :)

et favilla, l'indépendance, c'est leur coté chat, ou japonais aux choix :p

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Daravy

pis, ce qu'on qualifie de "froid", c'est pas ça, c'est juste qu'il ne seront pas forcément super mega démonstratif comme certain chien, mais ça veut pas dire qu'il sont "froid"...

un peu comme au japon, à part quand t'arrives (et que tes oreilles font une overdose de "kawaiiiii!!!!! yabai!! mecha kawaii!!!! :p ) ils ne seront pas super démonstratif (comme les latinos peuvent l'être :) , mais ça veut pas dire qu'ils sont froids, mais ça les empêche pas d'être de super ami(e)s :)

en gros le shiba est un peu un chien que leur ressemble, un chien japonais quoi :p

désolé pour la comparaison si elle gêne des gens et pour les clichés ( je connais quelques jap's super démonstratif mais je les compte sur les doigts des mains...)

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Daravy

d'ailleurs

Pour les japonais trois qualités définissent un vrai shiba inu : Kan'i, Ryosei et Soboku.

Kan'i est traduit par «l'audace d'esprit" et signifie "bien équilibré, courageux et confiant".

Ryosei ("bonne nature") fait référence au caractère loyal et obéissant du shiba et à ses sens forts qui font du shiba un très bon gardien.

Soboku se réfère à la beauté naturelle de l'âme, ce qui signifie qu'un shiba est un chien simple, enjoué et spontané.

(bon, on s'éloigne un peu du sujet là :p )

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Utilisateur anonyme

Je suis complétement d'accord avec toi Daravy je trouve que l'on retrouve dans le comportement du shiba, la façon d'être des japonais. Même si c'est vrai que la comparaison est bizarre, je vois très bien à quoi tu fais allusion. C'est ce qui est un point que j'apprécie dans les races de chien japonaise. Ce sont souvent des chiens qui analysent les situations, qui sont posés, des fois réservés mais une fois qu'ils t'ont donné leur confiance c'est que du bonheur, ils sont vraiment très obeissants et loyal.

Daravy

la comparaison, je suis sure d'avoir quelque part quelqu'un qui y faisait allusion....

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Utilisateur anonyme

Le shiba inu adore le sport il a besoin de courir !!