Shiba ou Staffie

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je suppose que tout est dans le titre ; j'aimerais dans le futur avoir un chien. En fait, c'est encore un peu nébuleux et puisque j'habite en collocation, il est fort possible que cela doive attendre que je prenne mon propre appart' ou studio pour ça. Aussi, il se peut que je me décide à aller dans un refuge pour adopter un chien -ou même un chat, qui sait !

Mais en terme de race, si je décidais d'aller chez un éleveur, mon cœur balance entre un Shiba et un Staffie...

J'ai grandi avec un chien -croisé avec je ne sais quelle race, on n'a jamais su- que je revois encore à chaque fois que je descend dans le sud voir ma famille et qui a l'honorable âge de 17 ans ! Ça ne serait donc pas vraiment mon premier chien, bien que son éducation serait cette fois-ci ma responsabilité.

Je travaille toute la semaine, de 8h30/9h à 17h/18h (mes horaires sont un peu souples du moment que je fais 7h) et j'ai une pause de midi à 2h... Ce qui me laissera le temps de m'en occuper le matin, le midi et le soir en rentrant ! Je ne travaille pas le Week End.

A votre avis, quel serait le meilleur choix pour un "premier" chien, dans ces conditions ? Auriez vous des conseils aussi ?

Bonne journée !

4 réponses
Docline

Tout dépend de vos attentes, mais je pense qu'un staffie est plus facile qu'un shiba

Avec l'un comme l'autre, mieux vaut éviter les erreurs éducatives

Utilisateur anonyme

Et pourquoi pas un des milliers de chiots de race ou pas qui vous attendent dans les refuges! Ou un jeune chien qui correspondra à vos attente car son caractère sera déjà connu!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ces deux races sont très très différentes, que recherche tu chez un chien ? Est tu sportif ? Aime tu les chiens qui obéissent facilement ? Es tu patient ? Calme ? Les poils ne te dérange pas ? T’es horaires sont pas mal, donc on va dire qu’a peut près n'importe quel chien pourrait faire l’affaire encore faut il savoir quels sont tes projets avec ton futur chien, faire du sport, de longues balades tranquille ou courtes...etc un chien de refuge serait aussi une bonne chose, tu pourras commencer le sport sans avoir à attendre qu’il soit adulte, tu auras déjà un chien avec de bonnes bases ou nécessitant une petite remise à niveau...dans somptzr le fait que ça c’est une bonne action ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Comme dit, il est loin d'être impossible d'aller un refuge pour adopter un chien : ) Je met moins l'accent dessus, simplement parce que si je fais ça, je pense que les personnes du refuge seront le plus à même de me guider vers un chien qui saura être heureux avec mon mode de vie... Je ne me pose donc pas vraiment de question à l'avance ; je le ferais lors des premières visites !

Je parle d'élevage au cas où, mais dans tout les cas, je prévois des sorties ! Je n'ai que peu de raison de sortir de mon chez moi en étant seule, mais je n'ai jamais eu de soucis à faire de longue promenade à mon vieux chien. J'ai aussi oublié de dire que je gardais la petite Jack Russel de ma sœur, donc les chiens énergiques ne me sont pas étrangers et je me débrouillais pas mal avec elle.

Je pense donc être assez calme et patient et les poils n'ont jamais été un ennui particulier pour moi, haha ! Je suis prête à donner de mon temps dans l'éducation, d'autant plus que je prévois de passer dans un club canin avec mon futur chien, autant pour apprendre que pour rencontrer d'autres personnes et d'autres chiens et ainsi le sociabiliser : ) La seule "crainte" que j'ai réellement c'est que mes horaires puissent déranger ; je suis en colloc pour l'instant, mais il y a plus de chance que j'ai un chien quand je serais seule, et je craignais que cela puisse déranger ; pas tout les chiens supportent la solitude ! Il est rassurant de lire que mes horaires sont relativement correctes !