Voilà j'aimerai savoir si ce que vous connaissez sur cette race de chien
>>j'en suis tomber amoureuse depuis que j'ai vue le film "HATCHI" il y a qqls mois [avec richard gere]
FILM MAGNIFIQUE QUE JE CONSEIL AU PASSAGE ( c'est un akita inu dans ce film un peu plus gros que le shiba mais c'est pareil ) .
Mon chéri et moi voulons un chien et celui - ci en est devenue mon rêve ! J'ai lue pas mal de chose différentes à son sujet mais je ne connais personne qui en à un, c'est assez rare d'en croiser enfaite ^^
Je sais que c'est un chien qui se plait énormément en appartement et qui " s'entend bien avec les chats " ( car il a le même comportement parait-il > indépendant ) Et tout un tas de qualité qui m'attire énormément !!
> Chien très fidèle (Si, dis ton, il vous trouve respectable ), qui choisit son maître, qui est très exclusif, qui n'aboie pas pour rien, qui en fait souvent qu'a sa tête (comme les chats il est dit dailleurs que c'est un chien fait pour les amateurs de chats !!) etc... j'en passe
Je ne suis pas sûr de moi j’hésite un peu et j'ai besoin de qqls conseils SVP Merci à vous :)
Tu as raison d'aimer les shiba inu car c'est une race superbe mais pas à la porté de tous le monde.
Pour ma part cela fait déjà plusieurs années que je me renseigne et dans 15 jours sa y est mon petit Hachiko arrive.
Pour commencer il faut bien que tu fasse la part des choses entre un akita et un shiba, voir leur différences.
Le shiba est certe un "petit" chien mais avec un énorme caractère, c'est également un chien réflechis et très fière. Niveau budget il faut compter entre 1200 et 1400 euros en moyenne.
Vu que le poste date un peu, a tu depuis ce jour adopter ton petit shiba?
Certes, c'est un toutou à socialiser le plus tôt possible (mais je suis d'avis que cela vaut pour tous les chiens) mais il a un chouette caractère. Le tout étant de trouver ce qui le motive le plus pour l'"utiliser" pour l'éduc.
oui oui parait-il qu'ils ont vraiment un caractère spéciaux et que s'il ne sont pas habituer très jeune à l’extérieur et aux contact d'autres chiens ou humains ils deviennent très craintifs...
je te conseil si tu veut cette race de prévoir un duget education car il ont un caracter tres particulier a se *** dit, perso gen et vu que 2 mais il etait tres graintif
Je n'en ai jamais eu, par contre la ou j'ai fais mon 1er stage en clinique véto, 2 clients en possèder, je sais que ce sont des chiens très brave mais avec un fort caractère, c'est un chien qui peu très bien montré son caractère de dominant si on le laisse trop faire.
Ils ont besoin d'une bonne éducation, ils sont aussi têtu, mais avec une bonne éducation et de la patience on en fait des bons chiens :).