Shiba inu vous connaissez ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous

Voilà j'aimerai savoir si ce que vous connaissez sur cette race de chien

>>j'en suis tomber amoureuse depuis que j'ai vue le film "HATCHI" il y a qqls mois [avec richard gere]

FILM MAGNIFIQUE QUE JE CONSEIL AU PASSAGE ( c'est un akita inu dans ce film un peu plus gros que le shiba mais c'est pareil ) .

Mon chéri et moi voulons un chien et celui - ci en est devenue mon rêve ! J'ai lue pas mal de chose différentes à son sujet mais je ne connais personne qui en à un, c'est assez rare d'en croiser enfaite ^^

Je sais que c'est un chien qui se plait énormément en appartement et qui " s'entend bien avec les chats " ( car il a le même comportement parait-il > indépendant ) Et tout un tas de qualité qui m'attire énormément !!

> Chien très fidèle (Si, dis ton, il vous trouve respectable ), qui choisit son maître, qui est très exclusif, qui n'aboie pas pour rien, qui en fait souvent qu'a sa tête (comme les chats il est dit dailleurs que c'est un chien fait pour les amateurs de chats !!) etc... j'en passe

Je ne suis pas sûr de moi j’hésite un peu et j'ai besoin de qqls conseils SVP Merci à vous :)

22 réponses
Utilisateur anonyme

Johanna,

j'en cotoie un au club canin et il est extra !

Certes, c'est un toutou à socialiser le plus tôt possible (mais je suis d'avis que cela vaut pour tous les chiens) mais il a un chouette caractère. Le tout étant de trouver ce qui le motive le plus pour l'"utiliser" pour l'éduc.

Utilisateur anonyme

Tu as raison d'aimer les shiba inu car c'est une race superbe mais pas à la porté de tous le monde.

Pour ma part cela fait déjà plusieurs années que je me renseigne et dans 15 jours sa y est mon petit Hachiko arrive.

Pour commencer il faut bien que tu fasse la part des choses entre un akita et un shiba, voir leur différences.

Le shiba est certe un "petit" chien mais avec un énorme caractère, c'est également un chien réflechis et très fière. Niveau budget il faut compter entre 1200 et 1400 euros en moyenne.

Vu que le poste date un peu, a tu depuis ce jour adopter ton petit shiba?

Utilisateur anonyme

Une amie tient une association consacré aux akita inu, et en a deux elle même (plus son refuge depuis peu). Ceux sont des chiens avec un caractère très difficile (je crois que le shiba est légèrement plus cool), ils s'entendent très bien avec les chats si habitués tôt par contre les autres chiens, sauf sexe opposé (et encore parfois), c'est une autre histoire. Un mâle ne supportera pas un autre et une femelle ne supportera pas d'autre femelle.

Pour l'éducation, l'expression "une main de fer dans un gant de velours" est plus qu'approprié, ne rien laissez passer, mais ceux sont des chiens sensibles. J'en ai eu une durant un mois en FA, une crème avec moi, très timide et au fur et à mesure câline et joueuse (ils sont très spéciaux aussi dans les jeux et câlins), mais mon loup pourtant pas petit, ne l'approchait pas si elle ne venait pas vers lui, il avait très bien senti son caractère. Et des mâles en promenade qui voulait jouer et se montrait trop pressant, elle les remettait en place aussi vite et brutement que possible. J'adore les akitas comme les shiba, mais niveau caractère, j'aimerais avoir plusieurs chiens à la maison, et hélas avec eux (ou du moins l'akita) c'est plus difficile...

Je te mets le nom de l'asso de mon amie, si tu veux en parler plus longuement ou même voir les malheureux qu'elle a en ce moment (ou même juste découvrir un peu la race), c'est AKITA HOME, elle a un site internet.

Utilisateur anonyme

mais il me semblait que c'était un akita inu dans le film et non un shiba inu.

Utilisateur anonyme

oui elle l'a dit dans son message Tallula ;) je ne connais vraiment pas cette race de chien ( niveau caractères , etc... Mais il y en avait un avant près de chez moi et c'était vraiment une sale bête ... Le propriétaire a déménagé mais le chien a complétement détruit le grillage ( il y a toujours les marques ) et il a mordu un chat du quartier qui n'a pas résister à la morsure :/ Après je pense qu'il l'a peu être mal dressé, c'est tout ce que je sais sur cette race ;)

Utilisateur anonyme

A mince la j'ai parlé de l'Akita Inu !

Utilisateur anonyme

Hihi merci Baghou19 je suis un peu à l'ouest en ce moment!!^^

Je ne connais pas spécialement la race de shiba inu mais en tout cas d'après ce que j'ai plus lire sur un site de passionnés l'Akita inu est un chien très fidèle mais aussi très difficile, ils ne sont pas à laisser entre toutes les mains ! Mais bien sur cela dépend aussi du caractère du chiens en lui-même et de l'éducation !!

Et voilà Baghou j'en ai parlé aussi comme ça tu te sentira moins seule!!^^

Utilisateur anonyme

j'ai lu sur un cite spécialisé que si on voulait éduquer son chien classiquement et avoir un chien très bien "dressé et obéissant", et bien...vallai mieux oublier le shiba!

d'après tout ce que j'ai lu, le shiba est plus adapté aux gens qui ne sont pas tout le temps "à fond" sur leur chien, qui aiment leur laisser des moments d'indépendences et surtout qui accepte que leur shiba (qui est très simpas) se soit pas toujour très obéissant, qu'il parte de son coté...mais ce n'est pas à confondre avec l'indifférence! le shiba est indépendant, mais très attaché à son maître!

bref, c'est un chien certe très beau, mais il faut aussi que son caractère nous convienne. moi ausi je voulais un shiba, mais je me suis rendue à l'évidence: le caractère du shiba ne me correspond pas (personellement). car pour un premier chien, j'aimerais que ce dernier soit à l'écoute, soit joueur, obéissant...je ne dis pas que le shiba en est tout le contraire, mais comme l'ont dit d'autres membres, il à un caractère fort et ne se soumet pas!

Caroline-Eg

Par contre il faut pas confondre Shiba et Akita, ils se ressemblent physiquement, et on quelques similitudes c'est tout. Le shiba et plutôt peureux et très actif, tandis que l'Akita est davantage un chien paresseux. L'Akita est très dominant avec les autres chiens, le Shiba c'est plutôt moyen, tout dépend de comment il a été élevé. Par ailleurs j'ai connu un Shiba qui s'entendait très bien avec ses congénères. Après ils ont la particularité de d'avoir tous les deux un fort caractère, pas très à l'écoute, ce sont pas des chiens de cirque.

Je pense que ce chien convient qu'en on est très patient et qu'on en est pas à son premier chien. Je pense avoir un Akita plus tard, car disons que j'ai connu un chien très difficile, enfin je le connais toujours car c'est mon chien ^^ mais il s'est calmé depuis peu, et je me suis rendu compte que je m'attachais plus facilement quand le chien difficile, car cela fait un travail sur soi et tu dois avant tout comprendre ton chien, et comment aussi les chiens fonctionnent de manière générale, au final je pense que si on aime les animaux et qu'on a le courage et la compréhension de ne pas faire l'éducation d'un chien à sa sauce, l'Akita ou le Shiba inu sont des chiens extras.

Sinon j'ai eu l'occasion de promener un Shiba inu qui était celui du voisin de ma meilleure amie, et c'est un chien que j'ai trouvé très gentil, assez actif, et doux avec les enfants.

Utilisateur anonyme

Avec le shiba comme éducation le must c'est le renforcement positif, donc un chien qui aime apprendre comme tous les chiens mais avec une éducation adéquate :)