Shiba Inu ou Akita Inu

Nicosi

Bonjour,

Actuellement, je vis dans un appartement de 45m² et

je souhaiterais accueillir un chien dans mon quotidien, mais, je n'en suis pas totalement certain alors j'aimerais bien connaître votre expérience concernant les chiens en appartement.

J'aime beaucoup les Shiba Inu et les Akita Inu donc j'ai fait quelques recherches sur des sites pour connaître un peu leur comportement, l'éducation, etc.

Je ne suis pas quelqu'un de sportif et pas très joueur (pour le moment) et

Je suis étudiant en licence, j'ai donc pas mal de "temps libre" c'est-à-dire que je rentre directement chez moi après mes cours mais il faut quand même que je travail mon côté.

Une sortie de 10 minutes le matin très tôt pour qu'il fasse ses besoins avant de partir en cours. En rentrant le midi une nouvelle petite sortie de 10 minutes pour faire ses besoins avant de repartir en cours. Et en rentrant en fin d'après-midi sa vrai promenade. Est-ce cela suffisant?

Je ne cherche pas un chien obéissant, il sera libre "de faire ce qu'il veut", aller sur le clic-claque, le lit, etc.

Peut t-il être heureux malgré mes contraintes?

12 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

@patou, tu n’as pas compris ce qui a été dit, personne ne déconseille de prendre le moindre animal mais d’attendre d’avoir un cadre de vie stable avant d’en avoir un, jeune ou vieux. La stabilité d’un emplois et d’un logement garanti un minimum l’avenir, bien que cela puisse changer.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Perso je suis en licence et on a clairement plus de temps pendant les études que dans la vie active. De toute façon financièrement cela ne peut souvent aller que mieux par la suite. Concernant les révisions il m'arrive de bosser au Parc à chiens. Iago et Maya jouent et moi je bosse. Ce qui peut éventuellement me gêner avec un sénior c'est que de plus en plus tous les chiens que je croise de plus de 10 ans pétent la forme, le berger de ma mère 11 ans piquent encore des sprints et te saute 1m70 de hauteur sans problème. J'ai croisé un westie de 15 ans encore bien endurant récemment. Cela dépendra du type de sénior. Le mien je sais déjà qu'il sera un pépére tranquille car là j'abaisse déjà la durée d'activité, plus de 2h ce n'est pas possible (il a bientôt 7 ans). Le chien de ma mère 3/4h cela lui va encore bien. A voir en fonction du type de chien.

oui je te confirme que ma mémère de 10 1/2 a encore bien la pêche , ce qui me va très bien d'ailleurs 😁