Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Shiba Inu odeur horrible lorsqu'elle a peur ?!Soigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour, je me permet de faire appelle à des connaisseur de Shiba Inu, j'ai acheter une chienne il y a 2 mois, Arya, né le 26/01/19, mais depuis que je l'ai lorsqu'elle a peur elle fait tomber quelque goûte, et rejéte une odeur horrible, ignoble et je ne sur-joue pas. La couleur est à peut près verte pas sûr. Alors je me permet de vous écrire pour savoir si votre shiba Inu à pareil ou pas je vous remercie par avance.

Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
réaction classique d'un .......... furet !
Jamais connu ça avec un chien.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Cela doit provenir de ses glandes anales, qu'elle vident lorsqu'elle a peur. L'odeur est nauséabonde...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
J'aurais dit les glandes anales aussi, peut être les vider chez le vétérinaire. Vous l’avez acheté où sans indiscrétion ? (Élevage ? Animalerie ?...)
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonsoir,
Lorsqu'elle a peur, votre chienne doit sans doute relâcher tous ses sphincters, dont les sphincters anaux, ce qui conduit à la libération de ces sécrétions des glandes anales vu la description que vous en faites.
Votre chienne vidange en principe ces glandes naturellement lorsqu'elle va à la selle. Si elle a des problèmes à ce niveau-là, vous pouvez les faire vidanger par votre vétérinaire. C'est une manipulation rapide et non douloureuse pour l'animal. Vous pouvez même apprendre à le faire vous-même si cela ne vous répugne pas et que vous parvenez à effectuer la manipulation. Vous serez à même de les lui vidanger plus régulièrement.
Dans tous les cas, en grandissant, votre chienne devrait apprendre à contrôler ses sphincters même lorsqu'elle a peur, donc ce problème devrait bientôt être résolu !
Bon courage,
Lucie
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour, merci pour toute vos réponse cela me rassure j'irais donc chez le vétérinaire pour voir si il peur la vidanger, et j'ai fait l'erreur de l'acheter en animalerie, je me dit que dans un sens c'est pas grave je les sortie de la, en tout cas merci beaucoup sa me rassure. Stephen
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ben bon courage pour lui redonner confiance, je vous conseille de vous rapprocher d’un comportementaliste qui connaît bien cette race.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
J'ai peur de dire une bêtise mais Alf me faisait quand il était petit un truc semblable, mais pas du tout par peur mais il se léchouillait le derrière pendant 2-3 minutes frénétiquement et une vilaine odeur de poisson tourné se dégageait dans la pièce, pas de liquide ou autre, je n'ai jamais su ce que c'était, il ne le fait plus heureusement odeur qui prend à la gorge..
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Elle a peur de beaucoup de choses ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Jean-Yves a écrit:
« Elle a peur de beaucoup de choses ? »

Bonjour, au début elle avait très peur de tout est au fur et à mesure ça va de mieux en mieux j'essaye au maximum de la rassurer quand elle a peur et j'essaye de l'habituer au gens à d'autre chiens, mais c'est une race où de base ils ont toujours peureux. Voilà :)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)