Shiba Inu odeur horrible lorsqu'elle a peur ?!

St3fun

Bonjour, je me permet de faire appelle à des connaisseur de Shiba Inu, j'ai acheter une chienne il y a 2 mois, Arya, né le 26/01/19, mais depuis que je l'ai lorsqu'elle a peur elle fait tomber quelque goûte, et rejéte une odeur horrible, ignoble et je ne sur-joue pas. La couleur est à peut près verte pas sûr. Alors je me permet de vous écrire pour savoir si votre shiba Inu à pareil ou pas je vous remercie par avance.

9 réponses
Quiz

Cela doit provenir de ses glandes anales, qu'elle vident lorsqu'elle a peur. L'odeur est nauséabonde...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J'aurais dit les glandes anales aussi, peut être les vider chez le vétérinaire. Vous l’avez acheté où sans indiscrétion ? (Élevage ? Animalerie ?...)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Lorsqu'elle a peur, votre chienne doit sans doute relâcher tous ses sphincters, dont les sphincters anaux, ce qui conduit à la libération de ces sécrétions des glandes anales vu la description que vous en faites.

Votre chienne vidange en principe ces glandes naturellement lorsqu'elle va à la selle. Si elle a des problèmes à ce niveau-là, vous pouvez les faire vidanger par votre vétérinaire. C'est une manipulation rapide et non douloureuse pour l'animal. Vous pouvez même apprendre à le faire vous-même si cela ne vous répugne pas et que vous parvenez à effectuer la manipulation. Vous serez à même de les lui vidanger plus régulièrement.

Dans tous les cas, en grandissant, votre chienne devrait apprendre à contrôler ses sphincters même lorsqu'elle a peur, donc ce problème devrait bientôt être résolu !

Bon courage,

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
St3fun

Bonjour, merci pour toute vos réponse cela me rassure j'irais donc chez le vétérinaire pour voir si il peur la vidanger, et j'ai fait l'erreur de l'acheter en animalerie, je me dit que dans un sens c'est pas grave je les sortie de la, en tout cas merci beaucoup sa me rassure. Stephen

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ben bon courage pour lui redonner confiance, je vous conseille de vous rapprocher d’un comportementaliste qui connaît bien cette race.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Damsdams

J'ai peur de dire une bêtise mais Alf me faisait quand il était petit un truc semblable, mais pas du tout par peur mais il se léchouillait le derrière pendant 2-3 minutes frénétiquement et une vilaine odeur de poisson tourné se dégageait dans la pièce, pas de liquide ou autre, je n'ai jamais su ce que c'était, il ne le fait plus heureusement odeur qui prend à la gorge..

Jean-Yves

Elle a peur de beaucoup de choses ?

St3fun

Elle a peur de beaucoup de choses ?

Bonjour, au début elle avait très peur de tout est au fur et à mesure ça va de mieux en mieux j'essaye au maximum de la rassurer quand elle a peur et j'essaye de l'habituer au gens à d'autre chiens, mais c'est une race où de base ils ont toujours peureux. Voilà :)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Et non, un shiba n’est pas peureux de base, ce n’est pas un trait de caractère.

Ce serais plus juste de dire qu’ils sont très sensibles, voir méfiant. Un shiba bien dans ça tête n’est pas peureux (il peut être particulièrement snob s’il ne fait pas la fête a un inconnus)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "