Shiba inu, comment est-il?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je veux un chien depuis toujours. J'aimerai avoir un Shiba inu mais je suis un peu inquiète... on dit de ce chien qu'il est têtu, indépendant, instinct de chasseur donc qu'il doit être en laisse.. pour ceux qui ont de l'expérience avec les Shiba inu, comment est-ce? Écoutent-ils lorsque bien dressé? Meme alors faut-il répéter les ordres a maintes reprises? Est-il raisonnable d'espérer un jour avoir un Bon rappel?

Jai de l'expérience en dressage, l'éducation ne sera pas un problème Mais j'aimerai avoir vos impressions quant à cette race...

Merci par avance,

12 réponses
Caroline-Eg

Energiesolaire:

Je suis assez d'accord, après personnellement j'ai un chien qui se fait toujours grimper dessus (une odeur corporelle particulière ?), parfois il accepte et parfois non, et pourtant il a un tempérament très fort (sans pour autant être aggressif), le chien de ma mère au contraire se fait souvent marcher dessus, et étrangement mon chien accepte de se faire monter par ce chien. Je laisse faire la plupart du temps, car mon chien est capable de dire "non" et de se faire comprendre, je suis intervenue juste une fois avec un chien de la rue très insistant qui n'écoutait pas les signaux de mon chien.

Energiesolaire

Ah moi c'est un sujet qui me passionne, les "flirts" de ma chienne. Elle a quelques amants. Tiens, voici un clip où elle fait la rencontre pour la toute première fois, de 2 épagneuls bretons frères de sang, qui se la disputent.

Sammy a gagné. Malheureusement j'ai souvent été dérangé et je n'ai pas pu tout filmer. Les scènes auxquelles j'ai assisté ce soir là, sont à couper le souffle. Cet épagneul de 15kg tout au plus, a repoussé un Doberman mâle de 45kg, un Malamute d'Alaska (qu'on entrevoit sur le clip) de 65kg. Bref, tout ce qui s'approchait de sa nouvelle flamme, était repoussé.

Je ne savais pas trop ce que ma chienne vivait à ce moment, jusque vers la fin de ce clip. On voit clairement Sammy partir pour repousser un Golden Retriever. Et bien Sana l'attend, calmement, assise en plein milieu de la place. Aussitôt qu'il revient, elle se remet à le suivre, avant d'être à nouveau étreinte.

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=UahalCAVFaU]

L'envers de la médaille est tout aussi intéressant. Sana, aime me chevaucher. Juste moi. Elle prend son pied. Je crois même qu'elle s'est procurée un orgasme un soir. J'ai trouvé ça fascinant. Si j'étais zoologiste, ce serait mon sujet de recherche. L'orgasme chez la femelle. En est-elle capable? Comment ça fonctionne, etc...