Bonjour,
J’ai du mal à comprendre le comportement de mon Shiba Inu de 1 an, qui a brutalement changé depuis 1 semaine.
Le soir et la nuit sont très compliqués. Il ne veut plus rentrer lorsqu’il est dans le jardin. Lorsque je suis au lit, il se met à tourner en rond dans le salon, gémi, gratte aux portes et surtout devient destructeur. Ça dure plusieurs heures voir parfois une bonne partie de la nuit.
Alors que depuis qu’il est chiot il faisait des nuits parfaites, sans un bruit et répondait parfaitement a mon ordre de rappel pour se coucher le soir.
J’ai essayé de dormir avec lui, il s’apaise un peu mais se réveil dans la nuit pour sortir. J’ai l’impression qu’il cherche quelque chose dehors… mais quoi ?
Il faut savoir que la journée, c’est un tout autre chien, très calme, qui respecte mes ordres, pas destructeur, vit bien mes absences.
Avez vous un début d’explications sur ce changement brutal de comportement la nuit ? J’ai déjà consulté vétérinaire et mon éducateur canin qui n’ont pas vraiment d’explications à me donner.
Merci d’avance