Shiba Inu à placer chez une belle famille

Shibainuyoshi

Je m'appelle Yoshi, on m'appelle aussi Yoyo ou mon amour... A vous de voir ;) J'ai 4ans. 4ans où j'ai pu passé de super moments avec ma famille, ma maîtresse et mon maître que je vois très rarement car il est militaire, mais c'est tout de même le meilleur car il s'occupe énormément de moi quand il rentre et que je me sens comme un roi. J'aime beaucoup ma maîtresse aussi, celle avec qui je suis la plupart du temps ! Mais je passe mes journées dans un studio depuis qu'elle a déménagé de chez ses parents... et comme elle étudie beaucoup, et que ses parents ne veulent plus s'occuper de moi, elle veut me trouver une nouvelle famille avec un graaaaaand jardin et elle veut des gens bien pour moi car elle dit que je suis un super copain, un peu têtu...bon ok elle dit vraiment têtu, et hargneux aussi, et quand je ne veux pas quelque chose qu'il ne faut pas forcé car sinon je peux montrer les dents...mais c'est tout, que les dents...

Nooon ne partez pas, attendez, je suis super gentil aussi !!!

Je veux aussi dire que je suis le copain le plus sage et calme du monde entier, que si l'on m'écoute bien je suis un amour et que ma maîtresse est extrêmement triste de se séparer de moi... Je ne lui en veut pas c'est pour mon bien qu'elle le fait, pour mon bonheur, car elle sait qu'une vie en appartement et en plus un studio ce n'est pas super pour moi...

J'ai été habitué à la ville alors j'ai besoin pour le moment de sortir du jardin (quand on va chez son papa, il y a un grand jardin) pour aller faire mes besoins, j'adore courir en liberté en balade, j'écoute le rappel, même si ça peut quand même arriver que je n'écoute pas très bien et que je mette longtemps a revenir, ma maîtresse me tend alors des pièges que je découvre très vite... du coup ça ne marche plus ahaha ! 😅

Sinon a l'intérieur, je me couche dans un coin seul sans trop bouger loin de l'agitation et du bruit et le matin j'arrive vous faire la plus grande fête que vous ayez jamais vu !!!

Voilà voilà, je me suis un peu décrit... A vous de m'écrire en retour pour vous présenter et me montrer à quel point vous voulez de moi, adorable petit Shiba Inu irrésistiblement irrésistible 💕💕

31 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je déteste ce genre d’annonce où le chien écrit ça propre annonce d’adoption. Genre le chien ce met lui même dehors, et qu’il est content et en plus il plaint ses paaauvres maîtres.

C’est limite écrit comme si c’était une jolie histoire alors qu’on parle quand même d’un abandon.

Bref ! Jouons le jeu !

Mon p’tit yoshi, je te conseille de téléphoner à l’association akita home, qui connaissent bien les p’tits gars comme toi. S’ils ont un peu de place pour toi, tu y seras bien traité et on te trouvera un gentils famille qui prendra soin de toi tout le restant de ta vie.

En attendant tu peux toujours suivre ce lien pour faire une annonce correcte :

https://wamiz.com/chiens/forum/cession-de-chiens-et-de-chats-que-dit-la-loi-72645.html

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Merci Kikaah

Je ne trouvais pas les mots ! Le malaise vient du fait que là effectivement on se cache derrière la voix du chien pour ne pas avoir à assumer pleinement la responsabilité avec un vrai "Je", "je ne peux pas" "je ne veux plus" etc...

L'esprit humain est vraiment tordu parfois pour se cacher de sa propre culpabilité !

Gabyn

Idem, le chien qui déculpabilise ses maîtres et qui est content d'être abandonné... Et puis un jardin c'est absolument pas un critère, si votre chien parlait vraiment il vous dirait que les chiens c'est pas des nains de jardin, ça se sort à l'extérieur, donc qu'un appartement ou un studio c'est pas une excuse (sinon on est 3/4 dans ce cas là), qu'il préfèrerait rester auprès de ses maîtres, même dans un 15m2, du moment qu'il se dépense suffisamment à l'extérieur.

Suivez les bons conseils de Kikaah.

Et ne donnez pas votre chien au premier venu sur Internet, vérifiez tout y compris l'identité, le lieu de vie etc. pour éviter que votre "Yoyo ou votre amour" ne devienne un reproducteur qui passera sa vie dans une cage ou attaché à un graaaaand jardin. Si vous avez épuisé toutes les options, famille, belle-famille, amis, alors voyez auprès des refuges et sssociations

Jean-Yves

Oui cette façon de se dédouaner pour se donner bonne conscience est écœurante, pathétique de bêtise. Un abandon reste un abandon, un véritable drame pour le chien, pour ne pas dire une maltraitance, même enrobé dans un texte à la guimauve qui pue l'hypocrisie.

Un animal n'est ni un jouet ni un bien de consommation, il faut réfléchir à toute éventualité avant d'en adopter un, de la même manière qu'il faut réfléchir avant de faire un enfant.

Twinklestar

Qu'il est gentil ce petit Yoshi, à ne même pas en vouloir à sa maîtresse de l'abandonner. Il ne fera que rejoindre les plus de 8000 laissés pour compte depuis le début de l'été, dans la joie et l'allégresse !

Yoshi, même si ce départ t'enchante, contactes des associations et surtout, ne cherche pas ta nouvelle famille sur Internet, tu risques une situation encore pire. Bon courage pour la suite, j'espère que tu seras trouvé par des gens qui sauront t'apprécier comme tu le mérites.

Tania28700

Je déteste ce genre d’annonce où le chien écrit ça propre annonce d’adoption. Genre le chien ce met lui même dehors, et qu’il est content et en plus il plaint ses paaauvres maîtres. C’est limite écrit comme si c’était une jolie histoire alors qu’on parle quand même d’un abandon. Bref ! Jouons le jeu ! Mon p’tit yoshi, je te conseille de téléphoner à l’association akita home, qui connaissent bien les p’tits gars comme toi. S’ils ont un peu de place pour toi, tu y seras bien traité et on te trouvera un gentils famille qui prendra soin de toi tout le restant de ta vie. En attendant tu peux toujours suivre ce lien pour faire une annonce correcte : https://wamiz.com/chiens/forum/cession-de-chiens-et-de-chats-que-dit-la-loi-72645.html

"sauvez moi, sauvez moi de cet enfer..." qui sait en arrière plan

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

https://wamiz.com/chiens/forum/cession-de-chiens-et-de-chats-que-dit-la-loi-72645.html

merci de mettre à jour votre annonce

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Avatar21

《Je cherche à placer mon chien de 4 ans que j'ai acheté quand j'étais encore au lycée habitant chez mes parents sans penser à l'avenir.

Maintenant, que j'ai déménagé dans un studio et que je continue mes études, je comprends mon erreur d'avoir adopter un chiot sans avoir plus réfléchi.

Entre mes cours, mes révisions et les sorties entre amis, je n'ai plus le temps ni l'envie de lui faire de grandes promenades.

Et comme je n'ai pas non plus, discuter de l'avenir du chien avec mes parents, ils ne veulent pas s'en occuper pendant mon absence et me retrouve donc, dans une impasse et ne veut/peut plus le garder.》

Cette annonce ne serait pas un peu plus honnête et proche de la réalité que la vision du chien compatissant de se faire abandonner par ses humains.

Utilisateur anonyme

@Avatar21

Tu passes écrivain public là 😋

Ahlala abandon, en été bien sûr...

Du coup faut en plus les aider à écrire leur annonce ? Bah oui je suppose pour le bien du chien, il le faut parfois...

Terrible tout ça ! Ça me désole, en parallèle d'un autre post... Là certains humains 🤯🤯🤯🤯🤯 mais c'est pas grave hein car je sens que le chien ne leur en veut pas 😁

Avatar21

@Avatar21 Tu passes écrivain public là 😋

Ça pourrait malheureusement être un texte tout prêt qu'on pourrait peut-être bientôt trouver en téléchargement sur Google comme une banale lettre de résiliation, de motivation, ... tellement ça devient banal d'abandonner son animal.

Avec options: Déménagement, allergie, travail, arrivé bébé, étude, ... pour motiver le texte tout prêt pour ne plus se casser la texte à essayer d'être "original" pour abandonner son chien.