Shiba, conseils précieux pour ces chiots

Utilisateur anonyme

Hello,

Ma cousine qui n'a jamais eu que des chats toute sa vie, vient d'adopter une petite Shiba de 4 mois...

Bien vu pour un premier chien !!

La chiotte (féminin de chiot) est promenée 6 fois par jour, maxi 10/15 minutes, en ville et en forêt qui est juste derrière la maison... là de base ça va.

L'accès au jardin bien clos pour les petits besoins, c'est juste un "plus", histoire de couper les nuits. Elle n'est pas encore propre mais n'oublie pas de demander. Vive les jardins.

Ma cousine a conscience d'avoir à la maison un chien de type primitif et souhaite bien faire, voir "trop" bien faire ?

Elle ne tire pas en laisse (pas ma cousine), pour autant elle se demande (ma cousine) quel type de collier adopter...

Pour la nourriture c'est carré, j'ai vérifié, mais elle se pose plein d'autres questions.

Alors à celles et ceux qui maîtrisent la race (Energie...), pourriez-vous partager les 5 bons conseils incontournables pour bien accueillir et éduquer un mini shiba ?

Merci d'avance.

Biz

8 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

🙂

super et des photos à partager ? de la p'tite ..😌

Energie solaire va être " tonton " ;-))

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

J'ai reçu une photo par MMS : tu hésites entre fondre tout court et la croquer !

Mais mon téléphone ne cause pas à mon ordi, sauf si j'y passe des plombes... du coup je suis avare en photos...

Tonton, t'es là ? ;-) Lol !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Aller sur la page fb « Shiba Inu France » pub »Shiba Inu club » ^^

Et aller sur le blog « primitif addict » une pépite d’information, voir l’interview de madame Bouchard (tous le reste est très intéressant aussi)

;) elle viens d’où cette chiotte ? Ahah ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Energiesolaire

Hello, Ma cousine qui n'a jamais eu que des chats toute sa vie, vient d'adopter une petite Shiba de 4 mois... Bien vu pour un premier chien !! La chiotte (féminin de chiot) est promenée 6 fois par jour, maxi 10/15 minutes, en ville et en forêt qui est juste derrière la maison... là de base ça va. L'accès au jardin bien clos pour les petits besoins, c'est juste un "plus", histoire de couper les nuits. Elle n'est pas encore propre mais n'oublie pas de demander. Vive les jardins. Ma cousine a conscience d'avoir à la maison un chien de type primitif et souhaite bien faire, voir "trop" bien faire ? Elle ne tire pas en laisse (pas ma cousine), pour autant elle se demande (ma cousine) quel type de collier adopter... Pour la nourriture c'est carré, j'ai vérifié, mais elle se pose plein d'autres questions. Alors à celles et ceux qui maîtrisent la race (Energie...), pourriez-vous partager les 5 bons conseils incontournables pour bien accueillir et éduquer un mini shiba ? Merci d'avance. Biz

Débutez l'éducation à la liberté, dès aujourd'hui, quitte à faire une pause dans 6 semaines environ.

Si elle manque ce train, ce chien ne pourra jamais être marché librement.

Utilisateur anonyme

J'ai passé les messages.

De ce que j'ai compris, elle marche déjà bien en laisse et en semi liberté. Mais bon, elle a 4 mois...

Utilisateur anonyme

Energie, de mémoire tu postes sur Youtube. Si tu as une chaîne, peux tu me remettre le lien pour que je transfère demain ? Biz

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou , je suis une abonnée chez Energiesolaire , sa chaîne est top !!! J'adore Sana s'éclater et vivre son bonheur auprès d' Énergie :-)

https://www.youtube.com/channel/UCP4xEd1nAVqAUKrQ65y0_6g

bonne soirée

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup, j'ai transféré.