Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Séparation et récupération d'un chien, bonne idée ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 semaines
Bonjour à tous, j'espère que vous allez tous et toute bien .

J'ai besoin de votre avis sur une séparation et une récupération d'un chien avec qui j'ai un lien, je suis pas une experte en psychologie humaine/chien

Pour faire simple, lorsque je vivais chez mon père (avec ma grande sœur), j'ai pris un chien de 5 mois et demi. Tout ce très bien, de plus ma situation professionnelle me permettais de passer beaucoup de temps avec mon chien.

Deux ans plus tard, je déménage et évidement je prend mon cher toutou avec moi. tout ce passe bien.
Sauf que... (oui fallait bien que vous introduise la complication) mon père, se retrouve seul, ma sœur et moi sommes partis presque en même temps. Il s'était très attaché à Danzo, sa présence l'avait transformé, il passe d'une nature colérique à un homme gaga en présence du chien, bref, il se sentait apaisé.
pour vous dire, quand il venait me rendre visite, il passait surtout pour le chien.

J'ai confié mon chien à mon père une semaine pour qu'il puisse passer du temps avec, sauf que depuis il ne me l'a jamais rendu. Et puis moi je culpabilisais de le reprendre alors qu'il se sent si bien avec... de plus avec mon nouveau train de vie (école + boulot) , je n'avais plus une seconde pour moi, alors, je me suis dit que lui laisser, serait la meilleure option envisageable (mon père est à la retraite donc constamment avec lui).
Eux deux sont devenus inséparables. Mon père lui prépare tout les jours de la bonne nourriture maison et il lui fait de super promenades. Il s'en occupe bien, je m'inquiète pas du bonheur de Danzo.

Sauf que, je souffre de ne plus revoir mon chien, j'en ai discuté avec mon père et en fin d'année, puisque je déménage dans un logement plus grand (qui comprend même un jardin). Il me dit que je pourrais le récupérer. Cette nouvelle me rempli de joie mais je m'inquiète par rapport à Danzo, comment va-t-il vivre cette nouvelle séparation, cela fera 1 an et demi de séparation ... déjà qu'il est de nature anxieuse. Je veux pas qu'il se sente mal par ma faute....

Pour son bien à lui, pensez-vous que c'est une bonne chose de le récupérer ?

Voilà les amis, je compte sur vous pour m'aider à comprendre. Merci d'avance

Dois-je récuperer le chien ?

  • Oui0% (0 vote)
  • Non100% (8 votes)

Nombre de votes : 8

Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
Bonjour, si je comprends bien sa fait 1 ans et demi qu'il est avec votre père et il est heureux la bas? Et vous vous êtes très occupé par vos études et votre travail ? Je pense que le mieux pour lui serait de rester avec votre père et vous vous pourriez reprendre un chien lorsque votre situation sera plus stable et où vous aurez plus de temps. La il passerai d'une présence constante à des absences très longues. Par contre si votre chien supporte bien d'avoir 2 maître vous pouvez peut-être le prendre de temps en temps les week end quand votre emploi du temps et plus léger. Si sa ne perturbe pas votre chien. La chienne de mon père aime bien venir passer un week-end chez moi quand mon père est absent et elle est aussi contente de le retrouver. Sa la perturbe pas si c'est le cas de votre chien sa peut être une solution.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
Bonjour et bienvenue ,


C'est dur à faire comme choix ...
j'ai dû il y a des années faire ce même questionnement ...pas facile du tout ...
et j'ai choisi de laisser ma première chienne chez mes parents ..en me disant que je la perdais pas de vue ,qu'elle était bien chouchoutée et aimée ..( j'aurai pas pu l'enlever à ma mère ) elle l'adorait ..Aussi ..
et 4 ans plus tard j'avais adopté, une petite Labrador que j'avais présenté à ma première ..

si votre père "arrive " à vous redonner Danzo ,si vous pouvez le faite en douceur ..votre chien sur si peu de temps vous retrouvera ..
Mais le pourra t-il votre papa sans en souffrir ?
et vous plus jeune ..sans penser que ça sera plus facile ...peut être le voir autrement ? l'impact sur votre vie ..

c'est très difficile de vous conseiller ...Vraiment ..
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 4 semaines
Je pense que le laisser a votre père serais une bonne chose, mais rien ne vous empêcherais de le prendre les week-ends par exemple ;)
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
Moi aussi, j'ai voté "ne pas le rendre" !
Si votre père et votre chien sont si heureux ensemble, et ça semble bien être le cas, ce serait dommage de briser ce bel équilibre, sachant que vous suivez des études tout en travaillant et que, par la force des choses, vous n'aurez pas beaucoup de temps à consacrer à votre chien.
Ce n'est pas comme si vous laissiez votre chien à des inconnus. Là non seulement vous pourrez le voir régulièrement, mais il continuera à "changer la vie" de votre papa...
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
Votre chien est très heureux avec votre père, votre père est très heureux avec votre chien. La réponse est là !
Pourquoi vouloir récupérer ce chien, au risque de le rendre malheureux, parce que vous ne pourrez pas être aussi présente que votre père retraité ?
Désolée je suis brute, mais pour moi c'est une question égoïste. Ce qui compte c'est le bonheur du chien, et il semble être très bien avec votre papa retraité. Et votre papa retraité a beaucoup plus de temps à consacrer au chien.

Donc laissez le chien chez votre papa qui s'en occupera comme il faut. Et quand vous aurez les moyens (temporel et financier) vous pourrez prendre un autre chien.

C'est dur mais voilà, le chien n'est pas malheureux ! Il est dans sa maison avec quelqu'un qui s'occupe bien de lui. C'est déjà super que votre père accepte le chien ! S'il l'avait refusé ce chien se serait retrouvé à la spa !
Et c'est bien pour ça qu'on décourage tous les étudiants super motivés qui veulent prendre un chien comme. Parce que voilà votre histoire est un bon exemple. Vous avez pris un chien, puis c'est papa qui s'en est occupé. Difficile d'être étudiant et maître responsable.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponse.
Je savais au fond de moi, que le reprendre était pas la meilleure solution, faut croire que j'avais besoin qu'on me le rappel encore.

Quand je lis vos messages, certains préconisent un retour en douceur, avec quelques jours à la maison...je crois que ca va être difficile. (Par exemple, quand mon père est chez moi, le chien attend près de la porte comme s'il voulais partir) et puis comme vous dites il a un certain confort (c'est sûre quand on passe d'un 100m² à 37m² ça change aussi.)

REPONSE à @MEL01 : votre message est très difficile a lire, dans le sens où vous tapez dans le mille. Je ne vous en veux pas pour vos mots durs, cependant, j'ai l'impression que vous vous faîtes une très mauvaise opinion de moi et me faites passer pour une personne que je ne suis pas. Quand j'ai pris le chien j'en avais fini avec mes études et je bossais depuis plusieurs années. La vie fais que votre situation peu changer du tout au tout... (chômage, déménagement, études..)

C'est juste qu'en septembre je termine mes études... et je vais vivre dans un logement plus grand avec jardin... voilà,
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
Non, je n'ai pas l'impression que Mel vous ait mal jugée ! En fait elle n'a fait qu'énoncer un fait très courant que nous rencontrons fréquemment sur ce forum : des jeunes qui prennent un chien et qui finalement ont du mal à s'en occuper car on sait tous que la période, disons 18/25 ans n'est pas la plus stable et la plus facile pour s'occuper pleinement de son compagnon !
J'ai relu votre 1er message attentivement et ce que j'ai (à nouveau) retenu, c'est que la présence de Danzo a rendu votre papa plus serein et plus heureux. Ces ceux-là se sont trouvés et je pense que le fond du problème est "Si je reprends mon chien, je fais 2 malheureux" !
Si vous laissez Danzo à votre père, vous savez qu'il sera heureux et que vous pourrez le revoir régulièrement. Vous pourrez prendre un autre chien (un futur copain ou copine pour Danzo) quand votre situation sera meilleure...
Ce n'est que mon point de vue "extérieur" !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)