Bonjour à tous, j'espère que vous allez tous et toute bien 🙂.
J'ai besoin de votre avis sur une séparation et une récupération d'un chien avec qui j'ai un lien, je suis pas une experte en psychologie humaine/chien 😞
Pour faire simple, lorsque je vivais chez mon père (avec ma grande sœur), j'ai pris un chien de 5 mois et demi. Tout ce très bien, de plus ma situation professionnelle me permettais de passer beaucoup de temps avec mon chien.
Deux ans plus tard, je déménage et évidement je prend mon cher toutou avec moi. tout ce passe bien.
Sauf que... (oui fallait bien que vous introduise la complication) mon père, se retrouve seul, ma sœur et moi sommes partis presque en même temps. Il s'était très attaché à Danzo, sa présence l'avait transformé, il passe d'une nature colérique à un homme gaga en présence du chien, bref, il se sentait apaisé.
pour vous dire, quand il venait me rendre visite, il passait surtout pour le chien.
J'ai confié mon chien à mon père une semaine pour qu'il puisse passer du temps avec, sauf que depuis il ne me l'a jamais rendu. Et puis moi je culpabilisais de le reprendre alors qu'il se sent si bien avec... de plus avec mon nouveau train de vie (école + boulot) , je n'avais plus une seconde pour moi, alors, je me suis dit que lui laisser, serait la meilleure option envisageable (mon père est à la retraite donc constamment avec lui).
Eux deux sont devenus inséparables. Mon père lui prépare tout les jours de la bonne nourriture maison et il lui fait de super promenades. Il s'en occupe bien, je m'inquiète pas du bonheur de Danzo.
Sauf que, je souffre de ne plus revoir mon chien, j'en ai discuté avec mon père et en fin d'année, puisque je déménage dans un logement plus grand (qui comprend même un jardin). Il me dit que je pourrais le récupérer. Cette nouvelle me rempli de joie mais je m'inquiète par rapport à Danzo, comment va-t-il vivre cette nouvelle séparation, cela fera 1 an et demi de séparation ... déjà qu'il est de nature anxieuse. Je veux pas qu'il se sente mal par ma faute....
Pour son bien à lui, pensez-vous que c'est une bonne chose de le récupérer ?
Voilà les amis, je compte sur vous pour m'aider à comprendre. Merci d'avance