Relation chien et enfant

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Bonjour

Je dois bientôt garder mes neveux de 4 et 2 ans édemis je voudrais des conseilles pour que tous se passe bien.

Son éleveuse avait 2 filles d'une dizaine d'année mais elle n'a pas encore vue beaucoup d'enfant en bas age

C'est aussi un essais pour voir si Hope pourra vivre en harmonie avec un éventuel futur bébé. 🤦

Merci d'avance.

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
4 réponses
Caroline-Eg

Ne jamais laisser un chien avec des enfants, toujours surveiller les interactions, idéalement le chien va vers les enfants pas l'inverse. N'hésitez pas par contre à les faire participer (surtout l'enfant de 4 ans), faire des "assis" leur apprendre comment on se comporte, leur laisser un "bout" de laisse avec vous à la poignée. Bref ne pas se prendre la tête mais être vigilent et toujours agir dans le respect du chien, mais aussi des enfants (le chien ne saute pas sur les enfants, ne leur prend pas un bout de biscuit dans la main etc.)

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Déjà faut briefer les enfants en leur expliquant qu’on ne tire pas les poils, les oreilles, la queue du chien.

Prévoir une séparation par une barrière au cas où hope ne serais pas rassurée et au cas où les enfants seraient un peu agités.

Et favoriser les échanges positifs, les enfants donne une friandise chien, lui lance un jouet...

La relation enfants chien est très bien si les deux sont éduqués à ce respecter mutuellement.

Si dans le futur y a un projet bébé, invitez régulièrement vos neveux pour ne pas que ça soit vu comme un alien le jour où il arrivera ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Tosca17

Déjà faut briefer les enfants en leur expliquant qu’on ne tire pas les poils, les oreilles, la queue du chien. Prévoir une séparation par une barrière au cas où hope ne serais pas rassurée et au cas où les enfants seraient un peu agités. Et favoriser les échanges positifs, les enfants donne une friandise chien, lui lance un jouet... La relation enfants chien est très bien si les deux sont éduqués à ce respecter mutuellement. Si dans le futur y a un projet bébé, invitez régulièrement vos neveux pour ne pas que ça soit vu comme un alien le jour où il arrivera ;)

Oui perso mes petits neveux je leur ai toujours dis de la laisser quand elle est sur son tapis de la laisser manger...les enfants comprennent bien quand on leur explique..j'ai jamais eu de soucis..hier j'ai été chez mon frère Tosca a déprimé quand elle a vu que les petits étaient pas là elle a rapatrier des jouets a eux sur son tapis et à chouiner un bon moment..Tosca a une super relation avec les enfants et les enfants l'adore..mais c'est toujours sous surveillance...et c'est ma chienne donc ma responsabilité 😉

Tania28700

Oui je pense aussi que les enfants doivent être briefés et pas laissés sans surveillance (car c'est tellement tentant de tenter les interdits surtout à cet age)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "