Récupérer un Shiba

Julien_tdb

Bonjour tout le monde!

Voilà ma situation. Ma soeur et son mari ont une Shiba appelée Malaya. Ils ont vécus en appartement avec elle et ont ensuite déménagé en maison avec jardin. Seulement il y a un problème. Le mari de ma soeur n'est pas tellement fan des chiens... La chienne passe toute sa journée dehors, ne rentre que pour dormir le soir, est très peu promenée etc. Cette situation rend ma sœur très triste. Ma copine et moi avons prévus de nous prendre un appartement en septembre, et ma sœur nous a proposé de récupérer la petite Malaya. Je connais très bien la chienne, je l'adore, ma copine l'aile beaucoup aussi, on a un bon lien avec elle tout va très bien de ce côté là, ça semble être une bonne idée qui satisfait ma sœur, ma copine et moi, et qui semble mieux pour la chienne.

Seulement voilà ma question: est-ce vraiment une bonne idée ? Je sais que les Shiba ne sont pas forcément faits pour la vie en appartement mais là chérie et moi sommes prêts à faire des promenades régulières pour que la chienne puisse se défouler.

L'autre problème surtout c'est le lien entre la chienne et ma soeur. Je sais que les Shiba sont assez fidèles à leurs maîtres, et donc inévitablement la chienne reverra ma soeur. J'ai peur qu'à chaque fois que Malaya voit ma sœur, elle pense qu'elle va repartir avec elle et qu'elle ait le cœur brisé à chaque fois...

Voilà ma situation et mes quelques doutes.

Merci de m'avoir lu! N'hésitez pas à me donner votre avis sur toute cette situation ! Merci d'avance !

4 réponses
Emla

Il y a une wamizienne régulière Kikaah qui a un Shiba depuis de nombreuses années.

Je ne l’ai pas vu passer ce soir, mais elle viendra sûrement vous renseigner.

Sinon vous pouvez chercher son profil sur Google « Kikaah Wamiz » pour tenter de lui envoyer un mp si elle ne passe pas d’ici quelques jours...

Julien_tdb

Il y a une wamizienne régulière Kikaah qui a un Shiba depuis de nombreuses années. Je ne l’ai pas vu passer ce soir, mais elle viendra sûrement vous renseigner. Sinon vous pouvez chercher son profil sur Google « Kikaah Wamiz » pour tenter de lui envoyer un mp si elle ne passe pas d’ici quelques jours...

Merci beaucoup !!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Coucou me voilà ^^

Je ne comprend pas bien pourquoi en appartement le chien était sortie et dormais dedans et depuis qu’ils passent en maison, tout ça deviens obsolète....ils ne devaient pas temps que ça aimer cette chienne, quoi qu’ils en disent.

Si le courant passe entre vous n’hésitez pas, prenez la avec vous, rien ne vous empêche de rendre visite à votre sœur régulièrement au début pour ne pas trop la brusquer. Au début elle risque d’être un peu perdu mais elle vous connais déjà, ce sera plus rapide.

En appartement pas de souci du moment qu’on le sort régulièrement ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Julien_tdb

Coucou me voilà ^^ Je ne comprend pas bien pourquoi en appartement le chien était sortie et dormais dedans et depuis qu’ils passent en maison, tout ça deviens obsolète....ils ne devaient pas temps que ça aimer cette chienne, quoi qu’ils en disent. Si le courant passe entre vous n’hésitez pas, prenez la avec vous, rien ne vous empêche de rendre visite à votre sœur régulièrement au début pour ne pas trop la brusquer. Au début elle risque d’être un peu perdu mais elle vous connais déjà, ce sera plus rapide. En appartement pas de souci du moment qu’on le sort régulièrement ;)

Merci beaucoup pour vos réponses ! Ça me rassure beaucoup