Réclame à table

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens vers vous avec une question : au bout de combien de temps un chien arrête de quémander à table ?

Ma chienne a bientôt 6 mois et je ne lui ai jamais donné quoi que ce soit à table mais elle continue de quémander. Au bout de 5 minutes, elle finit par comprendre qu'elle n'aura rien mais bon, j'aimerais bien qu'elle ne quémande pas du tout.

Aussi, quand je prends mes repas sur le canapé, elle essaie de venir voler de la nourriture, j'ai beau la repousser elle revient régulièrement à la charge. Du coup, je la met dans le couloir en attendant mais je ne suis pas sure que ce soit une solution

8 réponses

Bonjour Sweet_pando,

Pourquoi ne lui donneriez-vous pas ses repas au même moment que les vôtres ? En veillant cependant à ce qu'elle ne mange pas à côté de vous ; au risque sinon qu'elle soit davantage stimulée par votre nourriture que par la sienne.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Merci, je vais essayer de lui donner à manger en même temps que moi et voir comment ça se passe :)

Utilisateur anonyme

Salut :)

Si, ta solution est la bonne.

Je me fais aider par un spécialiste pour ma chienne de 8 mois et elle fait comme ton chien ^^

Le soucis c est qu elle est grande et donc même a table, elle demande mais essaye aussi de venir voir dans les assiettes.. Par contre dans le divan, j utilise la méthode 2x et c est fini.. Je sais pas comment ça se fait.

Bref, on nous a dit d utiliser l isolement social avec notre chien (car très attaché à nous et vu que tous les chiens ont l instinct de meute, elle préfère etre avec sa famille que seule).

Donc en fait, dés que ton chien t ennuie, tu lui donnes d abord un ordre "bouge toi","arrete","panier" Bref, tu lui demandes poliment.

Si ça ne marche pas, tu le prends et le met dans une autre pièce 2minutes (pas le laisser tout le repas!) puis tu le remets dans la pièce avec vous :)

En gros ça donne : "Si tu m ennuies et viens dans ma gamelle je t isole mais si tu me laisses tranquille tu restes avec nous". Normalement ton chien comprendra assez vite mais.. les premières repas tu les mangeras froids ^^

Bon courage!

Utilisateur anonyme

Et j avais essayé de donner en meme temps.. Sauf que c est une gloutonne et que donc elle prend 5minutes pour manger sa gamelle puis vient nous ennuyer ^^

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

la mienne ne demande pas mais traine sous la table dans l'espoir qu'une miette tombe. on lui a appris a attendre loin de la table en lui donnant un petit bout de pain pour la récompenser mais c'est un travail a faire tous les jours, ce qu'on ne fait pas, du coup elle reste sous la table... :p les shiba apprennent très vite et retiennent longtemps mais si un jour on oubli ou on donne un truc à table, retour a la case départ ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Concernant les repas en même temps je suis personnellement plus mitigée... L'éducateur canin avec qui je travaille (je suis stagiaire comportementaliste) m'a toujours "interdit" de donner à manger en même temps que mon chien pour la simple raison que le chien doit faire la différence entre son repas, et le votre. Il doit trouver sa place dans la famille et avoir ses rituels (je sais, c'est dur de tenir..) pour ne pas tenter de dominer et se prendre pour le chef de la meute. Depuis que j'ai mon chiot, je me suis toujours tenus a des rituels (adieu grasse mat le week end!) et il n'a encore jamais réclamer ni même essayer de toucher à notre nourriture, il n'y a aussi jamais goûté. Après, ce n'est qu'un avis personnel, des tas de techniques existent!! A vous de trouver la bonne pour vous et votre shiba! :-)

Célineo

Emmaarnould, il n'y a pas de hiérarchie entre l'Homme et le chien, donc il n'y a pas besoin d'avoir des rituels pour éviter que le chien se prenne pour le "chef de meute". On peut tout à fait donner à manger à un chien pendant notre repas, ça ne pose pas de problème en soit.

Tu es stagiaire comportementaliste chez un éducateur canin ? Oo

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Chez un * comportementaliste oups.

Il m'a toujours appris ça... Mais merci de me le dire. ^^