Question allergie

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Je vous explique mon problème : je suis une personne a très fort terrain allergique. Ainsi, je suis allergique aux pollens, certains arbres,... mais aussi a certains animaux, en l'occurence les chats et les chevaux. Pour le chien, des tests ont été réalisés, et les résultats sont pour le moment négatifs ! Problème, j'ai quand meme en moi un début d'allergie au chien, c'est a dire que le terrain est déja en place. L'allergie peut donc en rester a ce stade, se développer ou bien disparaitre ! Mais pour éviter qu'elle se développe, il faudrait que je prenne un chien perdant peu de squasmes (ce sont des morceaux de peau morte, qui provoque des allergies), ou ayant peu de poil.

A votre avis, est ce que je peux prendre un Shiba Inu malgré ce problème ? Est ce que d'autres personnes ont le même problème que moi, possède ce chien et vont bien ?

Merci d'avance a tous :)

4 réponses
Utilisateur anonyme

A mon avis, tu ne devrais pas prendre de chien. Si un chien qui ne perd pas beaucoup son poil te rend aussi allergique,Go a la SPA :/

Mais après si sa peux arrêter ton allergie... Enfin en tout cas prévois quelqu'un a qui tu pourrais le donner si ta maladie se développe.

Utilisateur anonyme

Tout d'abord: je compatis. Je suis aussi quelqu'un qui a tendance à avoir des allergies, donc je te comprends très bien. On m'avait fait des tests et il s'est révélé que j'étais plus ou moins allergique à tout... :s y compris aux animaux. Mais cela ne m'empêche pas d'en avoir...

Quel genre d'allergies as-tu (cutanées, respiratoires) et surtout quelle est leur intensité? Je connais des gens qui se mettent à s'étouffer dès qu'ils sont à côté d'un chat ou d'un chien et là, c'est effectivement très problématique. Moi, j'ai des crises d'asthme si je me trouve dans une pièce où il y a beaucoup de chats (et je dois prendre des médicaments) et je me mets à me gratter si un chien me fait une léchouille. Ca, ce n'est pas très grave, il suffit de rincer l'endroit de ladite léchouille...

Bref. Pour en revenir à ton cas, je te conseillerais de passer du temps avec des chiens (à la SPA par exemple) pour voir comment ça se passe. Car si tu prends un chien et que tu développes une allergie, tu ne pourras clairement pas le garder et ça sera douloureux pour tout le monde.

Utilisateur anonyme

Je te conseil d'aller voir des amis/connaissances qui ont des chiens ou d'aller à la SPA pour voir comment tu réagis face au chien, et là, tu pourras (ou non, tout dépend de ta réaction) prendre un gentil toutou...

Personnellement, je ne connais pas de chien qui ne perd pas ses poils, sauf peut-être un qui en a peu comme le Chien chinois à crête ou le chien nu du Pérou mais ce sont des chiens assez "spéciaux" dont les physiques ne plaisent pas à tout le monde (peut-être que tu aime !) ;)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

les shibas mue deux fois par an, et sa rigole pas niveau poil c'est infernale ! si tu caresse ton chien en mue ta main sera pleine de poil ! ^^ j'été très allergique étant petite, j'avais de l'escema, sa a duré jusqu'à mes 19 ans a peu prés et depuis que j'ai des animaux, plus rien ! bon je me roule pas dans les poil non plus et je passe le balais souvent ! on réagis tous différemment avec les allergies, des fois sa disparaît ou des fois sa apparaît comme ça pouf ! avant d'adopter fait un essais pour voir, garde le chien d'un amie par exemple ou faire du bénévolat dans une spa pour tester ta réactivité ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "