Quelle marque choisir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous,

cela fera deux ans le mois prochain que j'ai un chien et je ne sais toujours pas quelle marque choisir ....

Mon chien ne mange déjà pas beaucoup, mais elle est très compliquée sur le plan "croquettes" . Je cherche donc une bonne marque, avec vos conseils si possible ( aditifs ou pas; saveur la meilleure pour la santé; faut-il en arrivé jusqu'à préparé les repas de mon chien moi-même ?)

Enfin bref, si vous pourriez au moins quelques conseils ou astuces, ce serait génial !

(elle a presque 2 ans et c'est un chien de taille moyenne)

3 réponses
Utilisateur anonyme

Si tu peux la faire passer sur une alimentation au cru, ça peut être chouette.

Par contre je suis une quiche là dessus, les BARFeurs passeront bien te donner des conseils.

Tu dis qu'elle est compliquée, pourquoi? Elle est difficile? Ou elle a des pathologies particulières?

Pour les croquettes, le sans céréales ou low grain c'est ce qu'il y a de mieux, après tout dépend des marques et recettes : Orijen, Purizon, Acana, Carnilove, Wolfood, et encore toutes les recettes ne se valent pas au sein d'une même marque...

Et ce qui ira à un chien n'ira pas forcément à un autre.

Il faut regarder ce que tu peux te procurer, ce qui te plaît, ce qui va à ta chienne. Fais déjà un élagage parmi les références que je t'ai données et reviens nous voir!

Si ça peut t'aider : http://indogitrust.blogspot.fr/2017/08/guide-de-survie-comment-decrypter.html

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si vous êtes prête à vous armer de patience et d'un peu de bonne volonté, en effet, préparer les repas de votre chien reste la meilleure solution à ce jour :) Je ne suis pas une experte en la matière, mais on appelle ça le BARF. Il s'agit d'une alimentation à base de viande crue et, en moindre quantité, de légumes. Vous pouvez vous renseigner à ce sujet sur le site tribu carnivore, qui est à ce jour celui que je trouve le mieux construit pour expliquer tout ça !

Autrement, si vous préférez continuer sur les croquettes avant de voir si ça ne va vraiment pas à votre chien, vous pouvez passer sur une marque sans céréales. Là pareil, je n'ai malheureusement pas en tête tout ce qu'il faut regarder dans la composition ^^' d'autres sur ce forum sauront vous conseiller bien mieux que moi. Tout ce que je peux vous dire, c'est que les céréales ne font pas partie du régime des chiens, leur système digestif n'est fait pour digérer le maïs, blé...qu'on retrouve pourtant dans toutes les croquettes de supermarché.

Comme dit, les autres vous renseigneront mieux que moi sur le pourquoi du comment, mais il existe plusieurs bonnes marques (qui peuvent sembler un peu plus chères sur le papier, mais le chien en mange en vérité moins vu qu'elles calent plus vite nos loulous, donc au final ça revient au même !). Je suis moi-même doucement en train de passer ma chienne aux Purizon Black Angus (qu'on m'a conseillée avec les Purizon Agneau/Saumon et les Taste of the Wild High Prairie) et elle apprécie, je connais aussi deux autres marques, Orijen (malheureusement souvent en rupture de stock, victimes de leur succès :p et un peu plus chères), et les Carnilove).

Si vous voulez passer aux croquettes sans céréales, il vous faudra cela dit faire une transition. Ca fait un gros changement pour le système digestif du loulou, donc on commence doucement, semaines par semaines, en mettant d'abord 1/4 de nouvelles croquettes avec 2/4 d'anciennes, puis 2/4 de nouvelles et 2/4 d'anciennes, etc...si on constate des diarrhées, on remet un peu d'anciennes jusqu'à ce que ça se soit stabilisé, puis on reprend. Je crois qu'il existe des fortifiants pour aider le chien à supporter cette transition s'il est vraiment sensible (type...levure de bière, je crois ? je suis plus sûre du tout, la membre Be Cool, qui m'a conseillée, vous en dira là aussi bien plus si elle passe par là :p )

Pour trouver ces marques, personnellement je regarde sur internet (dur de les trouver en vrai, en France en tout cas), et l'avantage du site où je les commande (zooplus) c'est qu'ils proposent des petits sachets "test" pour voir si votre chien apprécie ou pas. C'est un bon moyen de faire des économies, en évitant de dépenser 50 euros dans un sac de 12 kilos qui peut ne pas être aimé du loulou ^^

EDIT : ah ben tiens, suis en retard >>

Denisemolik

moi jules n aimait pas les croquettes et elles le rendaient malade alors j ai opté pour la ration ménagère riz legumes viande ( boeuf poulet dinde un petit peu d abat) je fais cuire beaucoup le riz et les legumes je rince beaucoup le riz pour enlever l amidon le boeuf est donné cru le poulet cuit au four pour mettre bon gout je lui donne aussi des vitamines les rations ont ete calculees par mon veto depuis mon jules mange bien et n est plus malade si cela peut t aider