Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quelle croquette pour un shiba inu ?Nourrir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour J'accueil un shiba le 12.
J'aimerai savoir quelle alimentation lui donner avec un bon rapport qualité / prix ? L'éleveuse va me refiler un sac royal canin. Vous pensez que cà passe ou je dois prendre du carnilove, orijen, ...etc Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Perso j’ai été pendant des années j’était aux croquettes dites bas de gamme telle que royal canin sans souci, quand les gamme « dans céréales » ont été plus connus j’ai changé pour carnilove qui ont un bon rapport qualité prix, je ne vois pas dans l'immédiat de changement mais j’espère qu’une alimentation de meilleures qualités rendra la durée et la qualité de vie de ma chienne (Shiba aussi ^^) bien meilleure ^^
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je pense que les bienfaits se voient sur le long terme.
Mon papy fox a 13,5 ans , mange Orijen depuis toujours, et surprend par sa condition physique, et l'état superbe de sa musculature.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Ouais je pense aussi que si je veux le préserver longtemps je dois peut être me pencher vers des croquettes premium, mais je voulais votre avis.

D'autres témoignage ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Et vous êtes plus orijen ou carnilove ?

Ps : si vous avez un site pour me conseiller au meilleur prix je suis preneur
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Moi j'ai (j'avais) Carnilove, mais ma chienne n'arrêtait pas de lacher des bombes puantes et faire des selles molles, je suis actuellement en transition avec orijen, bon ca reste encore un peu mou, c'est un peu moins pire, j'arrive a ramasser quoi
Si vraiment ca passe toujours pas je pense passer à Wolfood il y a du riz dans ces croquettes.
Voilà pour les infos :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Les carnilove, certains chiens ne les digères pas bien, la mienne çà va, elle fait dès caca puant mais plus de pets ^^
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
C'est clair faut voir selon le chien, La mienne c'était une horreur, surtout pour les trajets en voiture, quand elle te lache 6 ou 7 fois des caisses pour un trajet...Merci
Pour un site pas trop chère il y a Petsonic c'est Misanthrope qui en avait parlé, et je fais comme elle m'a dit, il faut guetter les jours sans TVA et la tu as ton paquet de croquettes à un tarif beaucoup plus intéressant qu'ailleurs.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
J'ai changé l'alimentation de mon chien. Je prenais des croquettes de Gamm Vert qui semblaient pas trop mal d'après mon véto (mais pas terriblement notées sur Alerte croquettes). Je suis passée à Origen regional red et Origen Original. Je peux alterner les deux sans problème. Mon chien les adore (mais ce n'est pas une référence, il adore tout ce qui se mange... ou pas !).
Je n'avais pas de problème particulier avec les croquettes précédentes, comme le disait Kikaah, mais j'espère que ces croquettes seront bénéfiques pour la longévité et le bien-être de mon chien.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour, il faut savoir que les croquettes Royal Canin sont de la grosse m****, comme la majorité des croquettes proposés sur le marché.

Lorsque on sait que le chien est un carnivore mais que les croquettes contiennent en moyenne seulement 20-30% de protéines, c'est la qu'il y a un problème! De plus, les glucides (céréales, riz, pois, tapioca etc...) sont dans les croquettes contenu en quantitée astronomique, ce qui abime les reins et le corps en général de nos carnivores. Car les carnivores n'ont pas le tube digestif conçu et dimensionner pour ingérer des glucides dans ces quantités énorme, idem pour les reins qui sont fatigué de filtrer tout cela ce qui donne obésité, faim constante (car apport en protéines pas respecté donc "sous-nutrimenté"), problèmes rénaux, urinaire, diabète, excéma, ect... Les croquettes sont horribles, il y en a de moins pire mais elles ne sont toujours pas adaptés à nos carnivores.

Le besoin de nutriments ne va pas changer en fonction de la race du chien car ce sont des CARNIVORES, certes il y aura un besoin d'apport en nutriment différent peut-être en fonction de l'activité du chien, exemple un border collie dan sun prés vs un chihuahua à la maison. Mais les packagings style "bouledogue français" "bouledogue anglais" "saint-bernard" "berger allemand" ect ne sont que du pipos.

La meilleure alimentation si ont ne veut pas les empoissonner petit à petit avec les croquettes, est le BARF qui consiste à les nourrir presque exclusivement de protéines, ce dont ils ont besoin et que tout le monde devrait faire pour le bien-être de nos chiens et chats, pour éviter ainsi les problèmes de santé et la mort précoce de l'animal. Le BARF est vendu déjà cuisiné plus qu'à le faire cuire et c'est tout , ou il est livré directement. Et quand on fait le calcul, le BARF revient pareil voir moins cher que les croquettes donné aux animaux en comptant tout les problèmes de santé qu'elles engendrent (donc frais véto).
Comportement canin/Photographie/ Vég/ Peace and Animals ☮
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)