Bonjour,
Ma copine a maintenant son shiba inu depuis 1,5 ans. Depuis toujours, il lui arrive d'avoir des élans d'agressivité.
Exemples concrets:
Si il mange un morceau de poulet, par exemple, si l'on s'approche de lui, il commence a grogner, et si on insiste, il nous attaque (même son maître, sans hésiter à la mordre, à sang)
Si il dort dans un fauteuil, et qu'on veut le bouger, si on lui dit d'aller dans son panier il refuse. Si on essaye de le porter, il s'énerve de nouveau au point de mordre...
Si il mange du poulet par exemple, et que le chat ose s'approcher à moins de 5 mètres de lui, il ne va pas hésiter à sauter sur le chat pour l'attaquer.
Si il arrive à attraper un bic ou un mouchoir et qu'on veut le récupérer, pareil....
Et là il avait mal à la patte avant-hier, ma copine a essayé de regarder, de nouveau en un coup il s'est énervé, et lui a attrapé le poignet et n'a pas voulu la lacher... heureusement pas trop grave mais on est pas passé loin des points de sutures...
De nouveau, aujourd'hui le chien est assi dans le fauteuil à coté d'elle, elle le caresse, et de nouveau il saute sur elle et lui attrape la cuisse sans raison apparente... De nouveau deux traces de crocs dans la cuisse... Là, deux fois en deux jours ca commence à faire beaucoup et ca me fait peur
Et on dirait qu'il sait qu'il a fait quelque chose de mal, après avoir mordu il part en "râlant" dans le jardin, genre la, il pleut et il est assi au milieu du jardin, nous regardant de loin alors que normalement il déteste la pluie... Il a l'air un peu "schizophrène", il a des élans d'agressivité, puis on dirait qu'il s'en veut, il s'isole puis redevient adorable...
Ma copine est vraiment "dingue" de son chien parce que bon, à coté de ca il y a des moments ou il est super attachant, il obéit et je pense qu'elle a un peu tendance à minimiser la situation... Mais ce chien commence à me faire peur... Vous en pensez quoi? Que faudrait-il faire?
merci pour vos réponses...