Que faire ?

Utilisateur anonyme

bonsoir

mon époux fait des crises d'épilepsie, malgré qu'il prend son traitement.

Titou, est très attaché à mon mari, quand il fait une crise, notre chien est très en panique, je comprends, il le lèche, de la panique quoi.

donc quand y'a une crise, il reste toute la nuite aux urgences moi je reste à la maison, je peux pas le laisser seul, mais titou ne dors pas, il attend son maitre. je vois qu'il est pas bien,

maintenant il aboie plus sur les pompiers il semble comprendre , mais que faire?

6 réponses
Anthony C

Bonsoir

Lorsque votre chien ne dort pas et qu'il est paniqué parlez lui et caresser le pour le réconforter par contre ne lui faite pas ressentir votre inquiétude car cela ne ferait qu'accroître la sienne ( les animaux sont de vrai éponge).

Faites le dormir dans votre chambre où à proximité pour qu'il sente votre présence et se sente moins seul.Vous pouvez également lui mettre à l'endroit où il dort, un vêtement imprégné de l'odeur de votre mari,ça le rassurera sûrement.Après, consulter un vétérinaire pour mettre en place un traitement (anxiolitique) à donner exclusivement lorsque votre chien subit un stress important,notamment lors des crises de votre mari.

Utilisateur anonyme

bonsoir

en fait je suis pas vraiment stressée car j'ai "l'habitude" malheureusement! il stresse tout seul, un jour il m'a fait des tremblements bizarres. je pense qu'un comprimé comme vous dites est le meilleur moyen pour le déstresser. par contre lui donner un vetement ou le rapprocher ne sers à rien, j'ai essayé, il ne dort pas. il es assis sur un ptit fauteuil et regarde la porte toute la nuit, moi je m'endors de fatigue. mais il écoute, car j'ai plus d'autorité dans la voix! je suis obligée sinon il aboiera toute la nuit!

Utilisateur anonyme

moi ce qui fait peur c'est si il fait une crise et tombe sur le chien, un corps qui tombe c'est très lourd j'ai essayé d'attraper mon mari lors d'une crise c'est impossible à rattraper;

mais mon chien est tellement attaché à mon mari, meme quand il sort il mange pas

il attends qu'il revienne, moi mme je suis gentille avec lui, mais on force personne à aimer !

donc il aime qui il veut , mais bon ça m'angoisse cette situation!! et mon mari l'a pris car il allait etre donner à la spa! et ces crises n'étaient pas fréquentes à l'époque!

Anthony C

Il ne faut pas vous mettre des idées comme celle-la en tête.les chiens ont de très bon réflexe.Votre chien anticipera lors d' une éventuelle chute de votre mari.Maintenant opter pour une visite chez le vétérinaire il trouvera la solution la plus adéquat pour faire face au stress de votre chien (ou du moins diminuer ce stress).

Utilisateur anonyme

ok merci anthony carlot, à la prochaine visite véto, je lui en parle cdlt

Utilisateur anonyme

c'est un chien qui aime pas que c'est maitre part donc il faut lui dire papa reviens c se que je fais quand j'allais a l'hopital a mon shiba inu