Qu'elle est la laisse la plus adapté ?

Raoulita

Bonjour à tous !

J'aimerai avoir votre avis concernant la longe. C'est ce que j'utilise avec mon chien pour lui permettre de mieux se dépenser en ballade. La plupart des chiens que je croise sont en laisse courte. Je me demande donc si la longe est réellement adapté ? Est-il possible d'avoir des accidents avec ? Qu'elles se coupent ou qu'il s'étrangle avec quand il est trop excité avec un autre chien ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils !

4 réponses
Tosca17

La longe est bien si vous ne laisser pas votre chien en libre, ça lui permet plus de liberté...après perso tosca a une laisse courte car dès que je peux elle est détachée..après pas de risque pour moi d'étranglement ou autre surtout que vous etes au bout de la laisse

Raoulita

Est ce que la longe est adapté seulement en parc ou également dans la rue ? Je ne peux malheureusement pas encore le détacher sans qu'il s'en aille, trop jeune et fougueux ..

Axxx

Bonjour,

La longe est essentiellement un outil pour apprendre le rappel, ce n’est pas une laisse ! Elle doit être accrochée à un harnais et surtout pas au collier ! (Pour éviter une strangulation si elle se coince).

J’utilise la longe en ville également, mais plutôt le soir quand je croise quasiment personne et dans des quartiers calmes, pas en plein centre.

C’est pas mal pour les chiens qui n’ont pas un bon rappel, ça leur laisse plus de liberté, selon la longueur de cette dernière.

Voilà, j’espère que ça vous aide !

Raoulita

Merci beaucoup pour vos conseils !