prouver a ma mere que je suis capable de m'occuper d'un chien

Utilisateur anonyme

Alors voila j'ai presque 14 ans et etant plus jeune mon pere a déja eu un chien donc c'est pas lui le probleme c'est ma mere car c'est elle qui le sortait qu'il ventent ou qu'il pleuvent... et elle n'en veut plus

Et moi je voudrai un shiba inu mais ma mere ne me croit pas capable de m'en occuper du moins c'est son argument mais moi je croit quelle a peur de devoir sans occuper comme le 1er et je voudrait lui prouvait le contraire et que je suis capable de m'en occuper corectement.

je me suis deja renseigner sur leurs caractere si il y'avait des elevage dans le coin si il pouvait s'entendre avec les chat ect ...

28 réponses
Kallys34

shibainu pourquoi tu remonte tout les vieux posts ?

et pour info elle peut très bien avoir un chien à 14 ans et même plus jeune, l'important ce n'est pas l'age mais la capacité à s'occuper ou non de l'animal, d'ailleurs il y a des tas d'adultes qui sont parfaitement en age d'avoir un animal et qui ne savent pourtant absolument pas s'en occupper.

P'titefleur

Shibainu : pourquoi fais tu remonter un post vieux d'un an....juste par plaisir....

Utilisateur anonyme

P'titefleur: Car c'est à propos des shiba inu.

P'titefleur

Cela n'a aucune importance...on ne remonte pas un post d'un an...on en fait un nouveau.

Utilisateur anonyme

Exactement.

Utilisateur anonyme

Salut ! :)

Moi, j'ai 13 ans, et il y a bientôt 4 ans de ça, j'avais un labrador retriever (il est mort à ses 13 ans=) :( et ça m'a fait un gros choc... Les animaux, c'est ma passion. Je voulais absolument reprendre un toutou pour me tenir compagnie, pour rire avec, pour sortir (car j'adore me promener), pour jouer avec, etc... Mais ma mère n'était pas d'accord, elle disait la même chose que la tienne : "Tu ne t'en occuperas que les trois premiers mois !!" Et tout, les soirs, pendant 3 ans, elle avait un mot sur son lit qui disait que depuis que Moustik (mon ancien toutou adoré) était mort, je n'allais plus très bien, que j'avais tout le temps envie de pleurer, que je pensais sans arrêt à lui, etc... (ce que je ressentais vraiment !) Je lui ai proposé des tonnes de choses pour qu'elle accepte. Et elle ne voulait pas, je pense qu'elle avait peur de s'en occupper. Et on a finit par parler sérieusement toutes les deux, je me suis mise à pleurer. Elle m'a finalement avoué qu'elle savait très bien que je m'en occuperait mais qu'elle ne savait pas si on allait rester en maison, déménager ou autre. Et ce moment là, je me suis mise à chercher un race de chien de petite taille, pas sportive, qui s'adapte bien, qui a un physique particulier, et je suis tombée sur le Bouledogue Français ! Avec ma mère on a eut un coup de coeur. Mais elle ne voulait pas pour autant, elle me demandait comment on ferait pendant les vacances, et je lui trouvait des solutions, et pourquoi je voulais un chien, je lui répondais, et je lui retournait la question, car elle avait prit Moustik, elle voulait un chien, elle aussi ! Finalement, on a finit par aller voir des chiots, et on est tombées sur Hachi, mon boubou d'amour qui est maintenant dans son panier, à la maison, en train de ronfler. Mais dis-toi bien que j'ai persisté 4 ans avant d'en avoir un !!! Et si ta mère ne veut vraiment pas, tant pis, c'est son choix, elle est dan sa maison.

Bonne chance ;)

Utilisateur anonyme

Bon K-pop, c'est bien beau de vouloir un chien mais es-tu sur que tu es assez mûres ?

Je comprend que tu es envies d'un chien mais il vas falloir que tu l'élever, le rendre propre lui donner à manger, le laver, lui laver les oreilles , les yeux ... c'est 15 ans de ta vie un chien !!!!

Réfléchie bien.

Utilisateur anonyme

Misschanel a raison... Surtout que, quand je cherchais des races, j'ai trouvé le shiba inu, et en premier chien, honnêtement, je ne te le conseille pas... Moi, j'adore sa bouille, mais ça n'écoute pas très bien, tu ne pourras pas le lâcher sans laisse sinon, il risque de ne pas revenir, certains deviennent agressifs si ils ne sont pas bien canalisés, c'est un chien très très indépendant... Bref, je te conseille de chercher d'autres races de chien. Le breger d'islande lui ressemble un peu, c'est petit, et au contraire, il est très obéissant, il aime apprendre, très attaché à son maître, etc...