prouver a ma mere que je suis capable de m'occuper d'un chien

Utilisateur anonyme

Alors voila j'ai presque 14 ans et etant plus jeune mon pere a déja eu un chien donc c'est pas lui le probleme c'est ma mere car c'est elle qui le sortait qu'il ventent ou qu'il pleuvent... et elle n'en veut plus

Et moi je voudrai un shiba inu mais ma mere ne me croit pas capable de m'en occuper du moins c'est son argument mais moi je croit quelle a peur de devoir sans occuper comme le 1er et je voudrait lui prouvait le contraire et que je suis capable de m'en occuper corectement.

je me suis deja renseigner sur leurs caractere si il y'avait des elevage dans le coin si il pouvait s'entendre avec les chat ect ...

28 réponses
Utilisateur anonyme

ouais!

Utilisateur anonyme

Moi je vous le dis, Candy ! C'est elle qui a plus forte sur Wamiz !! Lol !!

Elodie076

Moi je te comprend,mais,je l'aurait si j'ai des bonne note,tu pouré faire le ménage par exemple,ou laver les cages de tes animaux,des trucs du quotidienne,c'est un conseil!!!

Utilisateur anonyme

Pour avoir connue qui voulait absolument un chien et qui a finit par l'avoir car ca mere a cédé (sans avoir envie du chien) je ne te conseille pas d'insisté si tes parents n'en veulent pas. Situation se cette jeune fille aujourd'hui: la jeune fille est ado, elle aime trainer ac ses copain et n'arrive pas a assumer le chien, sa mere ne veut pas s'en occuper car elle n'en a jamais voulue, RESULTAT: je cherche activement une asso et une fa ou des adoptant sinon le chien va finir a la spa. Je ne dit pas que c'est forcément ce qu'il arrivera chez toi mais ce que je peux te dire c'est qu'il est dur d'assumer un chien tt seul. J'ai été ds la même situation que toi dc je sais ce que c'est, mais parents on cédé quand j'avais 18 ans, et même la, certaine fois, j'ai trouvé ca dure que mais parents ne prennent jamais le relais.Sans parler du coté financier que tu ne pourra pas du tout assumer sans l'aide de tes parents. Maintenant, je vis chez moi, j'ai plusieurs chiens et j'en profite pleinement, il moins difficile de les assumer quand tu est un peu plus agé, que tu ne vit plus ac tes parents et que tu travaille.

Je te conseille dc d'attendre pour prendre un chien, je sais que cette attente parait interminable mais tu en sera récompensé. La patience est un atout ds la vie de tout les jours.

Utilisateur anonyme

pour le coté financier mes parent veulent bien m'aider et je c'est que de sortir un chien tout les jour et sens occuper tout les jours ces dur mais je pence vraiment en etre capable

Utilisateur anonyme

j'ai eu une disscution avec mes parent et ils mon dit que si j'avais mon brevet je pourrais avoir un shiba

Utilisateur anonyme

tout à fait d'accord avec Candymarie

et le conseil donné de faire le ménage etc.. pas bonne idée car l'adolescent le fera que pour avoir ce qu'il veut et non parce que il faut qu'il aide ses parents un minimum après les devoirs etc.

et comme on a dit y a beaucoup de jeunes qui ont un chien par caprice et qui après x temps ne s'en occupe plus autant car les copines les copains et j'en passe

et quand tu seras en voyage scolaire qui va s'en occuper ==> tes parents

et quand vous irez en voyage le prendrez vous avec ??

car un chien avec c'est tout un programme et une organisation

Utilisateur anonyme

Je tien a préciser que sa fait deux ans que je demande a avoir un chien on ma dit que j'etait trop jeune alors j'ai attendu et pris tout les renseignement pour pouvoir assumer moi se n'est pas un caprice!De plus les voyage scolaire son rare dans mon etablissement et si sa devais arriver mes soeur peuvent m'aider si on partez en voyage bien evidemment que le chien viendrait avec nous .

Utilisateur anonyme

Ta pas a avoir un chien a 14 ans

Utilisateur anonyme

Ça fait déjà presque un an que ce post existe!

K-pop: '' on ma dit que j'etait trop jeune''

Tu pourrais très bien t'en occuper, même à 12 ans, c'est juste que tes parents devront payer au moins les soins et le véto.

Et si tu ne peux pas convaincre ta mère, bah laisse tomber. :(

Je te conseille au moins un petit chien pour commencer.