Pour avoir connue qui voulait absolument un chien et qui a finit par l'avoir car ca mere a cédé (sans avoir envie du chien) je ne te conseille pas d'insisté si tes parents n'en veulent pas. Situation se cette jeune fille aujourd'hui: la jeune fille est ado, elle aime trainer ac ses copain et n'arrive pas a assumer le chien, sa mere ne veut pas s'en occuper car elle n'en a jamais voulue, RESULTAT: je cherche activement une asso et une fa ou des adoptant sinon le chien va finir a la spa. Je ne dit pas que c'est forcément ce qu'il arrivera chez toi mais ce que je peux te dire c'est qu'il est dur d'assumer un chien tt seul. J'ai été ds la même situation que toi dc je sais ce que c'est, mais parents on cédé quand j'avais 18 ans, et même la, certaine fois, j'ai trouvé ca dure que mais parents ne prennent jamais le relais.Sans parler du coté financier que tu ne pourra pas du tout assumer sans l'aide de tes parents. Maintenant, je vis chez moi, j'ai plusieurs chiens et j'en profite pleinement, il moins difficile de les assumer quand tu est un peu plus agé, que tu ne vit plus ac tes parents et que tu travaille.
Je te conseille dc d'attendre pour prendre un chien, je sais que cette attente parait interminable mais tu en sera récompensé. La patience est un atout ds la vie de tout les jours.