Promenade shiba inu

Laulo97

Bonsoir a tous,

Avec mon conjoint on a adopté un shiba inu il ya un mois. Aujourd'hui il a 3 mois et un comportement me préoccupe.

Quand on le sort en laisse dans notre rue il renifle un peu les plantes, sinon il ne veut pas marcher et si je reste trop longtemps a attendre qu'il marche il se met a couiner. Au bout de 5 min dans la rue il retourne automatiquement vers la maison pour rentrer.

Que dois je faire dans ces cas là ?

Est-ce que cela changera quand il grandira ?

8 réponses
Ratonlaveur

Bonsoir, j'ai l'impression que c'est un cap que doivent passer beaucoup de chiots car la question revient souvent et j'ai moi même eu ce problème avec la mienne.

Ce qui a marché pour nous : mettre une longe ou une longue ficelle en guise de laisse.

Vous marcher d'un pas décidé sans trop le regarder (oui c'est sur ils sont si mignons). Il ne va peut être pas vous suivre dans ce cas, tout en gardant la longe vous vous mettez or de son champ de vision.

Normalement il devrait avancer et vous suivre pour récupérer son point de répère.

Dès qu'il arrive à votre niveau vous le féliciter très fort avec friandises caresses et mots doux.

On a fait l'opération une seule fois et on a plus jamais eu ce soucis. J'espère que ça marchera pour vous. À cet âge là il faut profiter de leur prédisposition au suivi naturel

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Depuis 1 mois il fait ça ? Votre rue est beaucoup animée ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Effectivement de nombreux chiots montrent ce comportement. Ils veulent rentrer et n'ont pas envie de marcher dans la rue. À l'aide d'une longe, ce qui est le plus pratique, ou d'une laisse d'au moins 2 mètres, vous pouvez l'inciter à venir vers vous en l'appelant par son nom, en vous accroupissant, en le récompensant dès qu'il vous rejoint à l'aide de friandises, ou en le faisant tirer sur une peluche par exemple.

Les chiots évoluent chacun à leur rythme, mais ce comportement devrait bientôt se dissiper, surtout quand il comprendra que marcher dans la rue sert à aller à un endroit plus amusant (le parc pour aller voir d'autres chiens, la voiture pour aller se balader en voiture, etc.).

Cordialement,

Claire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Laulo97

Oui notre rue est assez animée avec surtout des passages de voitures.

J'espère que cela va passer assez vite car pour aller dans le jardin pas de soucis ^^

Pour le moment même si il marche pas de trop on le sort 3 fois par jour dans la rue quand même en espérant qu'il se promène un jour

Laulo97

Oui notre rue est assez animée avec surtout des passages de voitures.

J'espère que cela va passer assez vite car pour aller dans le jardin pas de soucis ^^

Pour le moment même si il marche pas de trop on le sort 3 fois par jour dans la rue quand même en espérant qu'il se promène un jour

Kainate

J'ai eu un peu le même soucis avec Basile, et ça a duré bien jusqu'à ses 3-4 mois.

On a essayé de le motiver de plein de façon à nous suivre (en courant, en jouant, en partant loin en l'ignorant, même avec des friandises en désespoir de cause) pour sortir de la maison et marcher dans la rue, mais rien n'y faisait.

PAR CONTRE il était toujours partant pour prendre la voiture et aller dans la forêt.

Ou, si je le portais dans la rue sur les 100 premières mètres, ensuite il suivait volontiers, et s'éclatait au parc.

C'était vraiment, à chaque fois, les 1ers mètres autour de la maison qui étaient compliqués.

Puis, à force de prendre du plaisir à balader, notamment au parc, les 2 bouts se sont connectés, et il a compris qu'il fallait sortir la maison et affronter un peu la rue avant d'y arriver, au parc. Maintenant, il aurait plutôt tendance à tirer pour y arriver le plus vite possible :)

Energiesolaire

Cré Basile... ;)

https://www.youtube.com/watch?v=aoIWNkDijSw

Tania28700

Emmenez le dans un endroit plus paisible pour qu'il se fasse "à l'extérieur" ; allez y progressivement, dans la socia, car là, il a la trouille

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "