Problème de rappel

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Bonjour

Quand on se promène au parc mon chiot de 6 mois ne revient pas quand je l'appel.

Ce matin une promeneuse l'a caresser et ma chienne a commencer a la suivre..

Ensuite elle a commencer a courir et sauter dans tous les sens sans raison..j'ai mis 30 minutes a la rattacher...

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
4 réponses
Tosca17

Regardez le rappel naturel sur internet le but étant que lors du rappel vous soyez plus intéressants que ce qu'il est en train de faire...je t'appelle une fois..tu reviens pas...je te rappelle et si tu reviens pas je pars en courant dans le sens inverse..ou cours me cacher derrière un buisson ou autre...

Ensuite il faut jamais rappeler un chiot pour l'attacher direct il faut l'appeler pleins de fois juste comme ça

Après parallèlement vous pouvez travailler à la longe...une grande longe jamais tendu ( le chien doit croire qu'il est libre) je t'appelle si tu reviens pas un petit coup sur la longe

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Le rappel est un peu le point faible du shiba ^^’ il faut beaucoup travailler ça.

Commencez à la maison, où les distractions sont moindre, chez moi j’utilise un petit sifflet, dès qu’elle venais je la facilitais + mega friandise de la mort qui tue (gourmande comme elle est ça à été facile)

Puis travailler ça dehors, dans un lieus clos, style parc à chien où si jamais elle reviens pas elle ira pas loin.

Ne jamais punir même s’il reviens au bout d’une demi heure.

Dans votre cas elle s’est beaucoup amusée à jouer « à chat » comme vous avez essayé de l’attraper j’imagine, elle a pris ça pour un jeu.

Comme a dit tosca faire demi tour est une bonne idée. Vous pouvez aussi lui tourner le dos et faire mine d’être intéressé par un truc par terre, votre chien va arriver voir ce que vous faites et vous pourrez l’attraper ^^

Comme dit tosca encore, ne pas rattacher le chien chaque fois qu’il reviens, faut être imprévisible sinon il va vite comprendre que le rappel = attaché, donc il reviens-félicitations (toujours) et un coup on le renvoie jouer, un coup on le rattache 1min marcher un peu, un coup on lui fait un petit exercice, un coup on rattache plus longtemps, on coup un le renvoie jouer....etc

Évitez aussi de la rappeller toutes les 2min, sinon ça va le saouler de revenir trop souvent.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour

J'adhère aux conseils donnés et aussi lui proposer des balades variées, des jeux avec ses amis, des activités avec vous en extérieur pour augmenter la complicité et l'attention à vous... Beaucoup de choses participent au rappel. C'est un travail d'éducation sur un long terme avec des efforts quotidiens donc bon courage 😉

Augmentez le degré des stimuli exterieurs au fur et à mesure de ses progrès dans le rappel et faites un travail autour du calme en parallèle pour l'aider à gérer ses émotions, sa frustration, son énergie...

Variez les activités, les stimulis et les récompenses aussi.

Avec la longe, vous lui apprenez aussi à revenir sans avoir à partir dans un jeu de cache cache... Dans certains cas de figure, pas possible de tourner les talons et partir, le chiot apprendra à revenir même si vous êtes immobile et qu'il ne voit pas de friandise par exemple. La récompense viendra après le retour près de vous.

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

D'accord merci pour toutes vos réponses.

" You see, in their last moments, people show you who they really are "