Problème comportement

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis propriétaire d’un petit Shiba Inu, hatchi depuis bientôt 3 ans. Je l’ai récupéré lorsqu’il avait 5 mois car ses propriétaires s’en separaient...

depuis nous vivons mon copain et moi un bonheur absolu avec lui et nos deux chats qu’il adore.

Seulement jusqu’à aujourd’hui tout se passait bien. Un chien gentil, doux, obéissant certes avec son petit caractere de cochon mais rien de bien dérangeant...

Cela fais plusieurs fois que m’en soir vers 19h, dès que je l’approche, se met à me grogner dessus, il m’hurle dessus comme si je voulais le frapper ou lui faire du mal... je vois dans ses yeux de la peur et de la haine envers moi... envers mon copain tout se passe bien... je ne comprends pas nous avons toujours eu une relation très fusionnelle tous les 2... je suis très attristée, je ne peux plus le toucher ni même lui parler sans qu’il m’hurle dessus, par contre n’a jamais essayé de me mordre ou quoi. Et cela que le soir. La journée il se comporte naturellement et de la façon dont il s’est toujours comporté...

Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire et de m’apporter des conseils....

je suis désespérée j’adore mon chien et le voir me « détester » comme ça me brise le coeur

6 réponses
Docline

C'est étrange en effet. Essayez de vous souvenir s'il s'est passé quelque chose vers cette heure là.

Vous n'avez rien changé chez vous ? (parfum, détail vestimentaire, ??)

Il y a certainement une explication du point de vue du chien.

Comment réagissez vous à cette attitude ?

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse.

Je ne me souviens pas qu’il se soit passé quelque chose en particulier.

Ça a commencé un soir où je suis revenue de chez une amie qui a un chien qui bave beaucoup et j’en Avais sur mon jean. Quand je suis rentré, il a commencé à me renifler et m’hurler dessus. Je suis donc allée me laver et me changer et ça c’est arrangé

L’autre jour je suis allée monter à cheval, et il m’a rejoué le même comportement sauf que là même après la douche etc impossible de l’approcher.

A part ça je n’ai rien changé. Hier après midi tout c’est bien passé on est allé en balade il m’a fais des câlins. Et arrivé le soir, il a recommencer.

J’essaie de faire au mieux... la première fois qu’il a fais ça je me suis un peu fâchée en lui disant fermement « non » sans violence mais c’était encore pire.

J’ai essayé de le laisser tranquille me disant qu’il n’a peut être simplement pas envie qu’on l’embete, j’ai essayer de m’asseoir prêt de lui et lui parler calmement et dès qu’il faisait un effort je lui donnais une friandise.

J’avoue ne plus trop savoir quoi faire donc quand il fait ça je le laisse et j’attends qu’il vienne de lui même me voir. Ça m’attriste énormément

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse.

Je ne me souviens pas qu’il se soit passé quelque chose en particulier.

Ça a commencé un soir où je suis revenue de chez une amie qui a un chien qui bave beaucoup et j’en Avais sur mon jean. Quand je suis rentré, il a commencé à me renifler et m’hurler dessus. Je suis donc allée me laver et me changer et ça c’est arrangé

L’autre jour je suis allée monter à cheval, et il m’a rejoué le même comportement sauf que là même après la douche etc impossible de l’approcher.

A part ça je n’ai rien changé. Hier après midi tout c’est bien passé on est allé en balade il m’a fais des câlins. Et arrivé le soir, il a recommencer.

J’essaie de faire au mieux... la première fois qu’il a fais ça je me suis un peu fâchée en lui disant fermement « non » sans violence mais c’était encore pire.

J’ai essayé de le laisser tranquille me disant qu’il n’a peut être simplement pas envie qu’on l’embete, j’ai essayer de m’asseoir prêt de lui et lui parler calmement et dès qu’il faisait un effort je lui donnais une friandise.

J’avoue ne plus trop savoir quoi faire donc quand il fait ça je le laisse et j’attends qu’il vienne de lui même me voir. Ça m’attriste énormément

 Sky

Bonjour,

Peut-être êtes-vous enceinte? Les chiens sentent nos bouleversement hormonaux... 🤷

" 色即是空 "
 Sky

Sinon, vous partagez beaucoup d'activités avec lui en-dehors de ça? -> Balades, jeux, exercices, lui donner à manger...?

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Je ne pense pas être enceinte mais cela aurait pu être une réponse à ce comportement...😞

Je partage tout avec lui... c’est moi qui vais le promener, qui joue avec lui, je lui met à manger, on fais des exercices également avec friandises... c’est pour ça que je ne comprends pas. Mon copain bien qu’il s’occupe très bien de notre chien, ne fais rien de tout ça avec lui.

Après mon chéri est blessé depuis presque 1 mois, il est en attele. Je me demande s’il ne veux pas le « protéger » car c’est surtout quand il est présent qu’il est comme ça avec moi. Et ça a commencé à peu près à la même période...