problème avec les croquettes sans céréales ou Mauvaise transition ? Besoin de conseil !

Utilisateur anonyme

Bonjour bonsoir !

Voilà, depuis un peu plus d'un mois, je suis l'heureuse propriétaire d'une petite Shiba Inu qui a trois mois et demi... Ayant lu à maintes reprises que les croquettes sans céréales étaient ce qu'il y avait de meilleur, j'ai fait une transition de plusieurs jours, à savoir une semaine et même plus le temps de finir son paquet de Royal Canin !

Oushka, depuis qu'elle est passée à "Sa vraie nature" ne fait que des selles molles qui se finissent avec un peu de diarrhées la plupart du temps, et parfois surtout de la diarrhées... Ayant prit aussi un vermifuge, j'ai mit cela sur le compte de son médicament, mais force est de constater que depuis toute ces semaines, rien n'a changé ! Après avoir lu sur internet que les sans céréales pouvait effectivement être mal digéré et causer un problème de selle et de pet (elle pète beaucoup et ça sent pas bon la rose !) à cause de la présence de tout ces légumes, j'ai appelé le vétérinaire qui m'a évidemment conseillé de revenir sur le Royal Canin en me disant que dans ce cas là, les céréales seraient mieux que les légumes pour la croissance de ma petite fifille et qu'au pire, j'attends qu'elle soit une adulte robuste pour retenter une transition.

Si les croquettes sans céréales sont indéniablement une "mode", je suis quand même confuse avec tout ça... Surtout après avoir lu que certains conseillent des transitions de UN MOIS. Maintenant, je me dis que c'est peut- être à cause de cela, que le "plus-d'une-semaine-de-transition" n'a pas suffit et qu'elle en pâtie encore aujourd'hui, bien que ça me paraisse quand même pas mal long qu'elle fasse encore des crottes pas très jolies (si tant est qu'une crotte puisse être jolie !)

Dans tout les cas, je vais acheter dés ce soir un paquet de Royal Canin, celui qu'elle prenait quand je l'ai récupéré, et j'attend un paquet de 2kilos de "Sa vraie nature" que j'avais commandé avant tout ça... Vous me conseillerez de repasser définitivement sur Royal Canin et d'attendre son âge adulte pour retenter un changement, ou de mélanger un temps plus long les deux croquettes et la ramener ensuite sur les croquettes sans céréales ? J'avoue que "m'amuser" à faire des expériences avec Oushka et son pauvre estomac alors qu'elle est toute jeune ne m'emballe pas, même si ça part d'une bonne intention de lui donner des meilleurs croquettes (sans céréale mais avec un taux de légume qui lui fait bien plus de mal au niveau de la digestion alors qu'elle allait parfaitement bien avant ce changement)

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si tu veux lire les différents avis donnés ici : https://wamiz.com/chiens/forum/le-fosse-entre-l-alimentation-sans-grains-versus-avec-grain-82576.html

https://wamiz.com/chiens/labrador-retriever-221/forum/croquettes-avec-ou-sans-cereales-casser-les-preguges-83633.html

Toutes les semaines il y a de nouveaux sujets sur l'alimentation.

Mon conseil : trouver à ta chienne une croquette correcte avec un peu de céréales, sans forcément revenir sur Royal Canin qui est quand même l'une des pires marques tant au niveau de la qualité des ingrédients qu'au niveau des taux.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Tu as fait une transition trop rapide, passer de royal caca à du sans céréales (quelle marque à propos ? Toutes les marques sans céréales ne se valent pas, là meilleures serait orijen, moi je suis à carnilove qui a un bon rapport qualité prix mais qui n’est pas digeste pour tous les chiens) faut le faire en 1 mois au moins, j’ai fait ça pour ma chienne et malgré la transition elle a pété pendant encore 1 mois,les selles étaient pas trop mal car j’avais fait une longue transition mais tout de même pas encore tout à fait une moulées...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Billy34

Bonsoir

Pour Billy je suis passée de Royal Canin (c'est ce qu'il mangeait à la Spa) à Orijen en faisant une transition (mélange progressif des 2 croquettes ) sur 2 mois en suivant le conseil du magasin où j'achète les croquettes. D'ici une semaine il sera à 100% sur Orijem (et on aura fini le paquet de RC). A ce jour aucun souci avec ses selles

Aggie19

Moi j'ai choisi de passer d'une marque de Gamm vert pas terriblement notée sur Alerte croquettes, à des Orijen red regional. J'ai fait la transition en mettant une marque le matin et l'autre le soir (Norkham les mange avec des légumes cuits carottes, courgettes haricots verts recommandés par ma véto/diététicienne.) jusqu'à la fin de mon paquet de Gamm vert, soit une semaine et demi. ça s'est très bien passé, mais il faut dire que mon loulou est programmé pour manger (et aimer) tout et n'importe quoi et pour que ça passe sans problème... sans doute un reste de son passé de "chien de poubelle" !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "