Prepartion chiot shiba interieur ou exterieur

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Je vais avoir un shiba mi décembre.

A cette date ,Elle aura 1 mois et demi:

En provenance d'un élevage sérieux et reconnu.

J'expose mon statut et profil:

Je vis en appartement de 75 m2 avec un jardin de 30m2 completement clos.

Je pars travailler à 8:20 , rentre déjeuner vers 12:00-13:00. Sur une pause de 1:30-2h00. Je rentre vers 17:00.

Le soir, je travaille 1:00 à la maison .

Je cours 1 jour sur 2 : 40 mn ( peu importe le temps) donc l'autre jour j'exerce en salle.: Rigueur absolue.

Le week end toujours en ballade: velo, foret, parc....

Ma question: est il possible faire vivre mon shiba pendant mon absence et l'installer une niche tres isolante dans mon jardin en plus, je souhaiterais mettre cette niche dans un abris de 2 m2 : mon éleveur me dit que les shiba sont fait pour ètre dehors comme dedans.

il faut l'habituer dès petit.

Mais au vue de cette periode , il fait froid.

En résumé ; quand je suis absent: elle sera dans le jardin, Quand je suis à la maison, elle rentre ou pas la porte sera ouverte: ou bien ballade à l'exterieur, la nuit, elle dormira dans sa niche, dans le jardin ( installé à l'interieur d'un abris.

Qu'en pensez vous?

23 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous j ai adopté 1 ptite shibette qui a maintenant 5 mois1/2 je suis actuellement en arrêt de travail. pour 1 meilleur apprentissage je l emmène à  l éveil des chiots et apprentissage pour le rappel, nous lui avons installé 1 jolie ptite maison avec terrasse le tout couvert d 1 toit en plexis glace tout en sachant que nous avons isolés sa maison de plaques de liege placés devant notre maison, nous avons 1 terrain de 2000m2 très bien clôturé avec des voisins proches. je reprends mon travail début 2022 j ai commencé à l habituer par mes absences en augmentent le temps car lorsque nous serons au travail elle sera à l extérieure, sans oublier qu elle a de nombreux jouets et de quoi macher votre avis m'intéresse

Gentils Geants

Bonjour Mikette

Il ne faut pas croire qu'un chien en extérieur sera plus malheureux. Ce qui compte, ce sont vos interactions pendant vos heures de présence.

Mais je vous suggère d'ouvrir votre propre sujet si vous avez des questions.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous comme vous j ai adopté 1 ptite shibette qui a maintenant 5mois 1/2 je suis en arrêt jusqu'à la fin de l année nous lui avons fait 1 superbe maison montée légèrement en hauteur avec terrasse le tout couvert d une large protection en plexiglas sans oublier que la niche est isolée de plaques de liege sur 1 terrain de 2000m2 bien clôturé avec de supers voisins.nous comptons la laisser en extérieur lorsque nous serons au travail, bien sur elle aura de quoi jouer, mastiquer et 1 promenade au moins de 30mns /jour en attendant je travail sur l'absence progressivement et la familiarise à sa ptite maison