Prepartion chiot shiba interieur ou exterieur

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Je vais avoir un shiba mi décembre.

A cette date ,Elle aura 1 mois et demi:

En provenance d'un élevage sérieux et reconnu.

J'expose mon statut et profil:

Je vis en appartement de 75 m2 avec un jardin de 30m2 completement clos.

Je pars travailler à 8:20 , rentre déjeuner vers 12:00-13:00. Sur une pause de 1:30-2h00. Je rentre vers 17:00.

Le soir, je travaille 1:00 à la maison .

Je cours 1 jour sur 2 : 40 mn ( peu importe le temps) donc l'autre jour j'exerce en salle.: Rigueur absolue.

Le week end toujours en ballade: velo, foret, parc....

Ma question: est il possible faire vivre mon shiba pendant mon absence et l'installer une niche tres isolante dans mon jardin en plus, je souhaiterais mettre cette niche dans un abris de 2 m2 : mon éleveur me dit que les shiba sont fait pour ètre dehors comme dedans.

il faut l'habituer dès petit.

Mais au vue de cette periode , il fait froid.

En résumé ; quand je suis absent: elle sera dans le jardin, Quand je suis à la maison, elle rentre ou pas la porte sera ouverte: ou bien ballade à l'exterieur, la nuit, elle dormira dans sa niche, dans le jardin ( installé à l'interieur d'un abris.

Qu'en pensez vous?

23 réponses
Utilisateur anonyme

Voici ce que je souhaiterais faire : le laisser dehors en journée , en laissant libre accès une partie du salon où il y aura aussi un panier.

Il dormira la nuit à l'interieur ,au salon: idealement dans la terrasse: et, en journée , s'il veut sortir, il aura libre accès à la terrasse où il aura une niche isolante, en plus cette niche sera installé dans un abris.

Personne ne peut accéder à ma terrasse car c'est un endroit clos.il s'agit d'un espace interieur privatif.

Voilà

Utilisateur anonyme

Je n'avais pas vu le post au dessus

Utilisateur anonyme

Ca a l'air plutôt bien cloturé en effet !!! attends toi quand même à quelques dégâts sur ta jolie terrasse !! prévois bien assez de jouets pour qu'il ou elle ne s'ennuie pas .

Utilisateur anonyme

Je pars le matin et avant un petit footing matinale 6:30 de 30 mn.

Mais pas trop comme elle sera petite. Je rentre tous les 12:30 -13:00 , donc ballade assuré. Et je reviens vers 17:00.

Elle aura pleins de jouets : elle aura la porte du salon ouverte donc si elle veut rentrer ou sortir.

Je vais clotûrer une partie de mon samon pendant mon absence pour ne pas avoir de surprise.

Utilisateur anonyme

Tu vas laisser ta baie vitrée ouverte quand tu n'es pas là?

Utilisateur anonyme

Mes stores seront baissés jusqu'en bas de quoi laisser le chiot rentrer et sortir: salon et terrasse. J'ai des caméras en video surveillance reliés à mon smartphone.

Donc malgré toujours en observation espionnage.

Elle aura des jouets donc de quoi s'occuper. Elle sera seule toute les ...4 heures environs.

Cela me semble correct.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

je pense qu'en effet un mix des deux c'est bien, si il veut profiter du soleil dehors et se mettre au chaud dedans :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Quand il pleuvra ça va être une galère sans nom, boue et flotte partout dans ton salon, car elle ne s'essuira pas les pieds en rentrant. Si tu lui laisses le salon, pourquoi vouloir lui laisser un accès en extérieur ? Autant qu'elle reste à l'intérieur, c'est beaucoup plus sécurisant et sécuritaire.

Ensuite, pas de footing pour un chiot, pas avant au grand minimum les un an sinon tu risques des problèmes d'articulation etc... Les chiots se baladent peu de temps et très souvent au début, puis on augmente progressivement, mais surtout pas d'efforts sur une longue durée sinon aïe aïe !

Utilisateur anonyme

Bonjour tous le monde ;-) enfin ma princesse est arrivée depuis hier . Elle a tout juste 2 mois.

Elle ne fait que dormir depuis hier soir. Elle s'est mise à pleurer cette nuit : 4:30. Je lui ai mis 2 petites bouteilles chauffés ...et elle a fait ses crottes et pipi.

Je ne me voyais pas la sortir en pleine nuit ou aurais je dû la sortir sur la terrasse?

Je l'ai sorti ce matin et ce midi. Mais aucun besoin . Elle n'a pas mangé ni bu.

Elle dort tout le temps dans sa niche que je lui au fait à l'interieur.

Utilisateur anonyme

Pour un élevage sérieux ,on ne donne pas un chiot d'un mois et demi.