Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Prepartion chiot shiba interieur ou exterieurGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 ans
De plus en seine et marne il y a eu l'apparition des chenilles processionnaires ces dernières années, si tu n'es pas là à temps tu risque la mort du chien, ou l'ablation de la langue. Et vu que j'ai lu un article qui parlait de la saison dernière et de l'arrivé en masse de ces chenilles en seine et marne dans les parcs et les jardins des gens, je doute qu'elles soient rare, j'en ai déjà croisé une fois (je vis dans le sud) et si je n'étais pas intervenu mon chien serait sans doute allait voir (j'étais en balade et j'ai failli les confondre avec une branche). Bref il y a pleins de dangers dans un jardin, qui font que s'y on tient à la sécurité de son chien on évite de le laisser sans surveillance.

L'article en question:

http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-et-ma
rne-77/les-chenilles-urticantes-font-un-retour-en-
masse-09-06-2014-3907851.php

Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans

Voici ce que je souhaiterais faire : le laisser dehors en journée , en laissant libre accès une partie du salon où il y aura aussi un panier.
Il dormira la nuit à l'interieur ,au salon: idealement dans la terrasse: et, en journée , s'il veut sortir, il aura libre accès à la terrasse où il aura une niche isolante, en plus cette niche sera installé dans un abris.
Personne ne peut accéder à ma terrasse car c'est un endroit clos.il s'agit d'un espace interieur privatif.
Voilà
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Je n'avais pas vu le post au dessus
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Ca a l'air plutôt bien cloturé en effet !!! attends toi quand même à quelques dégâts sur ta jolie terrasse !! prévois bien assez de jouets pour qu'il ou elle ne s'ennuie pas .
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Je pars le matin et avant un petit footing matinale 6:30 de 30 mn.
Mais pas trop comme elle sera petite. Je rentre tous les 12:30 -13:00 , donc ballade assuré. Et je reviens vers 17:00.
Elle aura pleins de jouets : elle aura la porte du salon ouverte donc si elle veut rentrer ou sortir.
Je vais clotûrer une partie de mon samon pendant mon absence pour ne pas avoir de surprise.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Tu vas laisser ta baie vitrée ouverte quand tu n'es pas là?
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Mes stores seront baissés jusqu'en bas de quoi laisser le chiot rentrer et sortir: salon et terrasse. J'ai des caméras en video surveillance reliés à mon smartphone.
Donc malgré toujours en observation espionnage.
Elle aura des jouets donc de quoi s'occuper. Elle sera seule toute les ...4 heures environs.
Cela me semble correct.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
je pense qu'en effet un mix des deux c'est bien, si il veut profiter du soleil dehors et se mettre au chaud dedans :)
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Quand il pleuvra ça va être une galère sans nom, boue et flotte partout dans ton salon, car elle ne s'essuira pas les pieds en rentrant. Si tu lui laisses le salon, pourquoi vouloir lui laisser un accès en extérieur ? Autant qu'elle reste à l'intérieur, c'est beaucoup plus sécurisant et sécuritaire.

Ensuite, pas de footing pour un chiot, pas avant au grand minimum les un an sinon tu risques des problèmes d'articulation etc... Les chiots se baladent peu de temps et très souvent au début, puis on augmente progressivement, mais surtout pas d'efforts sur une longue durée sinon aïe aïe !
Bénévole en PA sur Nantes. Jango ♥ http://zoalis.canalblog.com/
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Bonjour tous le monde ;-) enfin ma princesse est arrivée depuis hier . Elle a tout juste 2 mois.
Elle ne fait que dormir depuis hier soir. Elle s'est mise à pleurer cette nuit : 4:30. Je lui ai mis 2 petites bouteilles chauffés ...et elle a fait ses crottes et pipi.
Je ne me voyais pas la sortir en pleine nuit ou aurais je dû la sortir sur la terrasse?
Je l'ai sorti ce matin et ce midi. Mais aucun besoin . Elle n'a pas mangé ni bu.
Elle dort tout le temps dans sa niche que je lui au fait à l'interieur.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)