Préparer mon chien à l'arrivée de bébé

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Bonjour

J'aimerais savoir comment préparer ma chienne a l'arrivé d'un bébé.

Comment présenter mon enfant a ma chienne ?

Elle a passer un peu de temps avec mes neveux de 3 ans et 21 mois et ,avec le fils de 10 mois de ma meilleure amie ,

Ma chienne était assez douce avec Emma et Gabriel, elle a ignoré Raphaël (surement car il ne marche pas encore)

Mais j'ai peur qu'elle supporte difficilement le manque d'attention, les chiens peuvent il être jaloux ?

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
5 réponses
Jazz17

Bonjour,

En ce qui nous concerne, nous avions préparé le terrain avec notre chienne setter irlandaise en lui faisant renifler des vêtements que notre fille avait porté durant son séjour à la clinique. Outre le fait que cette chienne était une crème, je pense que ça a grandement aidé à l'acceptation du bébé...Ma fille a même appris à marcher en se tenant aux oreilles de Leika qui n'a jamais eu un geste brusque à son égard..

Ermelinda

Oui, complètement, il faut veiller à continuer à accorder de l'attention au chien si vous voulez que tout le monde garde des relations harmonieuses.

Comme avec un enfant quand en arrive un second, le faire participer. Avec un berger, on peut lui confier la surveillance du bébé (sous surveillance). Avec un Shiba, à vous de trouver une solution.

Tania28700

Oui faire renifler le linge du bébé avant qu'il ne rentre. Et surtout ne mettez pas trop le loulou de côté.

Pour la présentation, en rentrant chez vous avec le nouveau venu, faites les présentations, que loulou renifle bb, et parlez lui 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello Petit Ours, tu en es ou avec bébé et Hope :) ?

" Beach please ! "
Picco85

Nous avons connu cette expérience aussi. Du moment que les bébés sont arrivés il n’ya plus du tout eu de temps à consacrer au chien. Et c’est un regret. Les pleurs le rendait dingue et parfois agressif. On a eu lui redonner beaucoup d’attention après les 24 mois pour qu’il s’apaise.