Préparer mon chien à l'arrivée de bébé
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Hello Petit Ours, tu en es ou avec bébé et Hope :) ?
Oui faire renifler le linge du bébé avant qu'il ne rentre. Et surtout ne mettez pas trop le loulou de côté.
Pour la présentation, en rentrant chez vous avec le nouveau venu, faites les présentations, que loulou renifle bb, et parlez lui 👌
Oui, complètement, il faut veiller à continuer à accorder de l'attention au chien si vous voulez que tout le monde garde des relations harmonieuses.
Comme avec un enfant quand en arrive un second, le faire participer. Avec un berger, on peut lui confier la surveillance du bébé (sous surveillance). Avec un Shiba, à vous de trouver une solution.
Bonjour,
En ce qui nous concerne, nous avions préparé le terrain avec notre chienne setter irlandaise en lui faisant renifler des vêtements que notre fille avait porté durant son séjour à la clinique. Outre le fait que cette chienne était une crème, je pense que ça a grandement aidé à l'acceptation du bébé...Ma fille a même appris à marcher en se tenant aux oreilles de Leika qui n'a jamais eu un geste brusque à son égard..
4 commentaires sur 4