Pourquoi shiba queue déroulée

Esska

Bonsoir,

Mon petit Shiba de 2 mois a fait une chute d’environ 40cm, il était un peu sonné pendant 3-4 minutes. Depuis j’ai remarqué qu’il a la queue déroulé, par contre il continue de jouer comme un foufou, boit et enroule de temps à autre sa queue quand il joue.

En général il l’a toujours enroulé.

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il ne faut pas vous inquiéter si, par moment, la queue de votre shiba n'est pas enroulée alors qu'il n'a encore que 2 mois. En grandissant, elle sera de plus en plus enroulée jusqu'à ce qu'elle le soit constamment.

Chez de nombreuses races de chien, certaines caractéristiques comme la queue enroulée ou les oreilles dressées prennent quelques mois avant de garder leur forme normale à l'âge adulte.

Si votre chiot est en pleine forme, une chute ne devrait pas expliquer que sa queue ne soit pas toujours enroulée. Il vous faudra juste attendre qu'il grandisse pour qu'elle prenne sa forme adulte définitive.

Juliette

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ce n’est pas tout à fait juste, le shiba peut dérouler ça queue en fonction de son humeur, même une fois adulte, même s’il a une queue très enroulée (ça sera un peu moins facile de la déroulé ^^)

Si votre chiot mange, joue...c’est qu’il n’y a pas de problème, mais en fonction de son humeur, s’il a peur ou un peu fatigué il m’a défoulera.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Esska

Ça a l’air d’aller déjà un peu mieux j’ai l’impression.

Peut être à t il eu mal à cause de la chute puis il était sûrement un peu apeuré ?

On verra demain du coup mais le fait qu’il boit et joue me rassure !

Merci de vos réponses !

Caroline-Eg

Mon chien a la queue très enroulée et serré sur le dos (ce n'est pas un shiba) et en fonction de sa fatigue et ses émotions elle se déroule, c'est un indicateur réel de fatigue chez lui, après le bout rebique tjrs un peu. Et il ne peut pas l'à maîtriser quand elle est dépliée.