Pourquoi mon chiot de 7 mois déteste uniquement un type de chien.

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Dans mon quartiers il y' a beaucoup d'animaux (chats,chien)

Elle ignore ou apprécie généralement les petit chiens,les chiens de bergers,les husky...

Mais en dehors des staffies qu'elle ignore elle DÉTESTE les dogues 'argentin,de bordeaux,cane corso...le trucs c'est que mon bébé ne fait pas du tout le poids..

Heureusement pour elle ils son assez rare.

Elle n'aime pas non plus les autres shiba et les Akita ...

Pourquoi ?

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
20 réponses
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Je l'ai emmener au parc, je n'ai pas vue de molossoïdes (sauf des staffi et bouledogue français avec qui elle n'a pas de problème ).

Elle fait de l'éveille a l’agility et des cours d'éducation positive, mais les chiens rencontrer son surtout des chiens de bergers,Spitz et des petits chiens qu'elle tolère/apprécie a la base

Pour voir d'autres shiba et des Akita je vais chercher des promenade en groupe spécial .. j'espère que la socialisation va bien se passer.

Pour les gros molosse je n'en vois presque jamais je crois que dans son esprit il ne son pas des chiens mais des...poney...des poney avec des croc oui.

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Utilisateur anonyme

Sur le post des staffi noir et blanc j'ai vu que les chien a face plate était souvent agresser par des chiens a cause de leur physique

Ce qui est faux à mon sens... En plus de ça dans votre liste, seul le dogue de bordeaux a la face plate.

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Sur le post des staffi noir et blanc j'ai vu que les chien a face plate était souvent agresser par des chiens a cause de leur physique
Ce qui est faux à mon sens... En plus de ça dans votre liste, seul le dogue de bordeaux a la face plate.

Eu oui 🤷 je comprend pas trop le comportement de mon chien...

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Utilisateur anonyme

Il y a peut-être un peu de responsabilité malgré vous aussi... En se disant "oh mon dieu, si ce molosse s'énerve mon pauvre toutou ne fait pas le poids", on crée une tension que le chien ressent, même malgré nous, même si on essaie de le masquer.

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Il y a peut-être un peu de responsabilité malgré vous aussi... En se disant "oh mon dieu, si ce molosse s'énerve mon pauvre toutou ne fait pas le poids", on crée une tension que le chien ressent, même malgré nous, même si on essaie de le masquer.

Oui pour les très gros chien c'est possible, mais pour les shiba ?

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Tania28700

Bonjour

Et s'il avait eu "attaque" avant son arrivée chez vous ? Elle peut s'en rappeler

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Bonjour Et s'il avait eu "attaque" avant son arrivée chez vous ? Elle peut s'en rappeler
Je l'ai adopter a 4 mois (sa première famille l'a rapporter dans l'élevage ) elle avait l'air bien intégrer au autres chiots...
" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

c'est juste encore une de mes hypothèse partagée unanimement par moi-même, mais des fois je me dis que nous sommes la seule espèce à connaître la "genetique"... Donc, nous on sait que tous les chihuahua, husky, B.A, D.A etc... appartiennent à une seule espèce animale : les chiens! mais les chiens, eux même, étant donné les immenses différences morphologiques, ne voient peut être pas ça comme ça ! Après, il doit aussi y avoir un problème d'individu plus que de race lors de désaccord ou bien une mauvaise 1ère rencontre que votre chien généralise à la race entière en question... parfois c'est l'inverse, exemple un caniche peut s'entendre avec un copain golden et penser bêtement que tous les golden sont sympa...

Merci pour votre réponses ...

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Tania28700

Bonjour Et s'il avait eu "attaque" avant son arrivée chez vous ? Elle peut s'en rappeler
Je l'ai adopter a 4 mois (sa première famille l'a rapporter dans l'élevage ) elle avait l'air bien intégrer au autres chiots...

en fait ca reste l'inconnue avant ses 4 mois💨

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Bonjour Et s'il avait eu "attaque" avant son arrivée chez vous ? Elle peut s'en rappeler
Je l'ai adopter a 4 mois (sa première famille l'a rapporter dans l'élevage ) elle avait l'air bien intégrer au autres chiots...
en fait ca reste l'inconnue avant ses 4 mois💨

Je connais l’environnement qu'elle a eu avec son éleveuse,ses parents ...

En général mon chiot est très agréable a vivre et social (enfin sauf avec certains chiens) donc c'est vrai que je ne me suis pas trop poser de questions sur sa première famille adoptive peut être que c'est la qu'elle a rencontrer des chiens des races qu'elle n'aime pas.

" You see, in their last moments, people show you who they really are "