Pourquoi mon chien mange le caca du chat ?

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

C'est vraiment dégoutent...

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
3 réponses
Utilisateur anonyme

Un chat est un petit mangeur par nature du coup pour les faire manger les fabricants mettent des appétents dans leur nourriture . Qui se retrouve forcément dans les déjections du coup pour les chiens cela sent "bon" .

Je simplifie un peu mais l'idée est là

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chien est sujet à la coprophagie.

La coprophagie donne une mauvaise haleine à votre chien, et augmente le risque de transmission de parasites intestinaux.

Si votre chien est un chiot, cela est un comportement normal. En effet, le chiot découvre son environnement par la bouche, et il arrive souvent que des chiots gardent se comportement durant plusieurs mois.

En revanche, à l'âge adulte, cela est considéré comme un comportement anormale qui à une origine pathologique ou comportemental.

Si votre chien n'a pas de pathologie digestive, et qu'il est régulièrement vermifuger, alors sa coprophagie est d'origine comportemental.

Votre chien mange les excréments de votre chat car l'alimentation de votre chat est très appétente, et de ceux fait, cette appétence est gardé même après digestion.

Si votre chien va chercher les excréments directement dans la litière, vous pouvez acheter une litière couverte qui découragera votre chien.

Vous pouvez également demander conseille à votre vétérinaire pour avoir un cachet à donner à votre chat afin de diminuer l'appétence de ses selles.

Cordialement,

Eloïse - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bangdji

Ce que je vais dire est pas glamour mais.. tout les chiens aiment le caca de chat. Alimentation plus proteinée chez le chat, ça donne des cacas appétants 😅

Comme dit proveto, chez les jeunes c'est encore plus marqué. Ma chienne bébé avait une forte appétence sur les excréments de chats, de renard (😠), de vache, moutons.. et de tout ce qui n'était pas chien.

A force d'interdire ça ce tasse, elle y va moins pour les excréments d'extérieur, ils l'intéresse moins. ( Mais encore tout de même ! Surtout le renard 😠😠)

Mais pour les crottes de chats a la maison, c'est toujours compliqué. D'ailleurs, mes adultes ne crache pas sur un bon popo de chat non plus, mais moins souvent, et sont plus discret.

Peut-être aussi que depuis que j'ai le bébé tout en pif, ils arrivent trop tard les adultes, le sujet du délit a déjà été nettoyé par la ch'tiote 😤

Comme une fois un gamin était venu me demander pour ma dernière...." C'est un chien de chiasse ?" Oui on peut dire ça 😂