Poil et queue de shiba 4 mois

Arctikh

Bonjour, je me posais une question à propos de mon shiba inu de 4 mois. Depuis hier sa queue enroulée d habitude est devenue un peu tombante et je m en suis un peu inquiété. De plus, son poil sur sa tête est "pelucheux" mais depuis qu il a perdu son poil de chiot le reste de son corps est un peu reche je trouve, j ai l impression qu il n a pas de sous poil.

Des idées ?

9 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il a peut-être peur de quelque chose et n’est pas rassuré ? Pour les poils, ils peuvent être un peu rêche, vous pouvez lui donner des compléments alimentaires tél que l’huile de coco, levure de bière...quant au sous poil, en fonction de la génétique il peut être plus ou moins fourni, ça arrive.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Vous avez une photo svp?

Arctikh

Rien d'hinabituel, quand il faisait sa sieste et quand il jouait elle était un peu tombante aussi mais par moment elle se relève :/ Je vais me renseigner pour l huile de coco et le reste du coup pour son poil. Je pensais aussi faire appel a un toiletteur tant qu il est jeune pour l habituer au cas ou mais bon il est zen de nature et se laisse manipuler sans trop de problèmes.

Utilisateur anonyme

C'est vrai que sa fourrure semble peu dense! Et sa queue effectivement un peu bizarre. Vous avez une photo de lui en entier sur pieds? Il vient d'un élevage? Ses parents sont inscrits au LOF?

Arctikh

Il vient d un elevage dans le gard, son pere est LOF et sa mere etait en attente de confirmation

Je n ai pas de photos recente ou on le voit clairement debout mais j ai pu faire une capture d ecran d une video de lui,je prendrais une meilleure photo en rentrant du travail cet apres midi. De plus sa queue a toujours ete enroulée "en double " c est pour ca que de la voir comme ça m a interpellé

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour ça queue tombante, à part une douleur ou bien une crainte, je vois pas d'autre explication...si elle joue bien, l’âne bien, n’a pas l’air apeuré ou fatigué, pas d’inquiétude. Pour le sous poil, tu as vus les parents ? Ont ils un poil fournis ou pas trop comme le tiens ? Y a des lignées qui donne des Shiba au poil fournis (tu as l’affixe de l’élevage ?) et d’autres pas du tout.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Arctikh

Oui il joue bien avec les 3 chats, mange bien et il va a l ecole du chiot tout les mercredi plein d energie donc rien qui cloche niveau comportement. L elevage s appelle Passion d'une vie (situé a Les Mages dans le gard) et j ai une feuille qui consitute une sorte d arbre généalogique de mon petit mais je n ai jamais trop su comment l interpréter. Je vous la prendrais en photo en rentrant. J ai retrouvé une photo du pere que j avais prise par contre .

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ma fois, il a l’air normal ^^ après il est encore jeune et n’a pas fini ça croissance et les mues vont encore le faire changer.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Arctikh

D'accord ça me rassure :) Je vous enverrais quand même une meilleure photo en rentrant mais bon déjà c est bien de savoir que ce n est rien de grave :)